Astro tendance du 12 au 18 juillet 2021
- Par arielb
- Le 12/07/2021
- Dans Astro tendance hebdos
Cette semaine, deux tendances se dessinent dans le ciel.
Commençons par Jupiter qui est à la manœuvre avec Mercure en Cancer ce lundi. Cette combinaison planétaire s’adresse principalement aux personnes qui sont en quête de douceur, de paix, de tranquillité. En s’associant à Mercure, la planète de la chance, de l’expansion, de la facilité, les encourage à rester dans leur bulle, à vivre en fonction de leur nature profonde et à cultiver la paix intérieure de façon à ce qu’elle se concrétise à l’extérieure : dans leur vie quotidienne. Les personnes qui sont déjà dans cet état d’être vont avoir la preuve que ce mode de vie leur réussit plutôt bien. Comment ? Par le biais d’opportunités bienfaisantes qui vont se présenter naturellement. Cependant, il ne faut pas tomber dans le piège qui est tendu par l’opposition de Jupiter, et de Neptune, avec la lune en Vierge. Cet aspect pourrait les inciter à penser qu’elles ne sont pas à la hauteur. Qu’elles ne vont pas y arriver. Bref ! Que cela ne va pas être possible. Ces idées sont le fruit de l’imaginaire. En ces circonstances, il est préférable de prendre un peu de recul et d’utiliser les vertus positives de la lune en Vierge qui sont : le sens de l’analyse, la réflexion. Quitte à faire le tour de la question avec une personne avisée. Autrement dit, si vous une opportunité se présente, et en l’occurrence dans le secteur professionnel, ne la rejetez pas sous prétexte que vous êtes convaincu que n’allez pas y arriver. Accueillez cette opportunité et prenez le temps d’y réfléchir. Et au lieu de vous faire des nœuds dans le cerveau, remerciez votre bonne étoile pour cette chance qu’elle vous envoie. Si vous vous y prenez de cette façon, vous allez voir le sens de cette opportunité. Vous allez comprendre qu’elle va vous apporter un confort financier dont vous avez besoin et que vous demandez tous les jours que le bon Dieu fait.
Concernant l’autre tendance planétaire. Il y a deux semaines, Mars en Lion s’est manifesté. La semaine dernière, Vénus l’a rejoint et cette semaine, c’est la lune qui s’y met ! Du coup, une triple conjonction se forme en Lion. Sur le fond, et bien que ce ne soit pas évident, c’est une bonne chose. Pourquoi ? Parce que les énergies du Lion incitent à demander le meilleur et à ne pas se satisfaire d’à peu près, de médiocrité, d’un truc tiédasse qui ne fait pas avancer. De plus, et ce n’est pas négligeable, les énergies Léonines ont cette capacité extraordinaire de faire évoluer les autres, de leur donner les moyens de réaliser leurs ambitions. Oui mais ! Ce programme réjouissant et enthousiasmant peut être contredit par Saturne qui fait marche arrière en Verseau et par Uranus en Taureau. Du coup, tout le potentiel bénéfique de cette triple conjonction en Lion peut se transformer en autoritarisme, en conflit, en exigences, en orgueil. Si elles peuvent tourner au vinaigre, c’est par manque de nuances, de tact, de diplomatie pour dire les choses et aussi dans l’approche, le comportement. Des reproches peuvent débouler en rafale. La sensation que rien n’avance peut, encore, pousser à l’exaspération. Sans nuance, cette triple conjonction peut pousser, encore une fois, à tout envoyer promener, sous prétexte que rien n’avance depuis novembre, décembre, janvier, février. Elle peut encourager l’ego à prendre le dessus avec des effets indésirables.
Cette semaine, pour éviter tous ces désagréments, il faut soigner le relationnel. Il faut dire les choses mais avec diplomatie. Il faut s’arranger pour ne pas froisser certaines personnes. Et aussi, il ne faut pas tomber dans le piège du laxisme, du « à quoi bon », du « ça ne sert à rien », du « de toutes façons c’est toujours pareil, ça ne changera jamais ». Pour que cette triple conjonction en Lion soit productive et bénéfique, il faut avoir une certaine distance avec ce qui provoque cet agacement. Il faut faire preuve de sagesse. Et aussi, il faut lisser certaines idées surtout celles qui sont trop rigides. Il faut éviter d’être dans le « c’est comme ça et pas autrement ».
Dans l’idéal, il ne faut pas demander que les choses évoluent tout de suite sinon, c’est la porte. Il faut éviter de tomber dans les travers du Lion qui sont, entre autres, l’autoritarisme, la folie des grandeurs, la tyrannie, l’excès d’orgueil.
Il est préférable d’apprécier les petites choses agréables et plaisantes qui vont animer et enrichir le quotidien. Dans cet état d’esprit positif, cette triple conjonction en Lion va faire son job et cette semaine va se révéler particulièrement agréable.
Pour chasser ces tensions émotionnelles qui se sont accumulées au cours de ces derniers mois, et qui ont été retenues, il vaut mieux avoir une ou plusieurs activités. Il faut s’inspirer du Nœud Nord en Gémeaux qui s’entend à merveille avec cette triple conjonction en Lion et aussi, avec Chiron en Bélier. Bref ! Il ne faut pas s’attarder sur ce qui est énervant. Il est préférable de se focaliser sur les qualités. Il faut faire du sport, et avoir plein de centres d’intérêts. Dans cet état d’esprit, le temps paraîtra moins long et en prime, cela fera plein de sujets de conversations. Cela va dégager toutes ces émotions qui bouillonnent et qui peuvent déborder.
Alors, n’hésitez pas à être curieux. Portez de l’intérêt à tout ce qu’il se passe autour de vous. Ouvrez votre esprit à ce que vous ne connaissez pas. Faites les choses avec spontanéité. Ne vous prenez pas la tête avec des trucs compliqués. Lâchez-vous. Soyez-vous-même. Prenez les choses, les gens, leurs petites manies, leurs mode de vie par la décontraction.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver sur l’audiotel du lundi au samedi entre 10h et 12h.