Astro-tendance du 22 au 28 février 2021
- Par arielb
- Le 22/02/2021
- Dans Astro tendance hebdos
Bien que Mercure ait repris la marche avant, les dissonances entre Mercure, Jupiter et Saturne et Mars en Taureau sont encore là. Des incompréhensions, des malentendus, et des conflits se glissent dans les échanges entre les personnes qui prônent le confort, la qualité de vie, le changement, la nouveauté, la décontraction et la spontanéité et celles qui s’accrochent à leurs habitudes, leurs traditions.
Vous pouvez penser que décidément, ces tensions persistent et signent et vous avez raison. Cependant, elles ont un sens et elles ne sont pas une fatalité.
Cette semaine, la période entre le 24 et le 25 février est délicate. Si elle est sensible c’est parce des personnes veulent que leur vie, ou une relation, évolue tout en conservant leurs habitudes. Du coup, elles campent sur leur position et elles ne veulent pas en démordre. Elles veulent que les choses évoluent mais à condition que les lignes de leurs existences restent bien à leur place et que cela ne changent pas leurs habitudes. Et cela fait plusieurs mois qu’elles tirent dans un sens pour que ce souhait se réalise de gré ou de force.
Cette obstination leur a rendu de grands services auparavant en leur faisant obtenir gain de cause. Mais en 2021, cette méthode ne produit plus les résultats espérés. Désormais, elle génère des conflits, des discussions sans fin. Du coup, l’évolution est désespérément bloquée. Comme elle est bloquée depuis plusieurs mois, elles sont de méchante humeur. Elles prennent tout de travers et elles provoquent des conflits pour des broutilles. Comme elles commencent à être à bout, au lieu de changer ce qui doit l’être, cette semaine, elles peuvent tenter le tout pour le tout en faisant preuve d’une détermination hors du commun. C’est pourquoi la période du 24 et du 25 est délicate et qu’il faut la gérer avec tact et surtout, beaucoup de sagesse.
En faisant preuve d’une grande sagesse, cela va éviter de jeter l’éponge car c’est ce qu’il faut éviter cette semaine. Il faut parvenir à ne pas renoncer devant l’obstination farouche de ceux qui s’accrochent à leurs habitudes, leurs méthodes, leurs idées. Au lieu de céder au découragement et de tout envoyer valser, il faut leur donner du temps. Il faut leur donner le temps d’apprivoiser le changement, l’évolution, les nouvelles idées. Sur le coup, cette démarche peut sembler impossible à faire. Et si elle semble irréalisable, c’est parce que cela fait plusieurs semaines que des tensions, des blocages perturbent les échanges. Gérer des conflits est très, très fatiguant. Du coup, si des personnes déclarent forfait cette semaine, c’est parce qu’elles sont au bout de leur rouleau et à court d’arguments.
Donc, avant d’arriver à cet extrême, et qui sera regretté, il est préférable d’avoir recours à la Sagesse et de prendre du recul. En prenant un peu de distance, cela va encourager à miser sur le temps. Car sur le fond, si des personnes défendent leurs habitudes tout en réclamant l’évolution, c’est parce qu’elles ont peur. Elles ont peur de lâcher des traditions, un mode de vie ou quelque chose qui les rassure. Et aussi, elles ont peur de ce qu’elles ne connaissent pas. Et il est inutile de les blâmer car la peur de l’inconnu fait partie de la nature humaine.
En conséquent, il est donc plus judicieux de leur laisser le temps d’apprivoiser la nouveauté, le changement, un nouveau confort, un nouveau mode de vie, une nouvelle façon de penser ou de vivre. Pourquoi ? Car bien que la nature humaine ait peur de l’inconnu, elle apprécie le confort, la liberté, la joie de vivre, les divertissements, les plaisirs entre autre. Elle peut difficilement y résister. C’est pourquoi il faut miser sur le temps. Et avec le temps, ces personnes qui vont défendre leurs habitudes tout réclamant de l’évolution vont finir par comprendre ce qu’elles doivent faire. Et elles vont finir par accepter de lâcher leurs habitudes et elles vont apprivoiser les nouvelles idées, les nouveaux concepts.
Alors, si cette semaine, des tensions apparaissent entre vous et une personne qui défend ses habitudes tout en réclamant de l’évolution, ne cherchez pas à la convaincre car vous allez partir des discussions sans fin et dans le mur. Vivez en fonctions des valeurs auxquelles vous croyez. Ce faisant, vous allez servir d’exemple. Votre chéri, votre conjoint, votre patron, votre collègue ou autre va comprendre naturellement que le changement, l’évolution, ne sont pas si terrible que cela. Et au fil des jours, l’atmosphère va être plus détendue et vous allez constater que la situation se décante et que l’évolution est en bonne voie, que ce n’est qu’une question de temps.
Et gardez à l’esprit que la personne qui est en face de vous est intelligente et qu’elle a un cerveau. Donc, elle est parfaitement capable de réfléchir à ce que vous lui dites. Cependant, elle est peut-être moins réactive que vous. Elle a besoin de plus de temps pour assimiler ce que vous lui dites, les nouvelles idées, un nouveau mode de vie, le changement. En conséquent, ayez la bonté de lui accorder ce temps.