Astro tendance du 3 au 9 mai 2021
- Par arielb
- Le 03/05/2021
- Dans Astro tendance hebdos
Ce lundi, ça commence mal ! Le dialogue entre Jupiter en Verseau et Mercure en Taureau est compliqué. D’un côté, Mercure en Taureau s’arc-boute sur ses habitudes et ses convictions tout en reprochant que rien n’avance. En retour, Jupiter en Verseau prône la liberté, l’indépendance, le changement, la libération des contraintes qui sont périmés depuis longtemps. Et comme Saturne en Verseau et le Soleil en Taureau sont aussi dans le coup, cela va conduire au renoncement. Du coup, chacun va camper sur ses positions et rien ne va se passer. Les relations ou les situations vont continuer de faire du sur-place.
Ce phénomène s’est produit en janvier et en février et il se reproduit en ce moment. Pourquoi ? Parce que dès lors que des planètes circulent en Taureau, elles crispent les relations avec Jupiter et Saturne qui sont en Verseau depuis décembre dernier. C’est pourquoi, rien n’avance dans un sens ou dans un autre. Ces dissonances installent un conflit entre les personnes qui veulent conserver ces habitudes qui les sécurisent et celles qui prônent l’évolution, la liberté, un mode de vie dénué de ces contraintes qui les étouffent. Ces combinaisons planétaires mettent en relief que l’évolution implique de bouger les lignes de l’existence, de se détacher de certaines habitudes et de se lancer dans l’inconnu. Le tout sans savoir si cela va marcher ou pas. Par ailleurs, elles révèlent que l’évolution est subordonnée à la nouveauté et à tout ce qui sort des sentiers battus.
Cependant, ces aspérités et ces conflits peuvent être atténués.
Depuis novembre, décembre, janvier ou février dernier, des personnes sont très réceptives aux énergies de Jupiter et Saturne en Verseau. Elles leur inspirent une nouvelle façon de vivre et de penser. Aussi, elles leurs offrent des opportunités qui ont vocation à les faire évoluer vers une nouvelle situation, un nouveau relationnel et pour certains, vers une nouvelle vie. Certaines ont pris conscience qu’elles sont attachées à leur liberté, leur espace vital et qu’elles n’ont pas envie de retrouver ces contraintes et ces obligations dont elles se sont libérées il y a quelques années. Au lieu de se braquer contre ceux qui s’accrochent à leurs habitudes, à leurs règles et de se tenir à distance, il leur sera plus profitable de vivre, au quotidien, en fonction de leur idéal. Le tout sans tenir compte des reproches et des revendications. Ce conseil peut sembler audacieux, ou surprenant, mais en vivant en fonction de leur idéal, ces personnes vont montrer l’exemple. Et au fur et à mesure, celles qui ont du mal avec un mode de vie plus libre et plus indépendants vont s’y habituer. Il faut s’attendre à ce qu’elles râlent de temps en temps mais en misant sur le temps, elles vont finir par s’y faire.
Et en ce qui concerne les personnes qui ont du mal avec les énergies qui émanent de Jupiter et de Saturne en Verseau, elles peuvent trouver du réconfort auprès de Mars en Cancer et de Vénus en Taureau qui sont apaisants et réconfortants. En conséquent, au lieu de lutter contre ce changement qui les inquiète, il leur sera plus bénéfique de prendre soins d’elles et d’organiser leur confort personnel. Le tout en fonction de leurs idéale de vie et sans se préoccuper de ceux qui voient la vie autrement ou qui sont absorbés par un nouveau projet.
Autrement dit, le meilleur remède pour apaiser les conflits qui peuvent gâcher l’ambiance cette semaine, consiste à ce que chacun organise sa vie quotidienne en fonction de ses valeurs personnelles. Le tout sans porter de jugements.
Accepter que des personnes aient des ambitions et qu’elles comptent bien les réaliser va dissoudre tous les conflits. Accepter que d’autres se sentent bien dans leur routine va également apaiser les tensions. Remettre l’humain, ses idées, ses sentiments, ses ambitions, dans le circuit va aider à diluer ces blocages qui seraient regrettables.
Si je vous explique cela, c’est parce qu’à mon sens, l’astrologie est un art de bien vivre. Dès lors que des tensions animent le ciel, les relations se compliquent et se crispent. L’incompréhension sème la confusion. Et le ton peut vite monter avec toutes les conséquences que cela implique. Ces difficultés ne sont pas une fatalité. Personne n’est obligé de les subir. Alors ! Effectivement, je pourrais vous dire que cette semaine, des blocages sans nom vont perturber les relations, les situations et sur tous les secteurs. Mais ce n’est pas ma façon de faire. Dès lors que des carrés astrologiques se manifestent, il est plus judicieux de les comprendre et de relever les défis qu’ils envoient. Pourquoi ? Parce que vous êtes capable de le faire ! Et une fois que c’est fait, une étape est franchie et vous serez très heureux. Surmonter la difficulté imposée par un carré débouche toujours sur quelque chose de bien, sur une découverte prodigieuse et bienfaisante.
Cette année 2021 est particulière et passionnante. Pourquoi ? Parce qu’elle remet toutes les vertus de l’évolution et de la liberté en relief. Elle remet en question ces contraintes et ces obligations qui ont provoquées, il y a quelques années, des divorces, des ruptures, des déceptions, des incompréhensions. Elle souligne que ces aléas proviennent de ces obligations et de ces contraintes qui étaient, sur le fond, oppressantes et qu’il est temps de les alléger. Elle révèle que l’ouverture d’esprit à l’égard de ce qui n’est pas prévu ou qui ne coche pas toutes les cases, est une bénédiction.
Au-delà du fait que cette semaine peut être conflictuelle, elle encourage chacun d’entre nous à nous recentrer sur nos valeurs intrinsèques tout en acceptant celles des autres et même si elles sont divergentes. Ce faisant, chacun trouvera cette harmonie tant recherchée puisque sur le fond, la nature humaine n’aime pas vivre dans de le conflit et le désaccord.
Si vous le souhaitez, vous pouvez le retrouver du lundi au samedi, entre 10h et 12h.