Astro tendance hebdos

  • Astro tendance du 12 au 18 juillet 2021

    Cette semaine, deux tendances se dessinent dans le ciel.

    Commençons par Jupiter qui est à la manœuvre avec Mercure en Cancer ce lundi. Cette combinaison planétaire s’adresse principalement aux personnes qui sont en quête de douceur, de paix, de tranquillité. En s’associant à Mercure, la planète de la chance, de l’expansion, de la facilité,  les encourage à rester dans leur bulle, à vivre en fonction de leur nature profonde et à cultiver la paix intérieure de façon à ce qu’elle se concrétise à l’extérieure : dans leur vie quotidienne. Les personnes qui sont déjà dans cet état d’être vont avoir la preuve que ce mode de vie leur réussit plutôt bien. Comment ? Par le biais d’opportunités bienfaisantes qui vont se présenter naturellement. Cependant, il ne faut pas tomber dans le piège qui est tendu par l’opposition de Jupiter, et de Neptune, avec la lune en Vierge. Cet aspect pourrait les inciter à penser qu’elles ne sont pas à la hauteur. Qu’elles ne vont pas y arriver. Bref ! Que cela ne va pas être possible. Ces idées sont le fruit de l’imaginaire. En ces circonstances, il est préférable de prendre un peu de recul et d’utiliser les vertus positives de la lune en Vierge qui sont : le sens de l’analyse, la réflexion. Quitte à faire le tour de la question avec une personne avisée.  Autrement dit, si vous une opportunité se présente, et en l’occurrence dans le secteur professionnel, ne la rejetez pas sous prétexte que vous êtes convaincu que n’allez pas y arriver. Accueillez cette opportunité et prenez le temps d’y réfléchir. Et au lieu de vous faire des nœuds dans le cerveau, remerciez votre bonne étoile pour cette chance qu’elle vous envoie. Si vous vous y prenez de cette façon, vous allez voir le sens de cette opportunité. Vous allez comprendre qu’elle va vous apporter un confort  financier dont vous avez besoin et que vous demandez tous les jours que le bon Dieu fait.

    Concernant l’autre tendance planétaire. Il y a deux semaines, Mars en Lion s’est manifesté. La semaine dernière, Vénus l’a rejoint et cette semaine, c’est la lune qui s’y met ! Du coup, une triple conjonction se forme en Lion. Sur le fond, et bien que ce ne soit pas évident, c’est une bonne chose. Pourquoi ? Parce que les énergies du Lion  incitent à demander le meilleur et à ne pas se satisfaire d’à peu près, de médiocrité, d’un truc tiédasse qui ne fait pas avancer. De plus, et ce n’est pas négligeable, les énergies Léonines ont cette capacité extraordinaire de faire évoluer les autres, de leur donner les moyens de réaliser leurs ambitions. Oui mais ! Ce programme réjouissant et enthousiasmant peut être contredit par Saturne qui fait marche arrière en Verseau et par Uranus en Taureau. Du coup, tout le potentiel bénéfique de cette triple conjonction en Lion peut se transformer en autoritarisme, en conflit, en exigences, en orgueil. Si elles peuvent tourner au vinaigre, c’est par manque de nuances, de tact, de diplomatie pour dire les choses et aussi dans l’approche, le comportement. Des reproches peuvent débouler en rafale. La sensation que rien n’avance peut, encore, pousser à l’exaspération. Sans nuance, cette triple conjonction peut pousser, encore une fois, à tout envoyer promener, sous prétexte que rien n’avance depuis novembre, décembre, janvier, février. Elle peut encourager l’ego à prendre le dessus avec des effets indésirables.

    Cette semaine, pour éviter tous ces désagréments, il faut soigner le relationnel. Il faut dire les choses mais avec diplomatie. Il faut s’arranger pour ne pas froisser certaines personnes.  Et aussi, il ne faut pas tomber dans le piège du laxisme, du « à quoi bon », du « ça ne sert à rien », du « de toutes façons c’est toujours pareil, ça ne changera jamais ». Pour que cette triple conjonction en Lion soit productive et bénéfique, il faut avoir une certaine distance avec ce qui provoque cet agacement. Il faut faire preuve de sagesse. Et aussi, il faut lisser certaines idées surtout celles qui sont trop rigides. Il faut éviter d’être dans le « c’est comme ça et pas autrement ».

    Dans l’idéal, il ne faut pas demander que les choses évoluent tout de suite sinon, c’est la porte. Il faut éviter de tomber dans les travers du Lion qui sont, entre autres, l’autoritarisme, la folie des grandeurs, la tyrannie, l’excès d’orgueil.

    Il est préférable d’apprécier les petites choses agréables et plaisantes qui vont animer et enrichir le quotidien. Dans cet état d’esprit positif, cette triple conjonction en Lion va faire son job et cette semaine va se révéler particulièrement agréable.

    Pour chasser ces tensions émotionnelles qui se sont accumulées au cours de ces derniers mois,  et qui ont été retenues, il vaut mieux avoir une ou plusieurs activités. Il faut s’inspirer du Nœud Nord en Gémeaux qui s’entend à merveille avec cette triple conjonction en Lion et aussi,  avec Chiron en Bélier. Bref ! Il ne faut pas s’attarder sur ce qui est énervant.  Il est préférable de se focaliser sur les qualités. Il faut faire du sport, et avoir plein de centres d’intérêts. Dans cet état d’esprit, le temps paraîtra moins long et en prime, cela fera plein de sujets de conversations. Cela va dégager toutes ces émotions qui bouillonnent et qui peuvent déborder.

    Alors, n’hésitez pas à être curieux. Portez de l’intérêt à tout ce qu’il se passe autour de vous. Ouvrez votre esprit à ce que vous ne connaissez pas. Faites les choses avec spontanéité. Ne vous prenez pas la tête avec des trucs compliqués. Lâchez-vous. Soyez-vous-même. Prenez les choses, les gens, leurs petites manies, leurs mode de vie par la décontraction.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver sur l’audiotel du lundi au samedi entre 10h et 12h.

    Cartouche audiotel redimensione

  • Astro tendance du 5 au 11 juillet 2021

    Cette semaine est marquée par deux évènements intéressants. Le premier se produit ce samedi avec la nouvelle lune qui se forme en Cancer. La nouvelle lune,  c’est la conjonction de la lune avec le soleil. Par définition, une conjonction symbolise un redémarrage, la prise de bonnes résolutions. Soutenue par Jupiter en Poissons, cette nouvelle lune encourage à prendre de bonnes résolutions pour les semaines qui arrivent. Et surtout, elle incite les personnes hypersensibles, émotives à ne plus passer en force. Elle les encourage à comprendre qu’elles doivent faire confiance à ce qui va se passer et surtout, à avoir confiance en leurs qualités.

    C’est le moment de rassembler les énergies positives, de vivre à son propre rythme et de laisser faire les choses.  C’est le moment pour mettre les mots sur les ressentis et de suivre les prises de conscience qui vont apparaître au cours de cette nouvelle lune. C’est  le moment de comprendre qu’il ne sert à rien de provoquer les choses car cette attitude ne produit pas les résultats espérés et dans le pire des cas, elle conduit dans le mur.

    Donc, si vous êtes une personne sensible, hypersensible, au lieu d’aller contre votre nature, faites des méditations régulièrement. Créez une bulle de sérénité et installez-vous dedans. Ce faisant, votre vie quotidienne sera plus sereine et la chance, les opportunités qui vous conviennent, et dont vous avez besoin,  se présenteront à vous,  au bon moment et dans des circonstances heureuses et faciles.

    Cela étant dit, un autre évènement se produit cette semaine. Il est dans la continuité de celui qui s’est produit la semaine dernière avec l’opposition de Saturne avec Mars en Lion. Cette semaine, c’est Vénus qui se retrouve, elle aussi,   en opposition avec la planète du temps et de la sagesse. Cette opposition Saturne/Vénus/Mars peut encore provoquer des réactions non souhaitées car elle est renforcée et amplifiée par les dissonances d’Uranus en Taureau. Bref ! Encore cette semaine, un sentiment de ras le bol général peut surgir et pousser à tout envoyer promener. Et comme Vénus est dans le coup, ce sont les amours, les relations sentimentales qui ont commencé en novembre, décembre, janvier, février dernier qui sont concernées. La sensation qu’elles ne mènent nulle part et qu’elles n’ont pas évolué d’un millimètre, peut pousser à y mettre un terme.

    Ces dissonances qui émanent d’Uranus en Taureau, de Saturne en Verseau, de Mars et Vénus en Lion court-circuitent la raison. La réalité est gommée. Elles font penser que tout va mal et que ce sera toujours comme ça. En conséquent, des crises peuvent surgir de nulle part et finir en rupture.

    Ces relations, ces rencontres,  qui se sont déclenchées entre novembre et février dernier sortent de l’ordinaire. Elles sont très différentes des habitudes. Hélas,  les dissonances qui proviennent d’Uranus créent ces blocages, cette attente, ces contretemps qui deviennent exaspérants. Oui mais ! Outre le fait qu’Uranus crée ces tensions, il envoie un message.  Si rien n’avance depuis le début, c’est parce que les modifications, l’adaptation n’a pas été faite. Autrement dit, pour que les choses avancent dans le bon sens, il ne faut pas s’y prendre comme avant mais différemment. Et surtout, il faut privilégier les échanges spontanés, avoir un esprit vif, de l’humour et être décontracté. Si je vous explique cela, c’est parce que Mercure termine sa course dans les Gémeaux cette semaine et aussi, parce que le Nœud Nord, qui est lui aussi en Gémeaux,  indique que c’est la façon de communiquer, d’échanger qui doit être retravaillée, perfectionnée. Le tout pour qu’elle gagne en fluidité.

    Si une relation vous exaspère par son immobilisme, c’est le signe que côté communication vous n’êtes pas au top. C’est le signe que vos échanges sont encore sous l’empreinte de la relation précédente et que du coup, vous êtes dans la retenue car vous avez peur de vous lâcher. Aussi, peut-être qu’une relation vous a laissé dans une sorte d’amertume et qu’elle vous a fait perdre votre joie de vivre, votre humour, votre spontanéité. En conséquent, vous avez du mal à vivre cette nouvelle  relation par le bon côté. En prendre conscience, travailler là-dessus sera plus productif que tout envoyer promener car une fois que ce sera fait, vous le regretterez.

    Alors, avant  de vous lancer dans ce genre d’opération regrettable, retrouvez la légèreté, parlez de tout et de rien, de vos hobbys. Et si vous n’en n’avez pas, trouvez-vous une activité, pratiquez un sport. Changez-vous les idées. Pourquoi ? Parce que cela vous donnera des sujets de conversations.

    Par ailleurs, et comme Saturne est dans le coup et qu’il rétrograde, il faut comprendre que le temps est le meilleur allié au lieu de l’accuser de tous les maux. Face une relation qui devient exaspérante par son immobilisme, il est plus judicieux de faire preuve de sagesse, d’avoir une certaine distance avec ce qui provoque cet agacement et de retrouver son calme.

    Pour conclure, ces dissonances qui émanent du Taureau,  du Verseau et du Lion envoient le message qu’avant de céder à la colère avec toutes les conséquences qu’elle implique, il est plus constructif de faire une analyse objective de la situation, de la relation. Grâce à cette analyse, cette attente va vous sembler complètement normale et évidente.

    Et si je vous explique cela, c’est parce que pour le moment, l’évolution n’est pas à l’ordre du jour. Jupiter est encore en Poissons et il redessine les lignes des existences qui ont été rétrécies, chamboulées. Il encourage les personnes qui en ont besoin à souffler, à récupérer, à retrouver la paix qu’elles ont perdue en cours de route. Cependant, Jupiter amorce sa marche arrière ce mois-ci pour revenir en Verseau le 29 juillet. Alors, avant de tout envoyer valser, patientez et voyez comment les choses se présentent en août, avec le retour de Jupiter en Verseau. Je pense que ce sera un peu plus confortable. Cependant, ce se sera pas le Nirvana, car Saturne rétrograde jusqu’en octobre mais à mon sens, un petit mieux sera de retour.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver sur l’audiotel du lundi au samedi entre 10h et 12h.

