Astro tendance du 15 au 21 février 2021
- Par arielb
- Le 15/02/2021
- Dans Astro tendance hebdos
Cette semaine, Saturne, Jupiter, Vénus et Mercure sont en aspect positif avec la lune en Bélier. Cette association est subtile certes, mais elle envoie un message qu’il faut entendre et comprendre. Elle rappelle que le risque zéro n’existe pas et que pour réussir et évoluer, il faut prendre quelques risques. Elle incite à comprendre que le risque fait partie de la vie et qu’il la rend passionnante. Elle explique qu’à un moment ou à un autre il faut lâcher le besoin de certitude, avoir confiance en soi et en ses qualités.
Le risque provient du bélier. Il encourage à être téméraire, intrépide et à se lancer sans se poser de question. Le bélier incarne cet optimisme qui écarte systématiquement l’échec et qui pousse à penser que tout va très bien se passer et réussir à merveille. Au fil du temps, le risque, ses qualités et ses bienfaits ont perdu toutes leurs substances, leurs sens et leurs lettres de noblesse. Il a été occulté au profit de la sécurité et du besoin de certitude. Désormais, avant de faire quoi que ce soit, il faut être sûr, et certain, que tout va parfaitement bien se passer. Et si d’aventure, une incertitude s’installe, plus rien ne se passe. La chance, l’opportunité, l’évolution, le confort s’éloignent et la monotonie se réinstalle confortablement. La prise de risque est associé à l’imprévoyance, la stupidité, l’inconscience, l’indiscipline, l’échec, les problèmes, l’adversité. Elle est attribuée aux casse-cous et aux rebelles. Cependant, la prise de risque qui provient du Bélier prend sa source dans le courage, la franchise, la vivacité, la rapidité, le besoin d’action. Elle est attribuée aux pionniers, aux leaders, à ceux qui aiment entreprendre, créer, innover.
Cette association planétaire rappelle que la vie n’est pas exclusivement construite sur des certitudes et que tout doit fonctionner sans heurt et sans problème. Elle rappelle que la vie est aussi faite d’imprévus et qu’ils sont porteurs de chance, d’évolution, de confort, de liberté.
En étant associé à la lune en Bélier, Saturne, Jupiter, vénus et Mercure en Verseau expliquent que la réussite, le succès, l’évolution appartiennent à ceux qui savent prendre un risque et ne sont pas pétrifiés par la peur de l’échec car ils s’en fichent. S’ils s’en fichent, c’est parce qu’ils voient les échecs comme des expériences qui les font avancer.
Si la prise de risque est mise en lumière cette semaine, c’est parce que Mars en Taureau encourage à réclamer la certitude que tout va se passer merveilleusement bien, sans heurts et sans problème que ce soit dans le présent et dans le futur. En mettant ces certitudes sous les feux de la rampe, les causes de l’immobilisme et de l’absence d’évolution, d’échanges, de confort sont expliquées.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille dénuée de tous problèmes et de toutes difficultés. Rien, ni personne ne peut garantir que tout va parfaitement bien se passer et que la réussite est obligatoirement au bout du chemin.
Cette semaine, il faut lâcher ce besoin de certitude. Il faut accepter de se lancer dans un projet, une situation ou une relation sans savoir si ça va marcher ou pas. Autrement dit, il faut retrouver l’audace de tenter le coup, de tenter sa chance avec optimisme, gaîté et spontanéité. Le tout en se disant que si ça marche, c’est merveilleux et si ça ne marche pas, ce n’est pas grave, ça marchera la prochaine fois. Pour que l’évolution se concrétise, il faut se réconcilier avec le risque et surtout avec ses bienfaits et ses qualités. Il faut le réintégrer dans la vie quotidienne et aussi dans le futur.
Alors, si le besoin impérieux d’avoir des certitudes à propos d’un projet, d’une situation ou d’une relation surgit et s’impose, c’est le signe qu’il faut se réconcilier avec la prise de risque et lâcher ce besoin de sécurité. Il faut retrouver des qualités à la prise de risque et la réintégrer dans la vie quotidienne et dans le futur. Et il faut remettre la prise de risque dans son contexte. Ce faisant, cela va faire comprendre que le risque qui est évoqué cette semaine n’est pas énorme, donc que c’est parfaitement jouable.