Astro tendance du 26 avril au 2 ami 2021

Depuis mi-avril, des planètes rapides circulent en Taureau. Elles favorisent les relations et les situations qui existent depuis plusieurs années ou depuis l’année dernière. Elles leur apportent une amélioration, plus de régularité et de confort. Cependant, elles n’ont pas le pouvoir de les faire évoluer.

Ce mardi,  le Soleil, qui est en Taureau est opposé à la lune qui est en Scorpion. Ce mouvement lunaire peut déclencher des réactions diverses et variées sous prétexte que les choses n’évoluent pas.  Et dans le même temps, elle peut également encourager à rejeter le changement, la nouveauté, l’indépendance, la liberté. Si cette pleine lune peut toucher beaucoup de personnes, c’est parce qu’Uranus, qui est une planète collective, est également en Taureau. Il amplifie le phénomène. Il pousse à s’accrocher à des habitudes et à les défendre tout en réclamant du changement et une évolution. Avec cette pleine lune, les habitudes sont tenaces parce qu’elles sont très sécurisantes.  Elle pousse à défendre une vérité avec une détermination farouche.  

Oui mais ! Vous le savez, je vous en parle depuis plusieurs mois, Jupiter qui symbolise l’évolution,  est en dans le signe du Verseau qui exprime le changement. Hélas, le Verseau et le Taureau ne font pas bon ménage. Le Verseau revendique la liberté, l’indépendance, le changement, l’évolution et pendant ce temps-là, le Taureau s’arc-boutent sur ses habitudes et sa routine. Quant au Scorpion,  qui est aussi dans le coup, il encourage à voir le mal partout et à voir tout en noir.

Ce processus s’est exprimé en janvier et en février avec Mars en Taureau et il se reproduit en ce moment. Cependant, il n’y a pas de fatalité. Si cette pleine lune produit des effets indésirables sous prétexte que l’évolution ne se produit pas,  deux options se présentent. Si je vous propose deux options, c’est parce qu’une opposition traduit deux dimensions, deux valeurs, deux perspectives, deux façons d’être ou de réagir. D’un point de vue spirituelle, elle pousse à élargir le champ de conscience.   

La première option consiste à revoir les objectifs à la baisse de façon à ce qu’une situation ou une relation poursuive le même chemin et à la même cadence. Le tout en comprenant que, pour le moment, l’évolution qui bouscule les lignes de l’existence n’est pas souhaitée,  ou impossible, pour le moment ou cette année.

La deuxième option consiste à avoir une vision supérieure de la situation afin d’accepter les conditions imposées par l’évolution. Autrement dit, elle implique d’avoir pleinement conscience que,  pour qu’une relation ou une situation évolue, il faut être prêt à tout remettre en question. Il faut, aussi, être disposé à s’émanciper d’un passé et de ses habitudes. Il faut accepter de faire un choix sans savoir s’il sera bon ou pas. Il faut être prêt à voir la vérité sous un autre angle.  Bref ! Il faut oser prendre le risque de bouger les lignes bien établies qui cernent l’existence, une situation ou une relation.

Il est vrai que cette semaine est animée par des oppositions et par des carrés qui réveillent des habitudes et une volonté forte de les conserver. Cependant, ces dissonances ont vocation à élargir le champ de conscience. Et si elles se manifestent cette semaine, avec une certaine force, c’est parce que c’est le moment de le faire. Élargir le champ de conscience. Avoir des prises de conscience. Produit toujours des effets bénéfiques. Aussi, au lieu de s’agacer contre quelqu’un, se remettre en question est bien plus productif.

Alors, si vous sentez que cette pleine lune vous secoue dans tous les sens, soufflez un grand coup et prenez un peu de recul. Ouvrez votre conscience à d’autres perspectives. Et aussi, dites-vous que la vérité est en constante évolution et qu’elle a plusieurs facettes. Analysez ce qui vous met en colère. Dans cet état d’esprit, vous n’allez plus chercher ce que vous ne trouvez pas car vous allez savoir ce qui vous convient et ce que vous souhaitez.

Je vous souhaite une agréable semaine,

Si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver sur l’audiotel, du lundi au samedi, du lundi au samedi entre  10h et 12h.

Cartouche audiotel redimensione

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !