Astro-tendance du 1er au 7 mars 2021

Ce jeudi,  Mars s’installe en Gémeaux. Ce transfert va dissoudre les blocages provoqué par l’entêtement hors du commun dont il a fait preuve durant son séjour en Taureau en entrant dans les failles. Du coup, tout était compliqué. Même les choses les plus simples.

En prenant ses quartiers en Gémeaux Mars dissipe les tensions, les blocages et leur cortège de problèmes.  Les choses reprennent leurs cours normal. La spontanéité, la gaîté, le réconfort,  la réactivité mental, l’expérience, et l’évolution ne sont plus limités. Mars en Gémeaux leur redonne de la vitalité. Il agit comme une pastille effervescente. Pourquoi ? Parce qu’il coopère merveilleusement bien avec Saturne, Jupiter et Mercure qui avancent en Verseau et aussi, parce qu’il est boosté par Chiron en Bélier. Du coup, il  encourage à prendre des initiatives, à saisir les opportunités qui se présentent, et les choses se concrétisent dans la foulée. L’évolution qui avait du mal à se mettre en place se précise. Les relations humaines retrouvent la chaleur perdu en cours de route. Les liens qui s’étaient distendus se resserrent. Le tout avec  organisation et méthode. Car pour le coup, les énergies des Gémeaux créent la surprise en faisant preuve d’une belle modération tout en conservant cette spontanéité qui est leur marque de fabrique.

Á partir de cette semaine, les énergies du Verseau qui sont associées à Mars en Gémeaux apportent une grande bouffée d’air à ceux qui en ont besoin et qui se sentent oppressés depuis un certain temps. Aussi, elles libèrent des entraves, des obstacles, des problèmes, de l’adversité.

Mars va séjourner en Gémeaux jusqu’au 22 avril inclus. Cela donne du temps pour que les choses, les situations, les relations repartent du bon pied et le cœur plus léger.

Un bonheur n’arrivant jamais seul, le 5 mars, Jupiter et Mercure sont à nouveau en conjonction. Par définition une conjonction annonce le commencement de quelque chose de nouveau, le démarrage d’un projet. Cette conjonction va donner le top départ à une évolution qui se révéler très enrichissante sur l’avenir. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’elle émane de Jupiter et qu’en conséquent, elle va pousser à se dépasser et à se surpasser et qu’elle va bouger les lignes de l’existence actuelle. Le tout dans un but bénéfique.

Donc, si dès mardi, le rythme s’accélère soudainement, si des propositions sont faites, si un projet prend de l’ampleur, il faut retrousser ses manches et se jeter dans l’arène. Le tout sans se poser des questions existentielles. Il faut foncer avec joie et enthousiasme.

En passant dans les Gémeaux, Mars agit comme un booster pour les personnes qui sont en quête de changement, de nouveauté, d’évolution ou qui ont un projet innovant sur le feu depuis novembre, décembre ou janvier. Il les rend audacieuses, percutantes, actives, réactives et réactives. Il les encourage à vivre ici et maintenant sans penser à l’avenir. Il favorise les personnes qui sont entreprenantes par nature et qui ont toujours une idée d’avance. Il stimule celles qui ont le contact facile, qui sont à l’aise partout et avec tout le monde.

Cependant, tout le monde ne souhaite pas bouger les lignes de son existence. Des personnes préfèrent conserver leurs acquis car ils leur conviennent parfaitement. Cependant, elles ne sont pas contre le fait que leur ordinaire s’améliore un peu. Depuis le 25 février elles bénéficient des énergies bénéfiques de Vénus en Poissons. Cette semaine, la belle améliore le quotidien sur le plan financier par le biais d’une évolution qui est très facile à mettre en place et qui ne va pas tout bouleverser. Elle envoie des opportunités qui vont aider à se remettre à flot. Aussi, elle apaise les tensions relationnelles. Les personnes qui s’accrochaient à leur vérité et à leurs habitudes avec un entêtement farouche sont plus enclines à se remettre en question. Elles se sentent prêtes à lâcher un ancien mode de vie. Elles ne se braquent plus aussi durement contre la nouveauté. Elles commencent à l’apprivoiser. Elles voient le changement d’un regard plus positif. Elles commencent à lui trouver des qualités ! En conséquent,  l’ambiance est plus agréable car elles ne partent plus au quart de tour pour défendre leurs convictions et leur espace vital. Les échanges s’orientent vers la compréhension mutuelle. Les conflits disparaissent.

Donc, cette semaine, chacun peut y trouver son compte.

Les personnes qui n’ont pas peur de prendre des risques (calculés) vont être enchantées parce qu’elles vont avoir des opportunités intéressantes. Leurs échanges avec les autres, leurs proches, leurs amis, leurs collègues, leurs clients, vont retrouver ce dynamisme et cette chaleur humaine qu’elles aiment tant. Elles vont avoir la sensation de revivre et d’être libérée d’un joug.

Quant aux personnes qui sont très contentes de leur situation actuelle mais qui ont besoin d’un coup de pouce, histoire de remettre un peu de mouvement dans leur existence, elles vont-elles aussi avoir des opportunités qui vont parfaitement s’intégrer dans leur vie sans qu’elles aient besoin de faire des changements importants. Et ce faisant, leur vie quotidienne va s’enrichir de plus de confort, de bien-être, de facilités.

Cette semaine se présente bien et pour tout le monde. Du coup, il n’y a aucune raison valable pour monter dans les tours en début de semaine sous prétexte que rien n’avance. Alors,  avant d’exprimer votre mécontentement, souvenez-vous que l’évolution et l’amélioration émanent de Jupiter et de Vénus. N’oubliez pas que ce sont des énergies positives. Rappelez-vous que le négatif attire le négatif et que le positif attire le positif.

Pour que l’évolution se mette en place, il faut cultiver la joie de vivre, oser prendre des responsabilités, avoir des idées d’envergure, prendre des initiatives, et avoir confiance en soi. Et bien sûr, il est préférable de faire les choses avec méthode et organisation en s’inspirant d’une expérience passée ou de celle d’une personne expérimentée. Le tout en étant une personne disponible, amical, sincère, innovante, ouverte d’esprit, entreprenante qui n’est pas attachée à la routine.

Pour que l’amélioration se concrétise dans la vie de tous les jours, il est conseillé de cultiver les vertus vénusiennes qui consistent à privilégier le savoir-vivre, l’indulgence, le partage, la chaleur humaine, le sens de l’autre et des autres. Le tout en faisant preuve d’empathie, de générosité et en écoutant son intuition. Révéler, exploiter les talents aidera grandement à la mise en place de cette amélioration.

Je vous souhaite une agréable semaine.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !