Astro tendance du 14 au 20 juin 2021
- Par arielb
- Le 14/06/2021
- Dans Astro tendance hebdos
Cette semaine présage d’être compliquée à vivre car elle est animée par des carrés qui disent non et des oppositions qui poussent à la rupture pour cause de découragement. Et si ces effets dissonants peuvent prendre le dessus, et gouverner cette semaine, c’est parce que dès lundi, la carré Uranus/Saturne donne le ton. Ces deux planètes sont en total désaccords et en prime, elles campent sur leurs positions. Elles ne veulent pas céder. Uranus manque carrément de souplesse. Il s’arc-boute sur ses idées, ses convictions, ses habitudes tout en réclamant que les choses changent. Quant à Saturne, il lui tient la dragée haute et il répond que le changement ne peut pas se faire dans ces conditions. En d’autres termes, cette combinaison planétaire révèle le problème de fond et qui est la cause des mécontentements, des insatisfactions qui perturbent les amours, les rencontres, les projets, l’évolution, les situations professionnelles et financières depuis plusieurs mois.
Par nature, Uranus symbolise les autres. C’est ce que l’on appelle en astrologie, une planète collective. Saturne, exprime le temps et elle est à la fois une planète personnelle et collective. Personne n’échappe à Saturne. Depuis ces dernières semaines, sa marche arrière amplifie le phénomène du temps. Il incite à trouver le temps long et dans les plus mauvais jours, il pousse à penser que l’on perd notre temps dans une cause vaine. Avec ce carré Uranus/Saturne, ces effets prennent une autre dimension. D’un point de vue primaire, il bloque les choses. Il fait penser que tout est désespérément figé et pour toujours. Cette combinaison planétaire encourage à penser que si rien ne se passe c’est à cause des autres. Et un problème n’arrivant jamais seul, elle déclenche de l’impatience, de la confusion, le refus de l’échec, un mal-vivre, un vrai mécontentement, la révolte, la colère, l’obstination forcenée. Comme Uranus est dans le coup, beaucoup de personnes vont éprouver ces sensations. Certaines vont être à bout sous prétexte qu’encore une fois, rien n’avance, rien n’évolue.
Avec tous ces ressentiments qui s’entrechoquent, il est aisé de comprendre que cette semaine risque d’être animée par des conflits, des incompréhensions et dans le pire des cas, des ruptures. Pourquoi ? Parce que des carrés et des oppositions s’enchaînent en cadence et se concrétisent dans le quotidien de chacun, dans sa vie personnelle, professionnelle ou amoureuse. Les sentiments et les émotions sont bousculés.
Bien que d’un point de vue primaire, ce carré Uranus/Saturne annonce un blocage sérieux avec tous les effets indésirables que je viens de citer, d’un point de vue secondaire, c’est un défi à relever. Car, sur le fond, ces carrés qui disent non et ces ruptures envoient des messages qu’il est plus judicieux de comprendre au lieu de les prendre au pied de la lettre.
Le premier défi à relever consiste à ne plus penser que si tout est désespérément figé c’est à cause des autres ou de quelqu’un d’autre. Pourquoi ? Parce qu’outre le fait que Saturne évoque le temps et qu’il fait trouver le temps long, il encourage à devenir responsable. Non pas dans le sens de la punition mais au sens noble du terme. Sur le fond, ce carré Uranus/Saturne exprime l’adolescent qui refuse de devenir un adulte. Ou bien, à l’inverse, il traduit l’adulte qui se conduit comme un adolescent et qui tape des pieds sous prétexte qu’il n’a pas ce qu’il veut. Donc, dans un premier temps, il ne faut plus penser que cet immobilisme est provoqué par les autres, ou par quelqu’un d’autre, et il faut devenir ou redevenir une personne adulte qui est responsable de sa vie et de son évolution.
Cela fait, la vision va être complètement différente. L’attente va prendre un tout autre sens. La sensation de perdre son temps va disparaître instantanément. Les blocages vont être remit dans leur contexte et bien évidement, ils vont perdre, eux aussi, toute leur dimension anxiogène, agaçante, exaspérante. Bref ! La situation, et quelle que soit son domaine, va redevenir normale.
Et aussi, Uranus symbolisant les autres, il ne faut pas forcément écouter leurs points de vue. Pourquoi ? Parce qu’ils sont en adéquation avec leur expérience personnelle qui n’a rien à voir avec la vôtre. Donc, au-delà du fait que Saturne passe le message qu’il faut être, ou devenir, une personne responsable de sa vie, de ses décisions, de ses choix, il rappelle qu’ils font partie de votre vie et de son évolution.
Et aussi, et je vais terminer là-dessus, ces blocages qui s’expriment cette semaine avec une certaine force peuvent aussi provenir d’une situation ou d’une relation qui, sur le fond, ne convient pas. Alors, avant de penser que si rien n’avance c’est à cause de l’autre ou des autres, il faut se demander si ce n’est pas votre bonne étoile qui fait son travail et qu’elle vous évite de vous embarquer dans un plan qui ne vous conviendra pas.
Je vous souhaite une agréable semaine,
Si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver sur l’audiotel, du lundi au samedi entre 10h et 12h.