Astro tendance du 17 au 23 mai 2021
- Par arielb
- Le 17/05/2021
- Dans Astro tendance hebdos
Cette semaine, le trigone Pluton en Capricorne / Soleil en Taureau confirme les effets de la nouvelle lune qui s’est formée la semaine dernière. Elle prend tout son sens. Les valeurs du Taureau sont soulignées et amplifiées par le Capricorne. Le tout avec les énergies implacables du Big boss du ciel : Pluton. Par nature, le Taureau et le Capricorne revendiquent, favorisent et encouragent le travail, le confort, les habitudes, la persévérance, le temps, la paix, un certain art de vivre, la convivialité, la fidélité, l’authenticité. Le Soleil met ces vertus en lumière. Quant à Pluton, il leur redonne ce pouvoir qu’elles ont perdu en cours de route. Bien qu’il soit redouté, ou affublé de tous les maux, Pluton symbolise le pouvoir. En étant associé au Soleil, le big boss du ciel, redonne le pouvoir au Soleil en Taureau et à ses vertus. Ils les amplifient tout en les structurant. Il les revigore du sol au plafond. Avec Pluton, les énergies du Soleil en Taureau sont particulièrement solides. Elles ont des valeurs et elles y sont particulièrement attachées. En ce qui concerne le Capricorne où séjourne Pluton : c’est le même combat !
Les personnes qui ont affirmé leurs pensées au cours de la semaine dernière. Celles qui ont pris conscience qu’elles sont attachées à leurs confort, leurs acquis. Celles qui ont compris que tout bouleverser ne leur convient pas. Toutes ces personnes vont confirmer ces décisions, ces résolutions, ces pensées, ces convictions. Et comme cette combinaison planétaire se forme dans deux signes de terre, qui sont le Taureau et le Capricorne, autant vous dire que ces personnes vont se montrer particulièrement sûr d’elles et qu’il va être impossible de les influencer. Bref ! Cette semaine, les effets de la nouvelle lune de la semaine dernière se poursuivent et en prime, ils sont confirmés, soulignés et amplifiés. Le tout pour la bonne cause et sans état d’âme, car Jupiter vient de prendre ses quartiers en Poissons.
Avec la bénédiction de Neptune, Jupiter en Poissons crée une bulle de sérénité pour ceux et celles qui le souhaitent. Il rétablit la constance et la confiance qui se sont volatilisées. Avec cette combinaison planétaire, il est n’est pas nécessaire de lutter ou de se prendre la tête. Il est préférable de se laisser porter. Pourquoi ? Parce ce que doit se faire se fera, tout simplement. Dans cet état d’esprit, vous comprenez pourquoi il est inutile de se faire des nœuds dans le cerveau. Il suffit d’avoir confiance en ce qui va se passer et d’accueillir les événements, les opportunités, et les gens avec le sourire.
Du coup, avec cette association planétaire qui est incarnée par Pluton, le Soleil, Jupiter et Neptune, toutes ces personnes vont revendiquer leur souhait de confort, de sérénité, de stabilité et de paix. Et aussi, elles ne vont plus avoir peur de revendiquer leur attachement à leurs habitudes. Dans cet état d’esprit, il est possible que celles qui ont été tiraillées entre deux possibilités au cours des derniers mois fassent un choix et le bon. Le tout, en leur âme et conscience, tout en se fichant complètement de passer pour des personnes conservatrices ou trop plan-plan !
Alors, si ces énergies planétaires bienfaisantes et apaisantes font échos en vous, écoutez votre intuition. Osez revendiquer vos valeurs. Et si d’aventure, vous vous êtes embarqué dans un plan innovant et complètement inédit et que vous prenez conscience qu’il ne vous convient pas, ou qu’il ne correspond pas à vos valeurs, osez le dire. Pourquoi ? Parce que vous avez la bénédiction du ciel, de votre bonne étoile ou de votre ange gardien pour le faire. Le tout sans aucun état d’âme. Aussi, et si vous vous le voulez bien, vous pouvez jeter un regard en arrière et vous allez constater que vous avez eu des signes en janvier, en février et en avril. Ces tensions et ces complications que vous avez endurées vous ont envoyé un message. Certes, vous ne l’avez peut-être pas entendu cinq sur cinq mais cette semaine, il est fort possible que vous en compreniez tout son sens. C’est pourquoi, si vous sentez que vous devez reprendre les rênes de votre existence et que c’est maintenant qu’il faut le faire, faites-le.
En ce qui concerne les personnes qui ont des projets innovants sur le feu depuis novembre, décembre, janvier ou février dernier, elles reçoivent le soutien bénéfique du sextil Saturne en Verseau/Vénus en Gémeaux. Cette combinaison planétaire leur donne un petit coup de pouce. Les échanges s’améliorent et sont de plus en plus complices s’il s’agit de relations amoureuses. Pour les projets ou les situations professionnelles, les relations avec les collègues ou la clientèle sont plus faciles. Les crispations se dissipent. Les relations sont de plus en plus fluides. Comme quoi, ça valait le coup d’attendre et de se donner le temps pour apprivoiser les gens, une nouvelles situation ou un nouvel amour. Du coup, ces projets ou ces relations amoureuses vont trouver leur vitesse de croisière. Ils sont plus accessibles et plus pratiques. Comme Saturne est à la manœuvre, le temps est le meilleur allié. En conséquent, il ne faut pas s’impatienter. Au lieu de cela, il est plus judicieux de perfectionner ce qui doit l’être. Il faut en profiter pour travailler les relations, la spontanéité, et aussi les vertus des Gémeaux qui sont la décontraction, l’humour, et le sens de la dérision lorsque les situations se crispent.
Je vous souhaite une agréable semaine, et si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver du lundi au samedi de 10h à 12h sur l’audiotel.