    Cartouche audiotel redimensione

  • Astro tendance du 28 juin au 4 juillet 2021

    Les effets indésirables de la pleine lune de la semaine dernière s’apaisent. Le mal se transforme en bien.  Vous pouvez souffler et retrouver vos esprits. Accueillez les bienfaits qui se présentent et surtout, profitez-en. Cependant, il y a une leçon à tirer de cette pleine lune,  des désagréments et des déceptions qu’elle a provoqués, de façon à ce que ces aléas ne se reproduisent pas.

    Si vous avez été bousculé par la pleine lune, c’est le moment de comprendre qu’il ne sert à rien de remuer ciel et terre pour que les choses évoluent et qu’il est plus productif de laisser  faire les choses.   C’est le moment de comprendre comment vous fonctionnez et de vous reconnecter à votre nature profonde. C’est le moment d’accepter que vous ne devez pas forcer les choses car visiblement, cela ne vous réussit pas. C’est le moment d’accepter que votre nature est ainsi faite et que vous devez accueillir les évènements et les opportunités au lieu de vous démener comme un diable pour les provoquer. Vous devez accepter votre nature profonde et ne plus chercher à faire comme les autres. Vous devez comprendre qu’en ce qui vous concerne,  lutter en permanence n’est pas la solution. Bref ! Vous devez revenir à vos fondamentaux et vivre en fonction de votre nature profonde. Ce faisant, vous allez gagner en sérénité et tout va se concrétiser au bon moment et sans faire le moindre effort.

    Osez accepter ce que vous êtes, votre nature profonde et cesser de faire comme les autres. Cette approche de la vie vous sera beaucoup plus profitable et bénéfique. Profitez de cette semaine pour méditer là-dessus.

    Cela étant dit, nous allons aborder un transit planétaire qui se produit cette semaine et qui va provoquer des tensions, des tiraillements,  qui peuvent être évités, cela va sans dire.

    Ce jeudi, Saturne,  qui rétrograde en Verseau,  est en opposition avec Mars en Lion. Avec un tandem pareil, ça va swinguer ! Et si cette combinaison planétaire risque de faire du bruit, c’est parce que depuis le 14 juin, le carré Uranus/Saturne est à la manœuvre. Uranus en Taureau encourage à camper sur ses positions,  et surtout à refuser catégoriquement de changer quoi que ce soit. Uranus pousse à appliquer la bonne vieille méthode et qui a fonctionné il ya quelques années,  dans une relation amoureuse, une entreprise,  un travail ou autre. Il incite à penser que,  puisque cette façon de faire a signé une réussite, un succès, il n’y a aucune raison de faire autrement. Et en Verseau, Saturne attend le changement sans bouger d’un cil. Il fait de la résistance. Du coup, avec ces deux poids lourds du zodiaque, les situations, les relations, les opportunités qui sont en cours depuis  novembre, décembre, janvier ou février dernier font du surplace. Hélas, avec l’opposition Saturne/Mars, cet immobilisme va devenir exaspérant. Cette exaspération peut pousser à tout envoyer promener et, bien évidement,  à le regretter après.

    Cependant, cette initiative regrettable peut-être évitée. Comment ? En utilisant les bienfaits de Mercure en Gémeaux qui a repassé la marche avant et du Nœud Nord,  qui est lui aussi,  dans ce signe. Autrement dit, si les choses n’avancent pas, ce n’est pas pour faire des misères mais pour vous faire comprendre quelque chose de fondamental.  

    Cet immobilisme qui s’amplifie cette semaine est le signe évident  qu’il manque un élément important. Lequel ? L’art de la communication et de nouer des relations spontanées. Car,  outre le fait que ces relations, ces opportunités, ces situations ont vocation a apporter quelque chose de formidable, elles ont aussi vocation à apprendre quelque chose. L’apprentissage, le perfectionnement provient de Saturne car contrairement à la légende, il ne symbolise pas uniquement le temps.  Il exprime également ce que chacun doit apprendre  et au bon moment. En ces circonstances, ces nouvelles relations, ces projets innovants, ces opportunités qui sortent de l’ordinaire ont pour but d’apprendre l’art de la communication.

    Alors, avant de tout envoyer promener sous prétexte que rien n’avance dans le bon sens et que vous perdez votre temps, réfléchissez. Ce faisant, vous allez constater que,  si rien ne se passe, c’est parce que vous ne communiquez pas du tout ou d’une façon inappropriée. Vous allez comprendre que votre façon de communiquer n’est pas du tout adaptée à votre nouveau projet, à la personne que vous avez rencontrée ou à l’univers dans lequel vous êtes. Bref ! Vous allez prendre conscience que vous avez plusieurs métros de retard et qu’il est temps de vous mettre à la page ! Parce que sur le fond, c’est de cela dont il s’agit. Si votre projet, votre nouvel amour, votre nouvelle situation fait du surplace, c’est parce que vous communiquez comme avant. Hélas, cette méthode a très bien fonctionné mais là,  pour le coup, elle ne produit pas les résultats espérés. Elle vous fait perdre du temps. Alors, avant de tout envoyer promené, méditez là-dessus.  Modifiez votre communication. Bref ! Devenez plus moderne, plus spontané, plus décontracté. Utilisez les moyens de communication qui sont en vogue en ce moment.

    Ce faisant, l’immobilisme va disparaitre et votre projet, votre relation ou votre situation va évoluer dans le bon sens.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver sur l’audiotel du lundi au samedi entre 10h et 12h.

    Cartouche audiotel redimensione

  • Astro tendance du 21 au 27 juin 2021

    Cette semaine est marquée par la pleine lune en Capricorne. Ce mouvement lunaire est formé par la lune en Capricorne qui est opposée au Soleil en Cancer.  Il ne va pas passer inaperçue car il est renforcé par Pluton en Capricorne d’un côté et, de l’autre, par Vénus en Cancer. Sur le coup, cette pleine lune peut provoquer des réactions irrationnelles et exacerber des peurs silencieuses. Oui mais !

    Sur le fond, cette pleine lune est bourrée de bienfaits. Pourquoi ? Parce qu’elle est soutenue par Jupiter en Poissons qui a la bénédiction de Neptune. C’est pourquoi,  il est beaucoup plus judicieux de comprendre le sens profond de cette pleine lune et des réactions qu’elle peut déclencher.

    Par nature, la pleine lune exacerbe les émotions. C’est la raison pour laquelle les personnes émotives ou hypersensibles réagissent mal lors de cette période. Le 24 juin,  la lune est en Capricorne.  Froid, distant, rigoureux et discipliné, le Capricorne ne se laisse jamais embarquer par ses émotions. Du coup, il est possible qu’elles s’expriment, par le biais du soleil et de Vénus en Cancer car,  par nature, le Cancer est très émotif. Et s’il est possible qu’elles se manifestent de cette façon, c’est parce que Pluton est à la manoeuvre. Car,  quoi que l’on dise et quoi que l’on pense, Pluton en Capricorne a le chic pour effrayer les énergies du Cancer. Et si cette pleine lune peut créer ces turbulences, c’est parce que le tandem Pluton/Lune en Capricorne pousse de gré ou de force à canaliser les émotions de façon à ce qu’elles gagnent en constance. Et aussi pour qu’elles prennent cette maturité qui leur manque et qui les mets dans tous leurs états. Et c’est à ce moment que Jupiter en Poissons entre dans le processus. Par nature, Jupiter est une planète d’expansion, de chance, d’opportunité et de confort. Voyez-vous où je veux en venir ?

    Sur le fond, cette pleine lune aborde le sujet de l’évolution, du confort, de l’expansion qui ne se produit pas et qui fait que certaines personnes disjonctent et que d’autres sont complètement découragées tous les deux jours.  Cette pleine lune encourage à comprendre pourquoi le chéri ou le conjoint reste distant et ne s’engage pas plus que cela. 

    Cette pleine lune leur indique que,  pour que cette évolution se produise, elles doivent impérativement canaliser leurs émotions. Elles doivent s’arranger pour que,  désormais, elles soient constantes et en toutes circonstances.  Bref ! Cette pleine lune  passe que le message que ce n’est pas en pétant les plombs tous les trois jours que les choses vont avancer.

    En ayant cette prise de conscience, les aléas qui font partie de la vie ne seront plus vécues comme des drames. Ils seront acceptés et la vie suivra son cours naturellement. Quant à l’évolution,  elle se fera sans faire d’effort particulier.

    Donc, cette pleine lune qui est sur le fond, un coup de Pluton, a vocation à régénérer les ambitions, les valeurs affectives, la motivation, les sentiments. Elle a vocation à pousser les concernés à comprendre qu’ils sont des adultes responsables et à se conduire comme tel.  Sur le coup, cela peut vous sembler rêche, impitoyable, injuste  ou autre mais lorsque Pluton passe à l’action, il ne fait jamais dans la dentelle. Pluton désintègre tout ce qui est obsolète et qui ne sert à rien sauf à créer des problèmes. Autrement dit, toutes ces réactions émotionnelles sont complètement périmées. Il est temps de passer à autre chose.

    Et pour réussir ce petit prodige, cette pleine lune en Capricorne encourage à avoir des ambitions professionnelles, à se concentrer sur une activité, de façon a avoir encore plus d’autonomie. Bref ! Cette pleine lune encourage à se défaire du sentiment de dépendance au profit de l’autonomie. Elle incite les concernés à devenir des personnes responsables et autonomes. Dans ces dispositions, les peurs vont disparaître. Et un bonheur n’arrivant jamais seul, la confiance en soi va s’installer et changer,  en bien, les relations sentimentales, familiales, amicales, professionnelles ou autres. 

    Vous comprenez donc pourquoi il va être plus judicieux de comprendre le sens des évènements et des réactions qui vont se produire au cours de cette pleine lune au lieu de les subir avec tous les effets indésirables qu’elle peut déclencher.

    Cette pleine lune est donc une opportunité formidable pour gagner en ambition, en rigueur et pour prendre conscience que vous êtes des adultes responsables. Elle est une occasion rêvée pour que les relations amoureuses s’orientent vers cette stabilité tant recherchée.

    Vous pouvez me retrouver du lundi au samedi, entre 10h et 12h, sur l’audiotel.

    Cartouche audiotel redimensione

  • Astro tendance du 14 au 20 juin 2021

    Cette semaine présage d’être compliquée à vivre car elle est animée par des carrés qui disent non et des oppositions qui poussent à la rupture pour cause de découragement. Et si ces effets dissonants peuvent prendre le dessus,  et gouverner cette semaine, c’est parce que dès lundi, la carré Uranus/Saturne donne le ton. Ces deux planètes sont en total désaccords et en prime, elles campent sur leurs positions. Elles ne veulent pas céder. Uranus manque carrément de souplesse. Il s’arc-boute sur ses idées, ses convictions, ses habitudes tout en réclamant que les choses changent. Quant à Saturne, il lui tient la dragée haute et il répond que le changement ne peut pas se faire dans ces conditions. En d’autres termes, cette combinaison planétaire révèle le problème de fond et qui est la cause des mécontentements, des insatisfactions qui perturbent les amours, les rencontres, les projets, l’évolution, les situations professionnelles et financières depuis plusieurs mois.  

    Par nature, Uranus symbolise les autres. C’est ce que l’on appelle en astrologie, une planète collective. Saturne, exprime le temps et elle est à la fois une planète personnelle et collective. Personne n’échappe à Saturne. Depuis ces dernières semaines, sa marche arrière  amplifie le phénomène du temps. Il incite à trouver le temps long et dans les plus mauvais jours, il pousse à penser que l’on perd notre temps dans une cause vaine. Avec ce carré Uranus/Saturne, ces effets prennent une autre dimension. D’un point de vue primaire, il bloque les choses. Il fait penser que tout est désespérément figé et pour toujours. Cette combinaison planétaire encourage à penser que si rien ne se passe c’est à cause des autres. Et un problème n’arrivant jamais seul, elle déclenche de l’impatience, de la confusion, le refus de l’échec, un mal-vivre, un vrai mécontentement, la révolte, la colère, l’obstination forcenée.   Comme Uranus est dans le coup, beaucoup de personnes vont éprouver ces sensations. Certaines vont être à bout sous prétexte qu’encore une fois, rien n’avance, rien n’évolue.

    Avec tous ces ressentiments qui s’entrechoquent, il est aisé de comprendre que cette semaine risque d’être animée par des conflits, des incompréhensions et dans le pire des cas, des ruptures. Pourquoi ? Parce que des carrés et des oppositions s’enchaînent en cadence et se concrétisent dans le quotidien de chacun, dans sa vie personnelle, professionnelle ou amoureuse.   Les sentiments et les émotions sont bousculés.

    Bien que d’un point de vue primaire, ce carré Uranus/Saturne annonce un blocage sérieux avec tous les effets indésirables que je viens de citer, d’un point de vue secondaire, c’est un défi à relever. Car, sur le fond, ces carrés qui disent non et ces ruptures envoient des messages qu’il est plus judicieux de comprendre au lieu de les prendre au pied de la lettre.

    Le premier défi à relever consiste à ne plus penser que si tout est désespérément figé c’est à cause des autres ou de quelqu’un d’autre. Pourquoi ? Parce qu’outre le fait que Saturne évoque le temps et qu’il fait trouver le temps long, il encourage à devenir responsable. Non pas dans le sens de la punition mais au sens noble du terme. Sur le fond, ce carré Uranus/Saturne exprime l’adolescent qui refuse de devenir un adulte. Ou bien, à l’inverse, il traduit l’adulte qui se conduit comme un adolescent et qui tape des pieds sous prétexte qu’il n’a pas ce qu’il veut. Donc, dans un premier temps, il ne faut plus penser que cet immobilisme est provoqué par les autres, ou par quelqu’un d’autre,  et il faut devenir ou redevenir une personne adulte qui est responsable de sa vie et de son évolution.

    Cela fait, la vision va être complètement différente. L’attente va prendre un tout autre sens. La sensation de perdre son temps va disparaître instantanément. Les blocages vont être remit dans leur contexte et bien évidement, ils vont perdre, eux aussi, toute leur dimension anxiogène, agaçante, exaspérante. Bref ! La situation, et quelle que soit son domaine, va redevenir normale.

    Et aussi, Uranus symbolisant les autres, il ne faut pas forcément écouter leurs points de vue. Pourquoi ? Parce qu’ils sont en adéquation avec leur expérience personnelle qui n’a rien à voir avec la vôtre. Donc, au-delà du fait que Saturne passe le message qu’il faut être, ou devenir,  une personne responsable de sa vie, de ses décisions, de ses choix, il rappelle qu’ils font partie de votre vie et de son évolution.

    Et aussi, et je vais terminer là-dessus, ces blocages qui s’expriment cette semaine avec une certaine force peuvent aussi provenir d’une situation ou d’une relation qui, sur le fond, ne convient pas. Alors, avant de penser que si rien n’avance c’est à cause de l’autre ou des autres, il faut se demander si ce n’est pas votre bonne étoile qui fait son travail  et qu’elle vous évite de vous embarquer dans un plan qui ne vous conviendra pas.

    Je vous souhaite une agréable semaine,

    Si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver sur l’audiotel, du lundi au samedi entre 10h et 12h.

    Cartouche audiotel redimensione

  • Astro tendance du 7 au 13 juin 2021

    Cette semaine, il ya de l’animation dans le ciel !

    La nouvelle lune se forme dans le signe des Gémeaux ce jeudi. Par définition, une nouvelle lune est formée par le soleil et la lune qui sont en conjonction. La motivation est en adéquation avec les émotions. Et aussi, par définition, une conjonction annonce un nouveau départ. Si cette nouvelle lune est susceptible d’avoir des effets positifs, c’est parce que Mercure est, lui aussi, en Gémeaux. Certes, il fait marche arrière mais c’est pour la bonne cause.  Par nature, les Gémeaux symbolisent les échanges, la spontanéité, l’humour, le sens de la dérision, la décontraction, les facilités pour créer des liens de sympathies. Et aussi, la faculté exceptionnelle de ne pas se prendre la tête avec des trucs qui n’en valent pas la peine.

    Cette nouvelle lune, qui est soutenue par Mercure, encourage à récréer des liens en étant spontané et ultra sympa. C’est donc le moment idéal pour prendre les choses et les gens avec décontraction. C’est aussi le moment de passer l’éponge sur  des déconvenues, des contretemps. Bref ! C’est le moment de rattraper le coup si des échanges, ou des attitudes,  ont jeté un froid. Le tout,  en s’inspirant des énergies des Gémeaux qui sont l’humour, la décontraction, la spontanéité, la sympathie. Car,  si c’est la période idéale pour repartir du bon pied après une période glacière, c’est parce que la rétrogradation de Mercure est une opportunité pour le faire. 

    Bien qu’une rétrogradation mercurienne soit souvent interprétée d’une façon négative, et qu’elle présage des retards, des incompréhensions et de malentendus,  je pense que ce n’est pas vrai. Pour le faire comprendre, je compare ce mouvement planétaire à ce phénomène « : vous sautez dans votre voiture, vous démarrez et cinquante mètres plus loin vous vous apercevez que vous avez oublié votre sac ou quelque chose d’important. Vous faites marche arrière et vous allez chercher ce que vous avez oublié et vous repartez. Voilà ! C’est aussi simple que cela ! La rétrogradation de Mercure est une période qui permet de rectifier une erreur ou un oubli. Du coup, comme la nouvelle lune est synonyme de redémarrage et  de commencement, avec la rétrogradation de Mercure, c’est le moment de relancer des échanges qui sont au point mort. Comment ? En faisant preuve de spontanéité, de sympathie, d’humour et de décontraction. Et bien évidement, en ne remettant pas les vieux griefs sur le tapis. Cela va sans dire.

    Et à toutes fins utiles, je précise que le nœud nord, qui symbolise le développement personnel  et ce vers quoi chacun doit aller pour aller de l’avant est en Gémeaux.  Avec cette nouvelle lune qui est boostée par Mercure, ce nœud nord prend tout son sens. C’est donc le moment de cultiver la spontanéité, la sympathie, l’humour et de prendre les choses, les griefs, les personnes avec décontraction. C’est vraiment le moment de ne pas se prendre la tête avec des trucs qui n’en valent pas la peine. C’est la période idéale pour comprendre que s’attarder sur des broutilles provoque des tensions inutiles. En bref ! C’est le moment d’aller de l’avant, de vivre au présent et de ne plus penser au passé.

    De plus, un autre évènement, et pas des moindres,  se produit également cette semaine. Après avoir fait un séjour en Cancer, Mars est transféré en Lion ce vendredi. Par nature, Mars symbolise l’action, la prise de décision et d’initiative. En passant en Lion, il retrouve ses lettres de noblesses. Il encourage et favorise la réussite, le succès. Oui mais ! Dans le signe d’en face, le Verseau, Saturne fait marche arrière. Bien que le transfert de Mars en Lion soit une très bonne nouvelle, ce présage peut être très vite compromis.

    Depuis que Saturne fait marche arrière, il procure la sensation de perdre son temps. Il amplifie l’attente et la montre sous son plus mauvais jour. Du coup, sous les effets de Mars en Lion, certaines personnes peuvent être exaspérées par cette attente et prendre une décision qu’elles regretteront ensuite, surtout si elle est accompagnée par l’impulsivité. Et si Mars en Lion peut engendrer ce genre de décision c’est parce que,  par nature, il aime commander et décider. Bref ! Subir et attendre que ça se passe sans rien faire,  ne fait pas partie de l’ADN de Mars en Lion. Les personnes qui vont être sensibles à Mars en Lion peuvent régir soudainement. Et dans le pire des cas, elles peuvent prendre des décisions sous l’influence de leur ego. C’est pourquoi, il va être plus judicieux de réfléchir avant de se lancer dans des initiatives qui pourraient être regrettées par la suite.

    Je vous ai déjà expliqué le sens de la rétrogradation de Saturne. Lors de cette marche arrière, il faut en profiter pour analyser tout ce qui s’est produit de bénéfique et d’inédit depuis novembre, décembre, janvier dernier. Il faut prendre le temps de réfléchir afin de savoir si cela convient ou pas. Aussi, il faut profiter de ce temps qui est accordé par cette marche arrière pour faire ce qui n’a pas pu être fait depuis ces derniers mois. Donc ! Au lieu voir l’attente d’un regard négatif ou de penser que vous perdez votre temps, méditez sur ce qui vous agace. Profitez-en pour faire le point sur ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Et une  fois que tout sera limpide dans votre esprit, vous prendrez une décision juste.

    Pour terminer cette astro tendance, parlons des planètes qui sont en signe d’eau.

    Vénus est toujours en Cancer. En aspect bénéfique avec Jupiter, qui a la bénédiction de Neptune, la belle favorise et encourage un mode de vie paisible et serein. Cette combinaison planétaire crée une bulle de paix et de sérénité pour ceux et celles qui en ont bien besoin. Elle continue de redessiner les lignes des existences qui ont été chamboulées. C’est donc le moment de se recentrer sur ses valeurs personnelles, de privilégier une qualité de vie et aussi,  de penser à soi. C’est le moment de se reposer, de souffler, de se ressourcer en adoptant un mode de vie qui privilégie le confort et la détente.

    Je précise à toutes fins utiles que Vénus en Cancer favorise  les valeurs féminines, la douceur, la tendresse, l’affection, la paix. Elle encourage à créer une bulle de paix et de détente. Et si cela s’avère nécessaire, à s’isoler de l’agitation extérieure. Avec Vénus en Cancer, qui est associée à Jupiter, l’amélioration se concrétise en privilégiant le calme, la paix, la compréhension et la confiance en ce qui va se passer.  Bref ! Avec Vénus en Cancer, il est préférable de faire des tartes aux pommes et de mettre des fleurs dans un vase au lieu de mettre la pression pour que les choses avancent dans le bon sens.

    Je vous souhaite une agréable semaine,

    Si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver entre 10h et 12h, du lundi au samedi sur l’audiotel.

    Cartouche audiotel redimensione

  • Astro tendance du 31 mai au 6 juin 2021

    Au programme de cette semaine ! Ce mercredi, Vénus rejoint Mars en Cancer. Et lendemain, elle est au trigone de Jupiter. Cette combinaison bénéfique, protectrice, apaisante et bienfaisante agit sur les personnes qui ont besoin de souffler, de paix, de tranquillité. Elle continue de redessiner les lignes des existences qui ont été chamboulées au cours des mois précédents. Elle encourage à reprendre le contrôle de son existence. Aussi, elle incite à organiser un mode de vie quotidien confortable, régulier et qui est en adéquation avec les aspirations personnelles. Le tout, sans se soucier de ce que les autres pensent ou disent. Associé à Vénus et à Mars en Cancer et avec la bénédiction de Neptune, Jupiter forme une bulle de paix, de sérénité pour ceux et celles qui en ont besoin. Aussi, grâce à Vénus et à Jupiter, la chance et la réussite sont favorisées. Cependant, pour que ces vertus se concrétisent, il faut s’inspirer des énergies des Poissons et du Cancer qui sont le calme, la paix, l’intuition, la foi. Il ne faut pas lutter contre les évènements car cette attitude produirait les effets contraires. Il faut faire confiance en ce qui va se passer. Bref ! Il faut se laisser porter par les évènements et les accueillir avec joie et le sourire.

