Astro tendance du 15 au 21 mars 2021

Cette semaine, chacun peut y trouver son compte. Les projets d’envergure continuent de se structurer à leur rythme et les situations ou les relations existantes s’améliorent grandement.

Commençons par les relations ou les situations existantes. Ce que j’appelle les relations ou les situations existantes sont des relations sentimentales,  des unions, des mariages et des situations professionnelles, des emplois, des activités  qui existent depuis plusieurs années. Et ces relations sentimentales et ces situations professionnelles font du sur-place depuis un certain temps. Certes, il y a des petites choses qui maintiennent le moral mais ce n’est pas suffisant. Et devant cette monotonie récurrente et désespérante,  ils commencent à se poser de sérieuses questions sur l’avenir de leur relation ou de leur situation. Certains réfléchissent à s’y prendre autrement si ça continue à ce régime-là ! Les uns sont prêt à mettre un terme à une relation amoureuse parce qu’elle est d’une monotonie sans non. Et ce n’est pas dû à un problème de sentiments ou de désaccords mais encore une fois à cause d’un ennui profond. Et les  autres se préparent psychologiquement à changer de métier. Non pas parce qu’ils n’aiment plus ce qu’ils font mais parce qu’il ne se passe rien de palpitant et qu’ils tournent en rond.

Si ces situations ou ces relations font du sur-place depuis un certain temps c’est parce que les concernés ont peur de quelque chose d’indéfinissable. C’est cette peur qui est aux commandes de leur relation ou de leur situation. D’où vient cette peur ? Du passé. Il y a quelques mois ou quelques années, ces personnes  ont passé un mauvais moment parce que leur conjoint leur a fait des misères. Bien qu’elles n’aient pas anéanties leur union, elles ont laissé des traces. C’est la même chose pour les situations professionnelles qui stagnent. Les concernés ont eux aussi traversé une mauvaise période il y a quelques années ou quelques mois. Et là aussi, cela a laissé des traces qui se sont transformées en peur inconscientes, certes, mais elles sont toujours là et elles sont les causes de cet immobilisme qui sévit depuis plusieurs mois.

Cette semaine est intéressante car ces situations professionnelles ou ces relations sentimentales existantes vont faire un grand bond en avant et dans le même temps, les peurs qui les immobilisent vont être désintégrées. Comment ? Par des prises de consciences qui  vont se faire par l’intermédiaire de conversations très instructives. Certes, elles vont raviver le mauvais souvenir mais ce sera pour la bonne cause. Car ces personnes vont reparler d’une période difficile dans leur vie conjugale ou professionnelle mais cela va avoir des effets salvateurs. Ces fichues peurs qui les ont figé sur place vont disparaître et en conséquent, leur relation sentimentale ou leur situation professionnelle va repartir du bon pied tout en étant « guéris » de ces mauvais souvenirs. Avec la disparition de cette empreinte, la confiance en l’avenir va se réinstaller avec son cortège d’enthousiasme, de motivation, de joie, d’idées, de bien-être, de confort, de sympathie, d’humour, de décontraction entre autres.

Alors, si une conversation s’oriente vers un mauvais souvenir, allez-y ! Parlez à cœur ouvert. Échangez sur ce sujet bien qu’il appartienne au passé et que vous l’avez dépassé. Car n’oubliez pas qu’il a laissé des traces et qu’en parler, nommer les choses va vous faire beaucoup de bien et c’est comme cela que vous retrouverez l’envie de vous investir dans votre travail, votre activité ou votre relation sentimentale.

Le 20 mars, le transfert du Soleil en Bélier va redonner un bon coup peps aux projets d’envergure qui sont sur le feu depuis novembre, décembre, janvier ou février. Et aussi, ses énergies solaires vont revigorer la motivation, le goût d’entreprendre, les idées. Elles vont être ressenties tout particulièrement par les personnes qui sont, par nature, entreprenantes, qui se donnent à fond, qui réagissent vite et bien, qui vivent au présent, qui sont sociables, spontanées, audacieuses. En revanche, elles peuvent froisser, ou stresser, des personnes qui sont plus sensibles, plus émotives et qui ont un peu de mal à réagir aussi vite. Dans ces circonstances, et pour éviter des malentendus inutiles, les uns doivent modérer leurs ardeurs et les autres leur susceptibilité.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !