Astro tendance du 24 au 30 mai 2021
- Par arielb
- Le 24/05/2021
- Dans Astro tendance hebdos
Cette semaine, la Pleine Lune se forme ce mercredi 26 mai à 11h14 précisément. La Lune est à 5°26 en Sagittaire et en face, le Soleil est également à 5°26 en Gémeaux. Cette opposition créée des tiraillements, des tensions, des coups de fatigue, des craquements. Et aussi, elle peut générer un enthousiasme débordant. Bref ! Avec cette pleine lune, tout est amplifié, exagéré, que ce soit dans un sens positif ou dans un sens négatif.
Certains signes sont plus touchés que d’autres par cette pleine lune. Les principaux concernés sont les Gémeaux et les Sagittaire et aussi, les Vierge et les Poissons puisqu’ils sont en dissonances avec les énergies des Gémeaux et du Sagittaire. En conséquent, la sagesse recommande d’éviter le stress et de s’agacer sur des problèmes. Il est préférable pour les Gémeaux et les Sagittaires de prendre du recul au lieu de monter au créneau. Même combat pour les Vierge et les Poissons qui peuvent se sentir soudainement coincés aux entournures et tenter le tout pour le tout pour se libérer.
Donc, sous les influences de cette pleine lune, il faut rester zen et éviter de régler ses comptes avec quelqu’un. Ce genre d’initiative ne produira pas les effets espérés et en prime, elle compliquera encore plus les choses.
En revanche, les Bélier, les Lions, les Balance et les Verseau pourraient se sentir plus motivés par cette pleine lune. Elle peut leur insuffler des idées de libertés et d’indépendance. Bien que ce soit bénéfique sur le fond, ces effets peuvent retomber comme un soufflé une fois que cette pleine lune sera passée. Pourquoi ? Parce que les énergies de cette pleine lune incitent à voir la vie en rose et une fois qu’elle est passée, la réalité réapparait et elle peut sembler plus rêche et moins enthousiasmante.
C’est pourquoi, ce mercredi, la sagesse recommande de ne pas s’emballer dans un sens ou dans un autre et de laisser passer cette pleine lune tout en restant décontracté.
Au-delà du fait que la Pleine lune anime cette semaine, Jupiter joue pleinement son rôle de protection, avec la bénédiction de Neptune, dans les Poissons. Il créé une bulle de sérénité et de paix pour ceux et celles qui en ont besoin. La planète de la chance et de l’expansion redessine les lignes des existences qui ont été bousculées ou bouleversées au cours des derniers mois. Ce lundi, en étant associé à la lune en Scorpion, il revigore les finances en leur donnant un petit coup de pouce. Il remet les comptes bancaires à flot. Cette combinaison d’énergie apporte un peu plus de confort aux personnes qui rament depuis un certain temps.
En ce qui concerne les personnes qui ont des projets innovants sur le feu depuis cet hiver et celles qui ont commencé une relation au cours de cette période, elles peuvent trouver le temps long. Certaines peuvent penser que ces projets ou ces relations sont en train de tomber à l’eau. Si ces ressentis peuvent se manifester c’est parce que Saturne est à la manœuvre et qu’il fait marche arrière depuis le 23 mai. Sur le coup, une rétrogradation ralentie le processus et cela peut être mal interprété. Au lieu de subir cette marche arrière, il va être plus productif de peaufiner ce qui doit l’être. Il va être plus judicieux de prendre le temps de réfléchir, de voir certains détails. Autrement dit, il est préférable d’utiliser ce temps accordé par cette rétrogradation pour faire ce qui n’a pas pu être fait depuis ces derniers mois. Et aussi, il faut utiliser les énergies positives de Mercure, de Vénus et du Nœud nord en Gémeaux et de Chiron en Bélier. Cette combinaison planétaire incite à cultiver leurs qualités qui sont : la spontanéité, l’humour, la décontraction, l’audace. Le tout sans se demander si ça va marcher ou pas. Si ça marche, c’est formidable. Si ça ne marche pas, il faut se dire que ce n’est pas grave. Car je tiens à préciser que le Nœud Nord est en Gémeaux. Par définition, le Nœud nord symbolise le développement personnel, ce qui doit être travaillé pour aller de l’avant. En Gémeaux, il incite à ne pas se prendre la tête et à ne pas rester scotcher sur un échec. Il faut passer par-dessus et avancer le cœur léger !
Je vous souhaite une agréable semaine, et si vous le souhaiter, vous pouvez me retrouver du lundi au samedi de 10h à 12h sur l’audiotel.