    Si il faut avoir cette approche sereine de la vie, c’est parce que ce samedi, Mars est opposé à Pluton. Cette combinaison planétaire s’adresse, à mon sens, principalement aux femmes. D’un point de vu primaire, une opposition déclenche une vague de découragement qui conduit au renoncement, à des ruptures non souhaitées sous prétexte que le partenaire ne répond pas aux attentes, qu’il ne s’engage pas suffisamment, qu’il n’est pas assez présent. Et aussi, parce que la relation n’est pas satisfaisante, qu’elle n’évolue pas.  Oui mais ! D’un point de vue secondaire, cette opposition révèle que la moitié du parcours est fait et qu’en conséquent, il en reste une seconde. Autrement dit, ces femmes sont à la moitié du chemin évolutif. Si elles sont à la moitié du parcours évolutif, c’est parce que, contrairement à ce qu’elles pensent, l’évolution ne dépend pas de leur partenaire mais d’elles.

    Sur le fond, cette combinaison planétaire les incite à penser et, à être convaincue, que  l’évolution de leur relation est subordonnée à la décision de leur partenaire alors que c’est tout le contraire. Cette opposition les encourage à comprendre qu’elles doivent évoluer sur certains points pour que leur relation entame la seconde moitié du cycle évolutif. Pour réussir ce petit prodige, les femmes qui sont concernées par cette opposition ne doivent pas se replier sur ce qui a été vécu au cours de la première partie de leur relation, sur ses aspects négatifs, ses aléas, ses mauvais souvenirs mais à les voir comme des expériences constructrices.

    Par nature, Mars en Cancer, puisque c’est lui qui est l’instigateur de ces sensations, symbolise la féminité, la douceur, la paix, la tendresse, l’affection,  au sens le plus noble du terme.  Avec Pluton dans le circuit, cela indique que le partenaire est en demande de ces qualités féminines intrinsèques.

    Pour que cette opposition Pluton/Mars soit constructive, il faut cesser de se focaliser sur la distance, la froideur, les insatisfactions, les défauts du partenaire. Il faut arrêter de penser que tout dépend de lui et que si rien n’avance,  c’est de sa faute. En revanche, il va être beaucoup plus efficace de comprendre ses attentes et de tenter d’y répondre en cultivant les valeurs féminine du Cancer qui sont la douceur, la paix, la tendresse, l’affection, la discrétion

    Sur le fond, cette opposition Pluton en Capricorne/Mars en Cancer est une opportunité formidable pour méditer sur les vertus féminines,  la place d’une femme dans la vie d’un homme et son rôle. Le tout en version 2.0.

    En ce qui concerne les personnes qui ont une nouvelle relation, un projet depuis novembre, décembre, janvier dernier, elles peuvent encore avoir la sensation dérangeante que tout cela va tomber à l’eau. Depuis le 23 mai, Saturne rétrograde. Au lieu de penser qu’une relation ou un projet va faire pschitt, il a être plus constructif de réfléchir afin de savoir si, sur le fond, cette relation ou ce projet convient et de s’accorder le droit de changer d’avis, de faire marche arrière. Et bien, oui ! La rétrogradation de Saturne encourage à prendre le temps de réfléchir afin de savoir ce que l’on veut. Et si d’aventure il apparaît que le plan ne convient pas, ou ne répond pas aux attentes, on peut changer d’avis. Le tout sans créer un incident diplomatique car Saturne est la planète de la fin de la fin qui délite une relation, ou une situation,  en utilisant les vertus de la distance, du temps, de l’éloignement, du silence. Donc, si la sensation qu’une relation, ou un projet tombe à l’eau, au lieu de se lamenter, il va être plus judicieux de réfléchir à tout ça dans le calme. Et s’il s’avère que cela ne convient pas, il faut s’octroyer le droit de changer d’avis. Si en revanche, ces réflexions révèlent que c’est bénéfique, il faut se donner du temps de les approfondir. Pourquoi ? Parce que contrairement aux idées reçues, on ne perd jamais son temps avec Saturne. Au contraire, il donne le temps nécessaire pour faire les choses correctement et dans le bon sens.

    Je vous souhaite une agréable semaine,

    Si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver du lundi au samedi entre 10h et 12h sur l’audiotel.

    Cartouche audiotel redimensione

  • Astro tendance du 24 au 30 mai 2021

    Cette semaine, la Pleine Lune se forme ce mercredi 26 mai à 11h14 précisément. La Lune est à 5°26 en Sagittaire et en face,  le Soleil est également à 5°26 en Gémeaux. Cette opposition créée des tiraillements, des tensions, des coups de fatigue, des craquements. Et aussi, elle peut générer un enthousiasme débordant. Bref ! Avec cette pleine lune, tout est amplifié, exagéré, que ce soit dans un sens positif ou dans un sens négatif.

    Certains signes sont plus touchés que d’autres par cette pleine lune. Les principaux concernés sont les Gémeaux et les Sagittaire et aussi, les Vierge et les Poissons puisqu’ils sont en dissonances avec les énergies des Gémeaux et du Sagittaire.  En conséquent, la sagesse recommande d’éviter le stress et de s’agacer sur des problèmes. Il est préférable pour les Gémeaux et les Sagittaires de prendre du recul au lieu de monter au créneau. Même combat pour les Vierge et les Poissons qui peuvent se sentir soudainement coincés aux entournures et tenter le tout pour le tout pour se libérer.

    Donc, sous les influences de cette pleine lune, il faut rester zen et éviter de régler ses comptes avec quelqu’un. Ce genre d’initiative ne produira pas les effets espérés et en prime, elle compliquera encore plus les choses.

    En revanche, les Bélier, les Lions, les Balance et les Verseau pourraient se sentir plus motivés par cette pleine lune. Elle peut leur insuffler des idées de libertés et d’indépendance. Bien que ce soit bénéfique sur le fond, ces effets peuvent retomber comme un soufflé une fois que cette pleine lune sera passée. Pourquoi ? Parce que les énergies de cette pleine lune incitent à voir la vie en rose et une fois qu’elle est passée, la réalité réapparait et elle peut sembler plus rêche et moins enthousiasmante.

    C’est pourquoi, ce mercredi, la sagesse recommande de ne pas s’emballer dans un sens ou dans un autre et de laisser passer cette pleine lune tout en restant décontracté.

    Au-delà du fait que la Pleine lune anime cette semaine, Jupiter  joue pleinement son rôle de protection,  avec la bénédiction de Neptune, dans les Poissons. Il créé une bulle de sérénité et de paix pour ceux et celles qui en ont besoin. La planète de la chance et de l’expansion redessine les lignes des existences qui ont été bousculées ou bouleversées au cours des derniers mois. Ce lundi, en étant associé à la lune en Scorpion, il revigore les finances en leur donnant un petit coup de pouce. Il remet les comptes bancaires à flot. Cette combinaison d’énergie apporte un peu plus de confort aux personnes qui rament depuis un certain temps. 

    En ce qui concerne les personnes qui ont des projets innovants sur le feu depuis cet hiver et celles qui ont commencé une relation au cours de cette période,  elles peuvent trouver le temps long. Certaines peuvent penser que ces projets ou ces relations sont en train de tomber à l’eau.  Si ces ressentis peuvent se manifester c’est parce que Saturne est à la manœuvre et qu’il fait marche arrière depuis le 23 mai. Sur le coup, une rétrogradation ralentie le processus et cela peut être mal interprété. Au lieu de subir cette marche arrière, il va être plus productif de peaufiner ce qui doit l’être. Il va être plus judicieux de prendre le temps de réfléchir, de voir certains détails. Autrement dit, il est préférable d’utiliser ce temps accordé par cette rétrogradation pour faire ce qui n’a pas pu être fait depuis ces derniers mois. Et aussi, il faut utiliser les énergies positives de Mercure, de Vénus et du Nœud nord en Gémeaux et de Chiron en Bélier. Cette combinaison planétaire incite à cultiver leurs qualités qui sont : la spontanéité, l’humour, la décontraction, l’audace. Le tout sans se demander si ça va marcher ou pas. Si ça marche, c’est formidable. Si ça ne marche pas, il faut se dire que ce n’est pas grave. Car je tiens à préciser que le Nœud Nord est en Gémeaux. Par définition, le Nœud nord symbolise le développement personnel, ce qui doit être travaillé pour aller de l’avant. En Gémeaux, il incite à ne pas se prendre la tête et à ne pas rester scotcher sur un échec. Il faut passer par-dessus et avancer le cœur léger !

    Je vous souhaite une agréable semaine, et si vous le souhaiter, vous pouvez me retrouver du lundi au samedi de 10h à 12h sur l’audiotel.

    Cartouche audiotel redimensione

  • Astro tendance du 17 au 23 mai 2021

    Cette semaine,  le trigone Pluton en Capricorne / Soleil en Taureau confirme les effets de la nouvelle lune qui s’est formée la semaine dernière. Elle prend tout son sens. Les valeurs du Taureau sont soulignées et amplifiées par le Capricorne. Le tout avec les énergies implacables du Big boss du ciel : Pluton. Par nature, le Taureau et le Capricorne revendiquent, favorisent et encouragent le travail, le confort, les habitudes, la persévérance, le temps, la paix, un certain art de vivre, la convivialité, la fidélité, l’authenticité. Le Soleil met ces vertus en lumière. Quant à Pluton,  il leur redonne ce pouvoir qu’elles ont perdu en cours de route.  Bien qu’il soit redouté, ou affublé de tous les maux, Pluton symbolise le pouvoir. En étant associé au Soleil, le big boss du ciel, redonne le pouvoir au Soleil en Taureau et à ses vertus. Ils les amplifient tout en les structurant. Il les revigore du sol au plafond.  Avec Pluton, les énergies du Soleil en Taureau sont particulièrement solides. Elles ont des valeurs et elles y sont particulièrement attachées. En ce qui concerne le Capricorne où séjourne Pluton : c’est le même combat !

    Les personnes qui ont affirmé leurs pensées au cours de la semaine dernière. Celles qui ont pris conscience qu’elles sont attachées à leurs confort, leurs acquis. Celles qui ont compris que tout bouleverser ne leur convient pas. Toutes ces personnes vont confirmer ces décisions, ces résolutions, ces pensées, ces convictions. Et comme cette combinaison planétaire se forme dans deux signes de terre,  qui sont le Taureau et le Capricorne, autant vous dire que ces personnes vont se montrer particulièrement sûr d’elles et qu’il va être impossible de les influencer. Bref ! Cette semaine, les effets de la nouvelle lune de la semaine dernière  se poursuivent et en prime, ils sont confirmés, soulignés et amplifiés. Le tout pour la bonne cause et sans état d’âme,  car Jupiter vient de prendre ses quartiers en Poissons.

    Avec la bénédiction de Neptune, Jupiter en Poissons crée une bulle de sérénité pour ceux et celles qui le souhaitent.  Il rétablit la constance et la confiance qui se sont volatilisées.  Avec cette combinaison planétaire, il est n’est pas nécessaire de lutter ou de se prendre la tête. Il est préférable de se laisser porter. Pourquoi ? Parce ce que doit se faire se fera, tout simplement. Dans cet état d’esprit, vous comprenez pourquoi il est inutile de se faire des nœuds dans le cerveau. Il suffit d’avoir confiance en ce qui va se passer et d’accueillir les événements, les opportunités, et les gens avec le sourire.

    Du coup, avec cette association planétaire qui est incarnée par Pluton, le Soleil, Jupiter et Neptune, toutes ces personnes vont revendiquer leur souhait de confort, de sérénité, de stabilité et de paix. Et aussi, elles ne vont plus avoir peur de revendiquer leur attachement à leurs habitudes. Dans cet état d’esprit, il est possible que celles qui ont été tiraillées entre deux possibilités au cours des derniers mois fassent un choix et le bon. Le tout,  en leur âme et conscience,  tout en se fichant complètement de passer pour des personnes conservatrices ou trop plan-plan !

    Alors, si ces énergies planétaires bienfaisantes et apaisantes font échos en vous, écoutez votre intuition. Osez revendiquer vos valeurs. Et si d’aventure, vous vous êtes embarqué dans un plan innovant et complètement inédit et que vous prenez conscience qu’il ne vous convient pas, ou qu’il ne correspond pas à vos valeurs, osez le dire. Pourquoi ? Parce que vous avez la bénédiction du ciel, de votre bonne étoile ou de votre ange gardien pour le faire. Le tout sans aucun état d’âme.   Aussi, et si vous vous le voulez bien, vous pouvez jeter un regard en arrière et vous allez constater que vous avez eu des signes en janvier, en février et en avril. Ces tensions et ces complications que vous avez endurées vous ont envoyé un message. Certes, vous ne l’avez peut-être pas entendu cinq sur cinq mais cette semaine, il est fort possible que vous en compreniez tout son sens. C’est pourquoi, si vous sentez que vous devez reprendre les rênes de votre existence et que c’est maintenant qu’il faut le faire, faites-le. 

    En ce qui concerne les personnes qui ont des projets innovants sur le feu depuis novembre, décembre, janvier ou février dernier, elles reçoivent le soutien bénéfique du sextil Saturne en Verseau/Vénus en Gémeaux. Cette combinaison planétaire leur donne un petit coup de pouce. Les échanges s’améliorent et sont de plus en plus complices s’il s’agit de relations amoureuses. Pour les projets ou les situations professionnelles, les relations avec les collègues ou la clientèle sont plus faciles. Les crispations se dissipent. Les relations sont de plus en plus fluides. Comme quoi, ça valait le coup d’attendre et de se donner le temps  pour apprivoiser les gens, une nouvelles situation ou un nouvel amour.  Du coup, ces projets ou ces relations amoureuses vont trouver leur vitesse de croisière. Ils sont plus accessibles et plus pratiques. Comme Saturne est à la manœuvre, le temps est le meilleur allié. En conséquent, il ne faut pas s’impatienter. Au lieu de cela, il est plus judicieux de perfectionner ce qui doit l’être.  Il faut en profiter pour travailler les relations, la spontanéité, et aussi les vertus des Gémeaux qui sont la décontraction, l’humour, et le sens de la dérision lorsque les situations se crispent.

    Je vous souhaite une agréable semaine, et si vous le souhaitez,  vous pouvez me retrouver du lundi au samedi de 10h à 12h sur l’audiotel.

    Cartouche audiotel redimensione

  • Astro tendance du 10 au 16 mai 2021

    Cette semaine s’annonce très intéressante et passionnante. Pourquoi ? Parce que la nouvelle lune se forme en Taureau et Jupiter fait une escale dans les Poissons ce 13 mai jusqu’au 28 juillet inclus.

    Commençons par cette nouvelle lune. Par définition, la nouvelle lune est formée par la conjonction du Soleil et de la Lune.  Cet aspect annonce un nouveau départ, le commencement de quelque chose, de nouvelles résolutions, une nouvelle vitalité. Cette semaine, elle se produit dans le signe du Taureau.  D’habitude, une nouvelle lune déclenche de nouvelles motivations et on en reste là. Oui mais ! Elle prend une dimension particulière avec Neptune qui est dans les Poissons car il accentue ses effets.   De plus, elle également soutenue par Uranus, qui est lui aussi dans le Taureau, et  qui confirme ses valeurs fondamentales.

    Cette nouvelle lune qui se forme en Taureau souligne et accentue la persévérance, la stabilité, la régularité, l’endurance, les vertus du travail. Elle suscite le besoin de stabilité, de tranquillité, de paix. Elle réactive certaines valeurs, un confort de vie. Elle encourage à se recentrer sur les valeurs intrinsèques. Elle pousse à vivre en fonction des principes personnels. Elle redore le blason de l’authenticité et d’un art de vivre. Elle met les vertus de travail en lumière. Elle souligne que c’est en retroussant ses manches que l’on réalise ses objectifs. 

    En se formant en Taureau, et en étant amplifiée par Uranus et par Neptune, cette nouvelle lune met un grand coup de projecteur sur les vertus et les valeurs de ce signe qui sont, entre autres : la ténacité, la constance, la sécurité, le confort, la pondération, le pragmatisme. Elle encourage à privilégier des choix de vie qui sont en adéquation avec les valeurs personnelles.

    Ce besoin de sécurité qu’elle met en lumière incitera certaines personnes à remettre en question ce qui les perturbe. En conséquent, il faut s’attendre à ce qu’elles revendiquent leurs valeurs, leurs habitudes et ce cadre de vie auquel elles sont attachées. Certaines vont prendre conscience qu’elles ne veulent pas prendre de risque. Cette nouvelle lune va les encourager à le dire sans aucune culpabilité et à assumer leur choix en pleine conscience.

    Avec les effets Neptuniens, elle incite à retrouver un paradis perdu. Elle encourage à se réorganiser. Avec Uranus, elle réaligne sur les objectifs. Certaines hésitations sont gommées. Les projets sont plus clairs et plus précis. Elle amorce un nouveau cycle. Elle pousse à se reprendre en main, à reprendre les rênes de l’existence.

    Si cette nouvelle lune en Taureau, qui est soutenue et amplifiée par Uranus et Neptune,  redonne cette envie d’aller de l’avant. Si elle stimule la motivation qui est en berne depuis plusieurs mois. Si elle incite à reprendre les projets qui ont été mis en déroute ou qui ont été abandonnés faute de moyens ou autre. Si elle réveille des besoins de stabilité, de paix, de régularité.  Si elle pousse à exprimer des idées, des convictions. C’est parce que ce jeudi, Jupiter fait une escale dans les Poissons. L’arrivée de Jupiter dans ce signe efface certaines peurs car il apporte une confiance, une sérénité. Il redonne du sens à la foi, au divin. Il entoure de bienveillance. 

    Par nature, Jupiter est la planète de l’expansion, du confort, de l’évolution. Durant son escale dans les Poissons et en étant associé à cette Nouvelle Lune, à Neptune et à Uranus, il va réinstaller une forme de paix, de sérénité. Il va relancer une qualité de vie qui s’était délitée. Toutes les bonnes résolutions qui vont surgir et s’installer avec cette nouvelle lune en Taureau vont se concrétiser avec Jupiter en Poissons. Pourquoi ? Parce qu’elles vont rencontrer les énergies bienfaisantes et positives de Jupiter qui va se faire une joie de les concrétiser.

    Le transfert de Jupiter dans les Poissons du 13 mai au 28 juillet inclus est une bulle de paix, de bonheur et de sérénité. C’est une forme de sas de décompression qui va permettre de retrouver ses esprits, ses marques, et certaines valeurs.  Durant son séjour en Poissons, Jupiter offre une période de paix où ceux qui le souhaitent vont pouvoir souffler, récupérer, se ressourcer. Au cours de cette période, il va être judicieux d’organiser ce qui doit l’être et qui va être précisé par cette nouvelle lune. Il va être productif de saisir les opportunités qui vont se présenter. Reprendre les rênes de l’existence va conduire au succès. Se réaligner sur ses valeurs personnelles va rétablir un certain confort. Se concentrer sur des projets réalistes va gommer les peurs qui ont surgit de nulle part.  

    Bref ! Á partir de cette semaine, une bulle de sérénité s’installe pour deux mois et demi. Les personnes qui n’ont pas trouvé leur compte avec Jupiter lorsqu’il était en Verseau, c’est-à-dire depuis décembre dernier, vont certainement être comblées au cours de cette période. Les situations professionnelles ou financières, les relations sentimentales ou  conjugales vont retrouver leur vitesse de croisière.  Les lignes de l’existence qui se sont réduites comme une peau de chagrin vont retrouver leurs anciens repères. Ce qui a été compromis pour des raisons inexpliquées va reprendre son cours.

    En revanche, les personnes qui ont eu des opportunités depuis décembre grâce à Jupiter lorsqu’il était en Verseau, conservent le soutient de Saturne qui est toujours dans ce signe. Cette semaine, la planète du temps est reliée à Mercure et au Nœud nord en Gémeaux. Le tout est stimulé par Chiron en Bélier. Avec cet arsenal d’énergies planétaires, elles peuvent continuer ce qu’elles ont entreprit. Il leur sera bénéfique de peaufiner leur projet, de le perfectionner. Les nouvelles relations amoureuses qui se sont créées auront tout intérêt à maintenir le lien et à l’enrichir par le biais d’échanges spontanés, intéressants, vifs, réactifs. Le tout avec humour et bonne humeur. Aussi, elles gagneront en sérénité si elles comprennent que le temps joue en leur faveur et qu’il est inutile de précipiter les choses pour le moment.

    Donc, cette semaine, c’est le moment pour prendre de bonnes résolutions, de reprendre des projets qui ont été abandonnés et aussi de se laisser porter. Le tout en ayant confiance en ce qui va se passer.

    Je vous souhaite une agréable semaine,

    Si vous le souhaitez, vous pouvez le retrouver du lundi au samedi, entre 10h et 12h.

    Cartouche audiotel redimensione

  • Astro tendance du 3 au 9 mai 2021

    Ce lundi, ça commence mal ! Le dialogue entre Jupiter en Verseau et Mercure en Taureau est compliqué. D’un côté, Mercure en Taureau s’arc-boute sur ses habitudes et ses convictions tout en reprochant que rien n’avance. En retour, Jupiter en Verseau prône la liberté, l’indépendance, le changement, la libération des contraintes qui sont périmés depuis longtemps.  Et comme Saturne en Verseau et le Soleil en Taureau sont aussi dans le coup, cela va conduire au renoncement. Du coup, chacun va camper sur ses positions et rien ne va se passer. Les relations ou les situations vont continuer de  faire du sur-place. 

    Ce phénomène s’est produit en janvier et en février et il se reproduit en ce moment. Pourquoi ? Parce que dès lors que des planètes circulent en Taureau, elles crispent les relations avec Jupiter et Saturne qui sont en Verseau depuis décembre dernier. C’est pourquoi, rien n’avance dans un sens ou dans un autre. Ces dissonances installent un conflit entre les personnes qui veulent conserver ces habitudes qui les sécurisent et celles qui prônent l’évolution, la liberté, un mode de vie dénué de ces contraintes qui les étouffent.  Ces combinaisons planétaires mettent en relief que l’évolution implique de bouger les lignes de l’existence, de se détacher de certaines habitudes et de se lancer dans l’inconnu. Le tout sans savoir si cela va marcher ou pas. Par ailleurs, elles révèlent que l’évolution est subordonnée à la nouveauté et à tout ce qui sort des sentiers battus.

    Cependant, ces aspérités et ces conflits peuvent être atténués.

    Depuis novembre, décembre, janvier ou février dernier, des personnes sont très réceptives aux énergies de Jupiter et Saturne en Verseau. Elles leur inspirent une nouvelle façon de vivre et de penser. Aussi, elles leurs offrent des opportunités qui ont vocation à les faire évoluer vers une nouvelle situation, un nouveau relationnel et pour certains, vers une nouvelle vie. Certaines ont pris conscience qu’elles sont attachées à leur liberté, leur espace vital et qu’elles n’ont pas envie de retrouver ces contraintes et ces obligations dont elles se sont libérées il y a quelques années.  Au lieu de se braquer contre ceux qui s’accrochent à leurs habitudes, à leurs règles et de se tenir à distance, il leur sera plus profitable de vivre, au quotidien, en fonction de leur idéal. Le tout sans tenir compte des reproches et des revendications. Ce conseil peut sembler audacieux, ou surprenant, mais en vivant en fonction de leur idéal, ces personnes vont montrer l’exemple. Et au fur et à mesure, celles qui ont du mal avec un mode de vie plus libre et plus indépendants vont s’y habituer. Il faut s’attendre à ce qu’elles râlent de temps en temps mais en misant sur le temps, elles vont finir par s’y faire.

    Et en ce qui concerne les personnes qui ont du mal avec les énergies qui émanent de Jupiter et de Saturne en Verseau, elles peuvent trouver du réconfort auprès de Mars en Cancer et de Vénus en Taureau qui sont apaisants et réconfortants.  En conséquent, au lieu de lutter contre ce changement qui les inquiète, il leur sera plus bénéfique de prendre soins d’elles et d’organiser leur confort personnel. Le tout en fonction de leurs idéale de vie et sans se préoccuper de ceux qui voient la vie autrement ou qui sont absorbés par un nouveau projet.

    Autrement dit, le meilleur remède pour apaiser les conflits qui peuvent gâcher l’ambiance cette semaine, consiste à ce que chacun organise sa vie quotidienne en fonction de ses valeurs personnelles. Le tout sans porter de jugements.

    Accepter que des personnes aient des ambitions et qu’elles comptent  bien les réaliser va dissoudre tous les conflits. Accepter que d’autres  se sentent  bien dans leur routine va également apaiser les tensions.  Remettre l’humain, ses idées, ses sentiments, ses ambitions, dans le circuit va aider à diluer ces blocages qui seraient regrettables.

    Si je vous explique cela, c’est parce qu’à mon sens, l’astrologie est un art de bien vivre. Dès lors que des tensions animent le ciel, les relations se compliquent et se crispent. L’incompréhension sème la confusion. Et le ton peut vite monter avec toutes les conséquences que cela implique. Ces difficultés ne sont pas une fatalité. Personne n’est obligé de les subir. Alors ! Effectivement, je pourrais vous dire que cette semaine, des blocages sans nom vont perturber les relations, les situations et sur tous les secteurs. Mais ce n’est pas ma façon de faire. Dès lors que des carrés astrologiques se manifestent, il est plus judicieux de les comprendre et de relever les défis qu’ils envoient. Pourquoi ? Parce que vous êtes capable de le faire !  Et une fois que c’est fait, une étape est franchie et vous serez très heureux. Surmonter la difficulté imposée par un carré débouche toujours sur quelque chose de bien, sur une découverte prodigieuse et bienfaisante.   

    Cette année 2021 est particulière et passionnante. Pourquoi ? Parce qu’elle remet toutes les vertus de l’évolution et de la liberté en relief. Elle remet en question ces contraintes et ces obligations qui ont provoquées, il y a quelques années, des divorces, des ruptures, des déceptions, des incompréhensions.  Elle souligne que ces aléas proviennent de ces obligations et de ces contraintes qui étaient, sur le fond, oppressantes et qu’il est temps de les alléger. Elle révèle que l’ouverture d’esprit à l’égard de ce qui n’est pas prévu ou qui ne coche pas toutes les cases, est une bénédiction.   

    Au-delà du fait que cette semaine peut être conflictuelle, elle encourage chacun d’entre nous à nous recentrer sur nos valeurs intrinsèques tout en acceptant celles des autres et même si elles sont divergentes. Ce faisant,  chacun trouvera cette harmonie tant recherchée puisque sur le fond, la nature humaine n’aime pas vivre dans de le conflit et le désaccord.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez le retrouver du lundi au samedi, entre 10h et 12h.

    Cartouche audiotel redimensione

  • Astro tendance du 26 avril au 2 ami 2021

    Depuis mi-avril, des planètes rapides circulent en Taureau. Elles favorisent les relations et les situations qui existent depuis plusieurs années ou depuis l’année dernière. Elles leur apportent une amélioration, plus de régularité et de confort. Cependant, elles n’ont pas le pouvoir de les faire évoluer.

    Ce mardi,  le Soleil, qui est en Taureau est opposé à la lune qui est en Scorpion. Ce mouvement lunaire peut déclencher des réactions diverses et variées sous prétexte que les choses n’évoluent pas.  Et dans le même temps, elle peut également encourager à rejeter le changement, la nouveauté, l’indépendance, la liberté. Si cette pleine lune peut toucher beaucoup de personnes, c’est parce qu’Uranus, qui est une planète collective, est également en Taureau. Il amplifie le phénomène. Il pousse à s’accrocher à des habitudes et à les défendre tout en réclamant du changement et une évolution. Avec cette pleine lune, les habitudes sont tenaces parce qu’elles sont très sécurisantes.  Elle pousse à défendre une vérité avec une détermination farouche.  

    Oui mais ! Vous le savez, je vous en parle depuis plusieurs mois, Jupiter qui symbolise l’évolution,  est en dans le signe du Verseau qui exprime le changement. Hélas, le Verseau et le Taureau ne font pas bon ménage. Le Verseau revendique la liberté, l’indépendance, le changement, l’évolution et pendant ce temps-là, le Taureau s’arc-boutent sur ses habitudes et sa routine. Quant au Scorpion,  qui est aussi dans le coup, il encourage à voir le mal partout et à voir tout en noir.

    Ce processus s’est exprimé en janvier et en février avec Mars en Taureau et il se reproduit en ce moment. Cependant, il n’y a pas de fatalité. Si cette pleine lune produit des effets indésirables sous prétexte que l’évolution ne se produit pas,  deux options se présentent. Si je vous propose deux options, c’est parce qu’une opposition traduit deux dimensions, deux valeurs, deux perspectives, deux façons d’être ou de réagir. D’un point de vue spirituelle, elle pousse à élargir le champ de conscience.   

    La première option consiste à revoir les objectifs à la baisse de façon à ce qu’une situation ou une relation poursuive le même chemin et à la même cadence. Le tout en comprenant que, pour le moment, l’évolution qui bouscule les lignes de l’existence n’est pas souhaitée,  ou impossible, pour le moment ou cette année.

    La deuxième option consiste à avoir une vision supérieure de la situation afin d’accepter les conditions imposées par l’évolution. Autrement dit, elle implique d’avoir pleinement conscience que,  pour qu’une relation ou une situation évolue, il faut être prêt à tout remettre en question. Il faut, aussi, être disposé à s’émanciper d’un passé et de ses habitudes. Il faut accepter de faire un choix sans savoir s’il sera bon ou pas. Il faut être prêt à voir la vérité sous un autre angle.  Bref ! Il faut oser prendre le risque de bouger les lignes bien établies qui cernent l’existence, une situation ou une relation.

    Il est vrai que cette semaine est animée par des oppositions et par des carrés qui réveillent des habitudes et une volonté forte de les conserver. Cependant, ces dissonances ont vocation à élargir le champ de conscience. Et si elles se manifestent cette semaine, avec une certaine force, c’est parce que c’est le moment de le faire. Élargir le champ de conscience. Avoir des prises de conscience. Produit toujours des effets bénéfiques. Aussi, au lieu de s’agacer contre quelqu’un, se remettre en question est bien plus productif.

    Alors, si vous sentez que cette pleine lune vous secoue dans tous les sens, soufflez un grand coup et prenez un peu de recul. Ouvrez votre conscience à d’autres perspectives. Et aussi, dites-vous que la vérité est en constante évolution et qu’elle a plusieurs facettes. Analysez ce qui vous met en colère. Dans cet état d’esprit, vous n’allez plus chercher ce que vous ne trouvez pas car vous allez savoir ce qui vous convient et ce que vous souhaitez.

    Je vous souhaite une agréable semaine,

    Si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver sur l’audiotel, du lundi au samedi, du lundi au samedi entre  10h et 12h.

    Cartouche audiotel redimensione

  • Astro tendance du 19 au 25 avril 2021

    Hello ! C’est avec joie que je vous retrouve pour l’astro tendance de la semaine. Alors, qu’est ce que nous avons au programme !

    Mercredi dernier, Vénus est passée en Taureau. Ce transfert est passé inaperçu. Cette semaine, les effets de Vénus sont plus concrets. Et un bonheur n’arrivant jamais seul, ce lundi, mercure et le soleil passent également en Taureau. Et la cerise sur le gâteau !   Mars s’installe en Cancer vendredi. Ces combinaisons planétaires,  qui évoluent dans un signe de terre et dans un signe d’eau,  vont servir les intérêts des personnes qui  n’ont pas un projet d’envergure sur le feu et qui ne sont pas en quête d’un changement qui va bousculer leurs repères.  Elles sont dans la continuité de ce qui existe déjà depuis plusieurs années. Cependant, elles commencent à trouver le temps long, car tous les jours se ressemblent. Aucune amélioration significative ne s’est produite.  Du coup, leurs relations sentimentales ou leurs situations professionnelles ou financières vont bénéficier de ces énergies planétaires. Elles vont leur apporter cette amélioration tant espérée sans pour autant,  bouger les lignes de leur existence.

    Car, avec le Taureau,  la continuité est assurée mais sans apporter le moindre changement. Pourquoi ? Parce que ces énergies privilégient les habitudes et ce qui est bien établi. Elles ne demandent pas de prendre des risques, bien au contraire. Elles ne demandent pas non plus, d’instaurer de grands changements. C’est pourquoi, elles vont très certainement convenir aux personnes qui sont plus prévoyantes et conservatrices.  Car avec le Taureau il est préférable de réfléchir avant de se lancer. Et en prime, il faut privilégier les valeurs sûres. Aussi, il faut se donner du temps et bien sûr,  en laisser aux autres. Car lorsque des planètes circulent en Taureau, il ne faut surtout pas être pressé et encore moins mettre la pression pour que les choses, ou les gens, avancent plus vite. Sauf si l’on veut essuyer une colère mémorable !

    Pour qu’une relation ou une situation s’améliore,  il est préférable d’être constant et sur tous les plans ! Aussi, il faut privilégier la sécurité et instaurer un climat serein et confortable. Etre réaliste, pragmatique, calme et prévoyant va faire avancer les choses dans le bon sens. De plus, cela va inciter les gens,  qui sont aussi dans cette dynamique, à prendre des décisions. Avec Mars en Cancer,  il faut vraiment faire les choses en douceur. Il ne faut pas mettre de pression et rester calme en toutes circonstances. Pourquoi ? Parce qu’avec Mars en Cancer, les gens sont plus émotifs. Ils sont particulièrement sensibles au stress. Un petit mot de travers et tout est fichu pour plusieurs jours !

    Donc, pour qu’une relation ou une situation s’améliore, pour qu’elle gagne en confort, en régularité et qu’elle trouve sa vitesse de croisière, il faut privilégier et cultiver les valeurs du Taureau et du Cancer. Autrement dit, il faut créer une ambiance calme et confortable et révéler ses talents culinaires ! Et oui ! Vous avez bien lu !  Bien que cela puisse vous surprendre, les énergies du Taureau sont épicuriennes et celles du Cancer adorent la cuisine gourmande qui réconforte. Donc, il faut dégainer la mousse au chocolat, les crêpes et ces plats en sauce qui sont délicieux avec un pain merveilleux.

    En ce qui concerne les échanges, il faut rester prudent et circonspect. Ne pas avoir un avis tranché sur certains évènements, histoire de ne pas heurter les esprits sensibles sera judicieux. Ce faisant, les relations ou les situations existantes vont gagner en régularité et s’enrichir de ce petit plus qui va s’avérer rassurant.

    Vous l’avez compris, à partir de cette semaine, l’ambiance est différente. En conséquent, les personnes qui ont un projet d’envergure sur le feu peuvent s’impatienter ! Elles vont garder leur calme mais il est possible qu’en fin de semaine,  elles disjonctent ! Pourquoi ? Parce qu’elles vont avoir la sensation d’étouffer, que rien n’avance. Certaines vont s’agacer contre les personnes qui ont besoin de temps et d’être absolument certaines que tout va parfaitement bien se passer.

    Cette semaine, les projets d’envergure, les nouvelles relations, les situations innovantes peuvent faire du sur-place. La cadence peut soudainement ralentir. Mais ce n’est pas une fatalité ! Pourquoi ? Parce qu’ils sont toujours stimulés par Chiron en Bélier et par le Nœud nord en Gémeaux !

    En astrologie, Chiron est le guérisseur du zodiaque. Il guérit les blessures que nous portons tous en nous. Ces projets d’envergure, ces nouvelles relations, ces situations innovantes, ont sur le fond, la vocation de les guérir. Et aussi, d’ouvrir une porte sur le plan social, vers les autres, le collectif. En conséquent, il ne faut pas s’attarder sur ces contretemps ! Il faut continuer d’aller de l’avant tout en privilégiant les personnes qui sont dans cette dynamique. En conséquent, il va être plus constructif d’accepter qu’effectivement, des personnes ont besoin de sécurité et qu’elles sont prudentes et prévoyantes au lieu de les secouer dans tous les sens pour qu’elles avancent plus vite.

    Quant au Nœud nord en Gémeaux, il représente le développement personnel, ce qui doit être travaillé pour évoluer. En Gémeaux, il demande de faire preuve de décontraction et de prendre les gens et les situations comme ils viennent.

    En s’inspirant de ces deux énergies, cette sensation de faire du sur-place va disparaître. Et si la liberté et l’indépendance sont soudainement contestées ou reprochées, ces vertus seront défendues, certes, mais sans cette véhémence qui gâcherait l’ambiance. Il est préférable de voir toutes les avancées qui se sont produites au cours des semaines précédentes que de se focaliser sur ce qui ne va pas en ce moment. Et encore une fois, il sera plus judicieux de ménager les personnes qui ont du mal avec les grands changements.

    Voilà les amis, c’était l’astro tendance de la semaine, analysée, rédigée et enregistrée par Ariel, votre astrologue préférée.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver de 10h à 12h, et du lundi au samedi sur l'audiotel. 

    Cartouche audiotel redimensione

  • Astro tendance du 12 au 18 avril 2021

    Comme la semaine dernière, les planètes qui circulent en Verseau, en Gémeaux et en Bélier mettent du mouvement dans les échanges, les situations, les relations. Cette semaine, ca swingue !

    Sans perdre de temps, ce lundi, la nouvelle lune donne le ton en se formant en Bélier. La nouvelle lune,  c’est la conjonction du soleil et de la lune dans le même signe. Par définition, une conjonction annonce un redémarrage. En se formant en Bélier, cette nouvelle lune présage un redémarrage en trombe ! Avec ces énergies, les nouveaux projets, les nouvelles relations, les situations innovantes qui sont en cours depuis les 6 derniers mois font des bonds en avant. Un peu dans le désordre, certes, mais les choses avancent bien ! Oui mais ! Bien que le rythme soit plus soutenu et que les choses se présentent plutôt bien, des dissonances émanent de Pluton. Du coup, ce qui est bien parti peut être soudainement stoppé et ce serait regrettable. Cependant, ce présage n’est pas une fatalité, car outre le fait qu’un carré est blocage d’un point de vue primaire, c’est un défi à relever d’un point de vue secondaire.

    Comme vous êtes des personnes très intelligentes, vous allez être capable de le relever. Pour réussir ce petit prodige, sans plus tarder, je vais vous expliquer de quoi il en retourne.

    Ces nouveaux projets, ces nouvelles relations, ces situations inédites sont envoyées par Jupiter en Verseau. Depuis début avril, ils sont dynamisés par Mars et le nœud nord en Gémeaux et par Chiron,  le Soleil, Mercure et Vénus en Bélier. Ces énergies favorisent et encouragent la spontanéité, les échanges intellectuels, l’audace, la prise de risque, l’humour, la décontraction. Il ne faut pas se prendre la tête avec des broutilles. Et aussi, il faut vivre ici et maintenant, sans penser à l’avenir. Le soleil, Mercure, Vénus, la nouvelle lune, Chiron en Bélier invitent à ne pas se poser mille et une questions et à se lancer. Avec ces énergies,  la réussite appartient à ceux qui savent prendre quelques risques et qui n’ont surtout pas besoin d’être certains que tout va parfaitement fonctionner avant de commencer quoi ce que soit. Il faut donc être entreprenant et optimiste. Quant à Mars en Gémeaux, il encourage à s’adapter aux situations et aux personnes, le tout en étant très décontracté. Bref ! Avec Mars en Gémeaux, il faut passer à l’action sans se demander de quoi sera fait demain.

    En qui concerne ces nouveaux projets, ces nouvelles relations et ces situations inédites, elles ont le Verseau comme marque de fabrique. En conséquent, il faut les vivre pleinement et sans se soucier de ce qu’en pensent les autres. Aussi, il faut privilégier les échanges et s’appliquer à nouer des liens vraiment sympas, sincères, loyaux, fraternels, intelligents.

    S’inspirer des qualités de ces énergies planétaires fait bien avancer les choses depuis quelques semaines. Et en restant dans cette dynamique, le meilleur reste à venir. Oui mais !

    Cette semaine, des personnes plus conservatrices peuvent semer le trouble avec leurs convictions personnelles. Elles peuvent avoir des jugements arbitraires qui laisseraient penser que ces nouveaux projets, ces nouvelles relations ou ces situations inédites sont vouées à l’échec. Le tout,  avec des arguments qui pourraient être difficile à contredire et qui, en prime, installeraient le doute dans l’esprit des personnes qui ont un nouveau projet sur le feu. 

     Il faut entendre ces avis et en tenir compte.  Mais ils ne doivent pas inciter à remettre en question ce qui est bien parti et qui est prometteur. Car sur le fond, ces personnes qui ont des avis contraires jugent en fonction de leurs valeurs et hélas, de leurs peurs. En ces circonstances, il ne faut pas nécessairement faire marche arrière sous l’influence de la peur des autres, de l’entourage. En revanche, il va s’avérer utile de méditer sur ces avis. Pourquoi ? Parce qu’ils révèlent qu’effectivement, ces nouveaux projets, ces nouvelles relations ou ces situations inédites vont déclencher de vrais changements et aussi, une belle évolution. Et qu’il faut s’y préparer et ne pas en avoir peur. Car, je vous le répète toutes les semaines, l’évolution fait bouger les lignes de l’existence. Elle demande de se dépasser et de surpasser. Elle confronte à des situations inédites. Et c’est grâce à tout cela que nous évoluons que ce soit sur le plan matériel, intellectuel, social, relationnel, financier, ou autre.  

    Donc, si cette semaine, vous êtes face à des avis contraires, prenez un peu de recul. Méditez dessus. Ce faisant, effectivement, vous allez prendre conscience que vous n’êtes plus très loin du but que vous vous êtes fixé. Et peut-être, que c’est une opportunité, pour vous, de vous affranchir d’une personne, du pouvoir qu’elle a sur vous. C’est peut-être le moment de prendre votre liberté personnelle. Méditer sur ces suggestions vous aidera à comprendre ces avis contraires et à en faire un bon usage.

    En ce qui concerne les personnes qui ne sont pas dans cette dynamique, il est possible qu’elles commencent à trouver le temps un peu long. Cette semaine, Vénus,  qui a vocation à améliorer les relations ou les situations existantes, passe en Taureau. Ce transfert va passer un peu inaperçu. Cependant, ses effets devraient se faire sentir durant le week-end. Dimanche, pour être précise et à partir de la semaine prochaine. En attendant, si vous souhaitez que votre situation ou qu’une relation s’améliore ne vous accrochez pas à vos habitudes. Essayez, dans la mesure du possible, de vous ouvrir à ce que vous n’avez pas prévu. Ne programmez pas tout, systématiquement. Faites une petite place à l’imprévu. Faites sauter quelques verrous. Ne pensez plus au passé et à ses déconvenues. Essayez de vous inspirez de Mars en Gémeaux, par exemple, en prenant les choses et les personnes avec plus de décontraction.

    Je vous souhaite une agréable semaine !

  • Astro tendance du 5 au 11 avril 2021

    Des combinaisons planétaires améliorent le quotidien et favorisent l’évolution. Du coup, chacun devrait y trouver son compte ! Oui mais ! Elles émanent du Verseau, des Gémeaux et du Bélier ! Autrement dit, l’amélioration de la vie de tous les jours ne va se faire qu’en s’inspirant de ces énergies. Et c’est la même chose pour l’évolution.

    Vous le savez très certainement, Jupiter, la planète qui symbolise l’expansion et l’évolution est en Verseau depuis le 19 décembre dernier. Elle est stimulée par des planètes qui sont en Bélier et en Gémeaux.  Les opportunités déboulent à l’improviste. Les projets, les relations, les activités qui sont en cours depuis novembre, décembre ou janvier font un bon en avant dan des circonstances inattendues.

    Pour que cette évolution se produise, il ne faut pas se poser de questions ! Il faut être réactif et saisir l’opportunité au vol. Aussi, il faut cultiver les vertus du Bélier qui sont l’indépendance, l’innovation, la spontanéité, l’audace.  Et, il faut oser prendre des risques. Car quoi que l’on dise et quoi que l’on pense, pour qu’une situation, une relation ou une existence évolue, il faut savoir prendre quelques risques.

    Il faut prendre le risque de saisir une opportunité sans êtes absolument certain qu’elle va parfaitement réussir. Aussi, il faut être prêt à se dépasser et à se surpasser. Car lorsqu’une opportunité provient de Jupiter, il faut s’attendre à être confronté à des situations inconnues et se lancer dans l’aventure. Comme Mars est en Gémeaux, il faut être débrouillard, curieux, mobile. Et surtout, il faut prendre les choses et les gens avec décontraction.  Dans cet état d’esprit, une évolution va se concrétiser, par le biais d’une opportunité qui  va débouler dans des circonstances inattendues. Car encore une fois, avec ces énergies planétaires, il faut s’attendre à tout et surtout à ce qui n’est pas prévu au programme.   C’est pour cette raison qu’il faut être réactif et accepter de prendre quelques risques. Egalement, pour que l’évolution tant espérée se réalise, il faut absolument supprimer des contraintes et des obligations. Il faut apporter une bonne bouffée d’air. Cela s’applique notamment aux relations sentimentales qui végètent depuis plusieurs mois. Si elles font du sur-place, c’est parce qu’il y a trop de pression, trop de contraintes, trop d’obligations.

    Je vous le répète depuis plusieurs semaines. L’évolution provient du Verseau. C’est une énergie indépendante, spontanée et  pas romantique. Mais ce ne sont pas des défauts,  bien au contraire. Parler de tout, de l’actualité, avoir des idées et les défendre, resserre les liens et  créé une complicité.  Donc, au lieu d’attendre un miracle qui ne se produira pas, il est plus bénéfique d’injecter de la décontraction, des échanges intellectuels, de la spontanéité, du réconfort, de l’écoute, de la générosité dans une relation que de renforcer les contraintes et la pression.  Car, imposer des contraintes et mettre beaucoup de pression éloigne l'être aimé au lieu de le rapprocher. Et aussi, il est nécessaire d’avoir des centres d’intérêts qui apportent une indépendance, une bouffée d’air et aussi, des sujets de conversations.

    En ce qui concerne l’amélioration du quotidien, elle est envoyée par Vénus en Bélier ! Autrement dit, ça déménage! Pour qu’une situation s’améliore, il ne faut pas chercher la solution dans le passé. Pourquoi ? Parce qu’elle émane de la nouveauté et du changement. La belle encourage à aller de l’avant et à ne plus s’appesantir sur ce qui s’est passé, sur les déconvenues, les déceptions. Bref ! Pour qu’une relation ou une situation s’améliore, il ne faut plus regarder en arrière mais devant ! Il faut prendre le risque de reléguer les ressentiments aux oubliettes et repartir du bon pied. Le tout avec enthousiasme et optimisme.  Car encore une fois, Vénus étant en Bélier, il y a effectivement un risque à prendre, surtout si l’historique n’est pas ultra positif mais bon ! Cela fait partie du jeu et aussi de la vie !

    Donc, vous l’avez très certainement compris, cette semaine, et dans un cas comme dans l’autre, il faut mettre les vieilles habitudes, les griefs du passé et les peurs aux oubliettes et aller de l’avant. Le tout, sans se demander si va marcher ou pas. Par conséquent, cette semaine est la période idéale pour se réconcilier avec la prise de risque en lui redonnant sa légitimité et tout son sens. Pourquoi ? Parce qu’exiger des certitudes absolues avant de commencer quoi que ce soit conduit systématiquement dans une impasse. En revanche, prendre un risque calculé conduit toujours au succès.

