Astro tendance du 28 juin au 4 juillet 2021

Les effets indésirables de la pleine lune de la semaine dernière s’apaisent. Le mal se transforme en bien.  Vous pouvez souffler et retrouver vos esprits. Accueillez les bienfaits qui se présentent et surtout, profitez-en. Cependant, il y a une leçon à tirer de cette pleine lune,  des désagréments et des déceptions qu’elle a provoqués, de façon à ce que ces aléas ne se reproduisent pas.

Si vous avez été bousculé par la pleine lune, c’est le moment de comprendre qu’il ne sert à rien de remuer ciel et terre pour que les choses évoluent et qu’il est plus productif de laisser  faire les choses.   C’est le moment de comprendre comment vous fonctionnez et de vous reconnecter à votre nature profonde. C’est le moment d’accepter que vous ne devez pas forcer les choses car visiblement, cela ne vous réussit pas. C’est le moment d’accepter que votre nature est ainsi faite et que vous devez accueillir les évènements et les opportunités au lieu de vous démener comme un diable pour les provoquer. Vous devez accepter votre nature profonde et ne plus chercher à faire comme les autres. Vous devez comprendre qu’en ce qui vous concerne,  lutter en permanence n’est pas la solution. Bref ! Vous devez revenir à vos fondamentaux et vivre en fonction de votre nature profonde. Ce faisant, vous allez gagner en sérénité et tout va se concrétiser au bon moment et sans faire le moindre effort.

Osez accepter ce que vous êtes, votre nature profonde et cesser de faire comme les autres. Cette approche de la vie vous sera beaucoup plus profitable et bénéfique. Profitez de cette semaine pour méditer là-dessus.

Cela étant dit, nous allons aborder un transit planétaire qui se produit cette semaine et qui va provoquer des tensions, des tiraillements,  qui peuvent être évités, cela va sans dire.

Ce jeudi, Saturne,  qui rétrograde en Verseau,  est en opposition avec Mars en Lion. Avec un tandem pareil, ça va swinguer ! Et si cette combinaison planétaire risque de faire du bruit, c’est parce que depuis le 14 juin, le carré Uranus/Saturne est à la manœuvre. Uranus en Taureau encourage à camper sur ses positions,  et surtout à refuser catégoriquement de changer quoi que ce soit. Uranus pousse à appliquer la bonne vieille méthode et qui a fonctionné il ya quelques années,  dans une relation amoureuse, une entreprise,  un travail ou autre. Il incite à penser que,  puisque cette façon de faire a signé une réussite, un succès, il n’y a aucune raison de faire autrement. Et en Verseau, Saturne attend le changement sans bouger d’un cil. Il fait de la résistance. Du coup, avec ces deux poids lourds du zodiaque, les situations, les relations, les opportunités qui sont en cours depuis  novembre, décembre, janvier ou février dernier font du surplace. Hélas, avec l’opposition Saturne/Mars, cet immobilisme va devenir exaspérant. Cette exaspération peut pousser à tout envoyer promener et, bien évidement,  à le regretter après.

Cependant, cette initiative regrettable peut-être évitée. Comment ? En utilisant les bienfaits de Mercure en Gémeaux qui a repassé la marche avant et du Nœud Nord,  qui est lui aussi,  dans ce signe. Autrement dit, si les choses n’avancent pas, ce n’est pas pour faire des misères mais pour vous faire comprendre quelque chose de fondamental.  

Cet immobilisme qui s’amplifie cette semaine est le signe évident  qu’il manque un élément important. Lequel ? L’art de la communication et de nouer des relations spontanées. Car,  outre le fait que ces relations, ces opportunités, ces situations ont vocation a apporter quelque chose de formidable, elles ont aussi vocation à apprendre quelque chose. L’apprentissage, le perfectionnement provient de Saturne car contrairement à la légende, il ne symbolise pas uniquement le temps.  Il exprime également ce que chacun doit apprendre  et au bon moment. En ces circonstances, ces nouvelles relations, ces projets innovants, ces opportunités qui sortent de l’ordinaire ont pour but d’apprendre l’art de la communication.

Alors, avant de tout envoyer promener sous prétexte que rien n’avance dans le bon sens et que vous perdez votre temps, réfléchissez. Ce faisant, vous allez constater que,  si rien ne se passe, c’est parce que vous ne communiquez pas du tout ou d’une façon inappropriée. Vous allez comprendre que votre façon de communiquer n’est pas du tout adaptée à votre nouveau projet, à la personne que vous avez rencontrée ou à l’univers dans lequel vous êtes. Bref ! Vous allez prendre conscience que vous avez plusieurs métros de retard et qu’il est temps de vous mettre à la page ! Parce que sur le fond, c’est de cela dont il s’agit. Si votre projet, votre nouvel amour, votre nouvelle situation fait du surplace, c’est parce que vous communiquez comme avant. Hélas, cette méthode a très bien fonctionné mais là,  pour le coup, elle ne produit pas les résultats espérés. Elle vous fait perdre du temps. Alors, avant de tout envoyer promené, méditez là-dessus.  Modifiez votre communication. Bref ! Devenez plus moderne, plus spontané, plus décontracté. Utilisez les moyens de communication qui sont en vogue en ce moment.

Ce faisant, l’immobilisme va disparaitre et votre projet, votre relation ou votre situation va évoluer dans le bon sens.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver sur l’audiotel du lundi au samedi entre 10h et 12h.

Cartouche audiotel redimensione

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !