Astro tendance du 19 au 25 avril 2021

Hello ! C’est avec joie que je vous retrouve pour l’astro tendance de la semaine. Alors, qu’est ce que nous avons au programme !

Mercredi dernier, Vénus est passée en Taureau. Ce transfert est passé inaperçu. Cette semaine, les effets de Vénus sont plus concrets. Et un bonheur n’arrivant jamais seul, ce lundi, mercure et le soleil passent également en Taureau. Et la cerise sur le gâteau !   Mars s’installe en Cancer vendredi. Ces combinaisons planétaires,  qui évoluent dans un signe de terre et dans un signe d’eau,  vont servir les intérêts des personnes qui  n’ont pas un projet d’envergure sur le feu et qui ne sont pas en quête d’un changement qui va bousculer leurs repères.  Elles sont dans la continuité de ce qui existe déjà depuis plusieurs années. Cependant, elles commencent à trouver le temps long, car tous les jours se ressemblent. Aucune amélioration significative ne s’est produite.  Du coup, leurs relations sentimentales ou leurs situations professionnelles ou financières vont bénéficier de ces énergies planétaires. Elles vont leur apporter cette amélioration tant espérée sans pour autant,  bouger les lignes de leur existence.

Car, avec le Taureau,  la continuité est assurée mais sans apporter le moindre changement. Pourquoi ? Parce que ces énergies privilégient les habitudes et ce qui est bien établi. Elles ne demandent pas de prendre des risques, bien au contraire. Elles ne demandent pas non plus, d’instaurer de grands changements. C’est pourquoi, elles vont très certainement convenir aux personnes qui sont plus prévoyantes et conservatrices.  Car avec le Taureau il est préférable de réfléchir avant de se lancer. Et en prime, il faut privilégier les valeurs sûres. Aussi, il faut se donner du temps et bien sûr,  en laisser aux autres. Car lorsque des planètes circulent en Taureau, il ne faut surtout pas être pressé et encore moins mettre la pression pour que les choses, ou les gens, avancent plus vite. Sauf si l’on veut essuyer une colère mémorable !

Pour qu’une relation ou une situation s’améliore,  il est préférable d’être constant et sur tous les plans ! Aussi, il faut privilégier la sécurité et instaurer un climat serein et confortable. Etre réaliste, pragmatique, calme et prévoyant va faire avancer les choses dans le bon sens. De plus, cela va inciter les gens,  qui sont aussi dans cette dynamique, à prendre des décisions. Avec Mars en Cancer,  il faut vraiment faire les choses en douceur. Il ne faut pas mettre de pression et rester calme en toutes circonstances. Pourquoi ? Parce qu’avec Mars en Cancer, les gens sont plus émotifs. Ils sont particulièrement sensibles au stress. Un petit mot de travers et tout est fichu pour plusieurs jours !

Donc, pour qu’une relation ou une situation s’améliore, pour qu’elle gagne en confort, en régularité et qu’elle trouve sa vitesse de croisière, il faut privilégier et cultiver les valeurs du Taureau et du Cancer. Autrement dit, il faut créer une ambiance calme et confortable et révéler ses talents culinaires ! Et oui ! Vous avez bien lu !  Bien que cela puisse vous surprendre, les énergies du Taureau sont épicuriennes et celles du Cancer adorent la cuisine gourmande qui réconforte. Donc, il faut dégainer la mousse au chocolat, les crêpes et ces plats en sauce qui sont délicieux avec un pain merveilleux.

En ce qui concerne les échanges, il faut rester prudent et circonspect. Ne pas avoir un avis tranché sur certains évènements, histoire de ne pas heurter les esprits sensibles sera judicieux. Ce faisant, les relations ou les situations existantes vont gagner en régularité et s’enrichir de ce petit plus qui va s’avérer rassurant.

Vous l’avez compris, à partir de cette semaine, l’ambiance est différente. En conséquent, les personnes qui ont un projet d’envergure sur le feu peuvent s’impatienter ! Elles vont garder leur calme mais il est possible qu’en fin de semaine,  elles disjonctent ! Pourquoi ? Parce qu’elles vont avoir la sensation d’étouffer, que rien n’avance. Certaines vont s’agacer contre les personnes qui ont besoin de temps et d’être absolument certaines que tout va parfaitement bien se passer.

Cette semaine, les projets d’envergure, les nouvelles relations, les situations innovantes peuvent faire du sur-place. La cadence peut soudainement ralentir. Mais ce n’est pas une fatalité ! Pourquoi ? Parce qu’ils sont toujours stimulés par Chiron en Bélier et par le Nœud nord en Gémeaux !

En astrologie, Chiron est le guérisseur du zodiaque. Il guérit les blessures que nous portons tous en nous. Ces projets d’envergure, ces nouvelles relations, ces situations innovantes, ont sur le fond, la vocation de les guérir. Et aussi, d’ouvrir une porte sur le plan social, vers les autres, le collectif. En conséquent, il ne faut pas s’attarder sur ces contretemps ! Il faut continuer d’aller de l’avant tout en privilégiant les personnes qui sont dans cette dynamique. En conséquent, il va être plus constructif d’accepter qu’effectivement, des personnes ont besoin de sécurité et qu’elles sont prudentes et prévoyantes au lieu de les secouer dans tous les sens pour qu’elles avancent plus vite.

Quant au Nœud nord en Gémeaux, il représente le développement personnel, ce qui doit être travaillé pour évoluer. En Gémeaux, il demande de faire preuve de décontraction et de prendre les gens et les situations comme ils viennent.

En s’inspirant de ces deux énergies, cette sensation de faire du sur-place va disparaître. Et si la liberté et l’indépendance sont soudainement contestées ou reprochées, ces vertus seront défendues, certes, mais sans cette véhémence qui gâcherait l’ambiance. Il est préférable de voir toutes les avancées qui se sont produites au cours des semaines précédentes que de se focaliser sur ce qui ne va pas en ce moment. Et encore une fois, il sera plus judicieux de ménager les personnes qui ont du mal avec les grands changements.

Voilà les amis, c’était l’astro tendance de la semaine, analysée, rédigée et enregistrée par Ariel, votre astrologue préférée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver de 10h à 12h, et du lundi au samedi sur l'audiotel. 

Cartouche audiotel redimensione

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !