Astro tendance du 12 au 18 avril 2021

Comme la semaine dernière, les planètes qui circulent en Verseau, en Gémeaux et en Bélier mettent du mouvement dans les échanges, les situations, les relations. Cette semaine, ca swingue !

Sans perdre de temps, ce lundi, la nouvelle lune donne le ton en se formant en Bélier. La nouvelle lune,  c’est la conjonction du soleil et de la lune dans le même signe. Par définition, une conjonction annonce un redémarrage. En se formant en Bélier, cette nouvelle lune présage un redémarrage en trombe ! Avec ces énergies, les nouveaux projets, les nouvelles relations, les situations innovantes qui sont en cours depuis les 6 derniers mois font des bonds en avant. Un peu dans le désordre, certes, mais les choses avancent bien ! Oui mais ! Bien que le rythme soit plus soutenu et que les choses se présentent plutôt bien, des dissonances émanent de Pluton. Du coup, ce qui est bien parti peut être soudainement stoppé et ce serait regrettable. Cependant, ce présage n’est pas une fatalité, car outre le fait qu’un carré est blocage d’un point de vue primaire, c’est un défi à relever d’un point de vue secondaire.

Comme vous êtes des personnes très intelligentes, vous allez être capable de le relever. Pour réussir ce petit prodige, sans plus tarder, je vais vous expliquer de quoi il en retourne.

Ces nouveaux projets, ces nouvelles relations, ces situations inédites sont envoyées par Jupiter en Verseau. Depuis début avril, ils sont dynamisés par Mars et le nœud nord en Gémeaux et par Chiron,  le Soleil, Mercure et Vénus en Bélier. Ces énergies favorisent et encouragent la spontanéité, les échanges intellectuels, l’audace, la prise de risque, l’humour, la décontraction. Il ne faut pas se prendre la tête avec des broutilles. Et aussi, il faut vivre ici et maintenant, sans penser à l’avenir. Le soleil, Mercure, Vénus, la nouvelle lune, Chiron en Bélier invitent à ne pas se poser mille et une questions et à se lancer. Avec ces énergies,  la réussite appartient à ceux qui savent prendre quelques risques et qui n’ont surtout pas besoin d’être certains que tout va parfaitement fonctionner avant de commencer quoi ce que soit. Il faut donc être entreprenant et optimiste. Quant à Mars en Gémeaux, il encourage à s’adapter aux situations et aux personnes, le tout en étant très décontracté. Bref ! Avec Mars en Gémeaux, il faut passer à l’action sans se demander de quoi sera fait demain.

En qui concerne ces nouveaux projets, ces nouvelles relations et ces situations inédites, elles ont le Verseau comme marque de fabrique. En conséquent, il faut les vivre pleinement et sans se soucier de ce qu’en pensent les autres. Aussi, il faut privilégier les échanges et s’appliquer à nouer des liens vraiment sympas, sincères, loyaux, fraternels, intelligents.

S’inspirer des qualités de ces énergies planétaires fait bien avancer les choses depuis quelques semaines. Et en restant dans cette dynamique, le meilleur reste à venir. Oui mais !

Cette semaine, des personnes plus conservatrices peuvent semer le trouble avec leurs convictions personnelles. Elles peuvent avoir des jugements arbitraires qui laisseraient penser que ces nouveaux projets, ces nouvelles relations ou ces situations inédites sont vouées à l’échec. Le tout,  avec des arguments qui pourraient être difficile à contredire et qui, en prime, installeraient le doute dans l’esprit des personnes qui ont un nouveau projet sur le feu. 

 Il faut entendre ces avis et en tenir compte.  Mais ils ne doivent pas inciter à remettre en question ce qui est bien parti et qui est prometteur. Car sur le fond, ces personnes qui ont des avis contraires jugent en fonction de leurs valeurs et hélas, de leurs peurs. En ces circonstances, il ne faut pas nécessairement faire marche arrière sous l’influence de la peur des autres, de l’entourage. En revanche, il va s’avérer utile de méditer sur ces avis. Pourquoi ? Parce qu’ils révèlent qu’effectivement, ces nouveaux projets, ces nouvelles relations ou ces situations inédites vont déclencher de vrais changements et aussi, une belle évolution. Et qu’il faut s’y préparer et ne pas en avoir peur. Car, je vous le répète toutes les semaines, l’évolution fait bouger les lignes de l’existence. Elle demande de se dépasser et de surpasser. Elle confronte à des situations inédites. Et c’est grâce à tout cela que nous évoluons que ce soit sur le plan matériel, intellectuel, social, relationnel, financier, ou autre.  

Donc, si cette semaine, vous êtes face à des avis contraires, prenez un peu de recul. Méditez dessus. Ce faisant, effectivement, vous allez prendre conscience que vous n’êtes plus très loin du but que vous vous êtes fixé. Et peut-être, que c’est une opportunité, pour vous, de vous affranchir d’une personne, du pouvoir qu’elle a sur vous. C’est peut-être le moment de prendre votre liberté personnelle. Méditer sur ces suggestions vous aidera à comprendre ces avis contraires et à en faire un bon usage.

En ce qui concerne les personnes qui ne sont pas dans cette dynamique, il est possible qu’elles commencent à trouver le temps un peu long. Cette semaine, Vénus,  qui a vocation à améliorer les relations ou les situations existantes, passe en Taureau. Ce transfert va passer un peu inaperçu. Cependant, ses effets devraient se faire sentir durant le week-end. Dimanche, pour être précise et à partir de la semaine prochaine. En attendant, si vous souhaitez que votre situation ou qu’une relation s’améliore ne vous accrochez pas à vos habitudes. Essayez, dans la mesure du possible, de vous ouvrir à ce que vous n’avez pas prévu. Ne programmez pas tout, systématiquement. Faites une petite place à l’imprévu. Faites sauter quelques verrous. Ne pensez plus au passé et à ses déconvenues. Essayez de vous inspirez de Mars en Gémeaux, par exemple, en prenant les choses et les personnes avec plus de décontraction.

Je vous souhaite une agréable semaine !

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !