Astro tendance du 31 mai au 6 juin 2021
- Par arielb
- Le 31/05/2021
- Dans Astro tendance hebdos
Au programme de cette semaine ! Ce mercredi, Vénus rejoint Mars en Cancer. Et lendemain, elle est au trigone de Jupiter. Cette combinaison bénéfique, protectrice, apaisante et bienfaisante agit sur les personnes qui ont besoin de souffler, de paix, de tranquillité. Elle continue de redessiner les lignes des existences qui ont été chamboulées au cours des mois précédents. Elle encourage à reprendre le contrôle de son existence. Aussi, elle incite à organiser un mode de vie quotidien confortable, régulier et qui est en adéquation avec les aspirations personnelles. Le tout, sans se soucier de ce que les autres pensent ou disent. Associé à Vénus et à Mars en Cancer et avec la bénédiction de Neptune, Jupiter forme une bulle de paix, de sérénité pour ceux et celles qui en ont besoin. Aussi, grâce à Vénus et à Jupiter, la chance et la réussite sont favorisées. Cependant, pour que ces vertus se concrétisent, il faut s’inspirer des énergies des Poissons et du Cancer qui sont le calme, la paix, l’intuition, la foi. Il ne faut pas lutter contre les évènements car cette attitude produirait les effets contraires. Il faut faire confiance en ce qui va se passer. Bref ! Il faut se laisser porter par les évènements et les accueillir avec joie et le sourire.
Si il faut avoir cette approche sereine de la vie, c’est parce que ce samedi, Mars est opposé à Pluton. Cette combinaison planétaire s’adresse, à mon sens, principalement aux femmes. D’un point de vu primaire, une opposition déclenche une vague de découragement qui conduit au renoncement, à des ruptures non souhaitées sous prétexte que le partenaire ne répond pas aux attentes, qu’il ne s’engage pas suffisamment, qu’il n’est pas assez présent. Et aussi, parce que la relation n’est pas satisfaisante, qu’elle n’évolue pas. Oui mais ! D’un point de vue secondaire, cette opposition révèle que la moitié du parcours est fait et qu’en conséquent, il en reste une seconde. Autrement dit, ces femmes sont à la moitié du chemin évolutif. Si elles sont à la moitié du parcours évolutif, c’est parce que, contrairement à ce qu’elles pensent, l’évolution ne dépend pas de leur partenaire mais d’elles.
Sur le fond, cette combinaison planétaire les incite à penser et, à être convaincue, que l’évolution de leur relation est subordonnée à la décision de leur partenaire alors que c’est tout le contraire. Cette opposition les encourage à comprendre qu’elles doivent évoluer sur certains points pour que leur relation entame la seconde moitié du cycle évolutif. Pour réussir ce petit prodige, les femmes qui sont concernées par cette opposition ne doivent pas se replier sur ce qui a été vécu au cours de la première partie de leur relation, sur ses aspects négatifs, ses aléas, ses mauvais souvenirs mais à les voir comme des expériences constructrices.
Par nature, Mars en Cancer, puisque c’est lui qui est l’instigateur de ces sensations, symbolise la féminité, la douceur, la paix, la tendresse, l’affection, au sens le plus noble du terme. Avec Pluton dans le circuit, cela indique que le partenaire est en demande de ces qualités féminines intrinsèques.
Pour que cette opposition Pluton/Mars soit constructive, il faut cesser de se focaliser sur la distance, la froideur, les insatisfactions, les défauts du partenaire. Il faut arrêter de penser que tout dépend de lui et que si rien n’avance, c’est de sa faute. En revanche, il va être beaucoup plus efficace de comprendre ses attentes et de tenter d’y répondre en cultivant les valeurs féminine du Cancer qui sont la douceur, la paix, la tendresse, l’affection, la discrétion
Sur le fond, cette opposition Pluton en Capricorne/Mars en Cancer est une opportunité formidable pour méditer sur les vertus féminines, la place d’une femme dans la vie d’un homme et son rôle. Le tout en version 2.0.
En ce qui concerne les personnes qui ont une nouvelle relation, un projet depuis novembre, décembre, janvier dernier, elles peuvent encore avoir la sensation dérangeante que tout cela va tomber à l’eau. Depuis le 23 mai, Saturne rétrograde. Au lieu de penser qu’une relation ou un projet va faire pschitt, il a être plus constructif de réfléchir afin de savoir si, sur le fond, cette relation ou ce projet convient et de s’accorder le droit de changer d’avis, de faire marche arrière. Et bien, oui ! La rétrogradation de Saturne encourage à prendre le temps de réfléchir afin de savoir ce que l’on veut. Et si d’aventure il apparaît que le plan ne convient pas, ou ne répond pas aux attentes, on peut changer d’avis. Le tout sans créer un incident diplomatique car Saturne est la planète de la fin de la fin qui délite une relation, ou une situation, en utilisant les vertus de la distance, du temps, de l’éloignement, du silence. Donc, si la sensation qu’une relation, ou un projet tombe à l’eau, au lieu de se lamenter, il va être plus judicieux de réfléchir à tout ça dans le calme. Et s’il s’avère que cela ne convient pas, il faut s’octroyer le droit de changer d’avis. Si en revanche, ces réflexions révèlent que c’est bénéfique, il faut se donner du temps de les approfondir. Pourquoi ? Parce que contrairement aux idées reçues, on ne perd jamais son temps avec Saturne. Au contraire, il donne le temps nécessaire pour faire les choses correctement et dans le bon sens.
Je vous souhaite une agréable semaine,
Si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver du lundi au samedi entre 10h et 12h sur l’audiotel.