    Avant de vous lâcher, je tiens à aborder une combinaison planétaire qui serait susceptible de semer la confusion. Ce vendredi, Mars en Gémeaux est en dissonance avec Neptune en Poissons. Par nature, un carré génère des blocages. Il incite à dire non. Mais d’un point de vue secondaire, cet aspect est un défi à relever ! Cette combinaison planétaire peut pousser des personnes à rechercher la relation ou la situation idéale et en conséquent, elle peut les inciter à refuser ce qui va se présenter ou  se réaliser cette semaine, sous prétexte que ce n’est pas conforme à leurs attentes.

    Avant de refuser une opportunité pour de mauvais prétextes, il faut prendre un peu de recul de façon à y réfléchir posément. Et aussi, il faut en profiter pour prendre conscience que la vie idéale n’existe pas. C’est peut-être un peu rude, mais c’est la réalité. Faire un petit travail personnel sur ce sujet va s’avérer bienfaisant. De plus, cela va aider à accepter les opportunités qui vont se présenter en toute conscience et à voir tous les bienfaits qu’elles vont apporter.

    Donc, si vous rencontrez quelqu’un dans des circonstances inattendues, ne vous braquez pas si cette personne ne correspond pas à vos attirances de séduction. Prenez votre temps et faites plus amples connaissances. Vous serez agréablement surpris par ses qualités et les points que vous avez en commun. Même combat si une personne, votre chef, votre patron, vous  fait une proposition professionnelle. Avant de lui dire que ça ne vous intéresse pas, faite le tour du sujet. Réfléchissez à tout ce qu’elle pourrait vous apporter.

     

  • Astro-tendance du 29 au 4 avril 2021

    Alors, cette semaine, comment ça se passe !

    Cette semaine, les projets d’envergure, les nouvelles relations, les nouveaux emplois, les nouvelles activités font un bon en avant à partir de cette semaine. Ils deviennent encore plus concrets. Les personnes qui se sont lancées dans quelque chose qui est très nouveau pour elle sont projetées dans la réalité de leur nouvel univers. Le rythme s’accélère. La cadence est beaucoup plus rapide. Ce n’est donc plus le moment de perdre du temps à se poser des questions. Il faut être dans l’action et réfléchir après.

    Cela fait plusieurs mois que je vous explique que ces nouveaux projets vont apporter du confort, une qualité de vie, une liberté. Aussi, je vous explique très régulièrement que lorsqu’une opportunité, un projet, une activité, un travail ou une relation provient de Jupiter, il faut se dépasser et se surpasser. Á partir de cette semaine, si vous êtes dans cette dynamique depuis novembre, décembre, janvier ou février, vous allez vite comprendre que c’est le moment où jamais de vous jeter dans l’arène. Et si vous êtes encore un peu hésitant, les évènements et les circonstances vont vous y mettre de gré ou de force. Autrement dit, vous n’aurez pas le choix ! Et c’est une très bonne chose car depuis le temps que vous demandez du changement, de l’évolution et que les choses bougent dans le bon sens, vous allez servi ! Si d’aventure, vous êtes confronté à des situations inhabituelles ou que vous devez faire quelque chose que vous n’avez jamais fait, servez-vous de votre expérience. Faites preuve de méthode et d’organisation mais n’en profitez pas pour prendre votre temps. Ne lambinez pas. Adaptez-vous à la cadence. Le tout en faisant attention à ne pas vous faire envahir par le mauvais stress. Restez concentré et passez la vitesse supérieure. Et si vous voulez bien y réfléchir, vous êtes parfaitement capable de le faire car cela fait plusieurs mois que vous êtes sur ce nouveau projet, dans ce nouveau travail ou dans cette nouvelle activité. En conséquent, vous commencez à être rodé. Il n’y a donc aucune raison que vous vous retrouviez en difficultés. Et si d’aventure cela vous arrive, vous trouverez une solution et tout rentrera dans l’ordre.

    Cependant, tout le monde n’a pas un projet d’envergure sur le feu ou dans un nouveau travail. Des personnes préfèrent continuer dans la même voie car cela leur convient parfaitement. Certaines ont peut-être rencontré des déconvenues ou quelques petits problèmes courant mars. Ces aléas peuvent se régler cette semaine en leur faveur. Les malentendus se dissipent grâce aux vertus de la vérité. Par ailleurs, il faut s’attendre à ce que cette semaine, des vérités éclatent également et qu’elles touchent tout le monde. Des secrets peuvent être révélés. Ou bien, ce qui est caché depuis longtemps peut soudainement apparaître au grand jour. Si je vous explique cela, c’est parce que Mercure termine sa course en Poissons et que cette semaine, il est au sextil de Pluton. Depuis quelques années, dès lors que le big boss du ciel est en aspect avec une planète individuelle, il se passe toujours quelque chose qui touche tout le monde ou tout du moins,  qui ne laisse personne indifférent. Car outre le fait que Pluton est le big boss du ciel, c’est une planète collective qui représente le pouvoir. En Capricorne, Pluton ne fait pas dans la dentelle lorsqu’il est en aspect avec une autre énergie. Cependant, comme cette fois-ci, c’est avec Mercure qui est en Poissons, ce qui est susceptible d’être révélé, et une fois les émotions passées, sera bénéfique. Ce qui est troublant, étrange ou incompréhensible sera beaucoup plus clair. Car sur le fond, Pluton détient le pouvoir d’assainir une situation, de désagréger ce qui est devenu inutile et qui freine l’évolution. Autrement dit, Pluton met les mains dans le cambouis mais c’est pour la bonne cause ! Une fois que sa mission accomplie, Mercure passe en Bélier ce dimanche et tout va repartir du bon pied !

    Á part ça ! Cette semaine, nous avons quelques mouvements d’humeur qui méritent que je m’y attarde. Car depuis le début de l’année, j’ai remarqué que certaines d’entre vous sont décontenancées par leur collègue,  leur conjoint, leur chéri qui ont des réactions ou des mots surprenants. J’appelle cela des mouvements d’humeur car ils proviennent de dissonances lunaires. Certains sont effectivement désagréables et d’autres sont carrément agaçants. Comme nous en avons quelques uns cette semaine, il est préférable d’être prévenu. Car une personne avertie en vaut deux ! Donc, si vous êtes surpris par la réaction d’un collègue, ne montez pas forcément au créneau. Attendez 48 heures, et tout devrait être oublié sauf si vous voulez vraiment en découdre et lui mettre les points sur les I et les barres sur les T. Sur ce coup là, vous faites comme vous le sentez !

    Voilà les amis, c’était l’astro tendance de la semaine,

  • Astro tendance du 15 au 21 mars 2021

    Cette semaine, chacun peut y trouver son compte. Les projets d’envergure continuent de se structurer à leur rythme et les situations ou les relations existantes s’améliorent grandement.

    Commençons par les relations ou les situations existantes. Ce que j’appelle les relations ou les situations existantes sont des relations sentimentales,  des unions, des mariages et des situations professionnelles, des emplois, des activités  qui existent depuis plusieurs années. Et ces relations sentimentales et ces situations professionnelles font du sur-place depuis un certain temps. Certes, il y a des petites choses qui maintiennent le moral mais ce n’est pas suffisant. Et devant cette monotonie récurrente et désespérante,  ils commencent à se poser de sérieuses questions sur l’avenir de leur relation ou de leur situation. Certains réfléchissent à s’y prendre autrement si ça continue à ce régime-là ! Les uns sont prêt à mettre un terme à une relation amoureuse parce qu’elle est d’une monotonie sans non. Et ce n’est pas dû à un problème de sentiments ou de désaccords mais encore une fois à cause d’un ennui profond. Et les  autres se préparent psychologiquement à changer de métier. Non pas parce qu’ils n’aiment plus ce qu’ils font mais parce qu’il ne se passe rien de palpitant et qu’ils tournent en rond.

    Si ces situations ou ces relations font du sur-place depuis un certain temps c’est parce que les concernés ont peur de quelque chose d’indéfinissable. C’est cette peur qui est aux commandes de leur relation ou de leur situation. D’où vient cette peur ? Du passé. Il y a quelques mois ou quelques années, ces personnes  ont passé un mauvais moment parce que leur conjoint leur a fait des misères. Bien qu’elles n’aient pas anéanties leur union, elles ont laissé des traces. C’est la même chose pour les situations professionnelles qui stagnent. Les concernés ont eux aussi traversé une mauvaise période il y a quelques années ou quelques mois. Et là aussi, cela a laissé des traces qui se sont transformées en peur inconscientes, certes, mais elles sont toujours là et elles sont les causes de cet immobilisme qui sévit depuis plusieurs mois.

    Cette semaine est intéressante car ces situations professionnelles ou ces relations sentimentales existantes vont faire un grand bond en avant et dans le même temps, les peurs qui les immobilisent vont être désintégrées. Comment ? Par des prises de consciences qui  vont se faire par l’intermédiaire de conversations très instructives. Certes, elles vont raviver le mauvais souvenir mais ce sera pour la bonne cause. Car ces personnes vont reparler d’une période difficile dans leur vie conjugale ou professionnelle mais cela va avoir des effets salvateurs. Ces fichues peurs qui les ont figé sur place vont disparaître et en conséquent, leur relation sentimentale ou leur situation professionnelle va repartir du bon pied tout en étant « guéris » de ces mauvais souvenirs. Avec la disparition de cette empreinte, la confiance en l’avenir va se réinstaller avec son cortège d’enthousiasme, de motivation, de joie, d’idées, de bien-être, de confort, de sympathie, d’humour, de décontraction entre autres.

    Alors, si une conversation s’oriente vers un mauvais souvenir, allez-y ! Parlez à cœur ouvert. Échangez sur ce sujet bien qu’il appartienne au passé et que vous l’avez dépassé. Car n’oubliez pas qu’il a laissé des traces et qu’en parler, nommer les choses va vous faire beaucoup de bien et c’est comme cela que vous retrouverez l’envie de vous investir dans votre travail, votre activité ou votre relation sentimentale.

    Le 20 mars, le transfert du Soleil en Bélier va redonner un bon coup peps aux projets d’envergure qui sont sur le feu depuis novembre, décembre, janvier ou février. Et aussi, ses énergies solaires vont revigorer la motivation, le goût d’entreprendre, les idées. Elles vont être ressenties tout particulièrement par les personnes qui sont, par nature, entreprenantes, qui se donnent à fond, qui réagissent vite et bien, qui vivent au présent, qui sont sociables, spontanées, audacieuses. En revanche, elles peuvent froisser, ou stresser, des personnes qui sont plus sensibles, plus émotives et qui ont un peu de mal à réagir aussi vite. Dans ces circonstances, et pour éviter des malentendus inutiles, les uns doivent modérer leurs ardeurs et les autres leur susceptibilité.

  • Astro tendance du 8 au 14 mars 2021

    Cette semaine est dans la continuité de la précédente. Les personnes qui ont un projet d’envergure sous  le coude, un nouveau travail, une nouvelle relation, une nouvelle vie ou quelque chose de nouveau dans leur existence depuis novembre, décembre ou janvier, continuent d’avancer dans ce sens.  Les choses évoluent bien de ce côté-là. La qualité relationnelle s’améliore. L’expansion est en place. Elle est plus visible,  plus concrète. Du coup, c’est encore plus motivant. Et naturellement, les esprits s’ouvrent à la nouveauté et à l’imprévu. Le relationnel est moins formel. Il est plus spontané. Les gens comprennent plus vite ce qui leur est dit ou ce qu’ils doivent faire.  Mars en Gémeaux y est pour beaucoup. Il stimule la réactivité mentale, la mémoire, le sens de l’à propos. Les idées vont vite et les gens aussi. Il est plus facile et évident de faire plusieurs choses en même temps alors que c’était impossible à faire en janvier et en février. L’atmosphère est plus légère, plus pratique, plus facile à vivre. Les gens sont plus sympas. Ils ne sont plus froissés par une broutille. Ils prennent la vie avec plus de décontraction. Donc, tout va bien de ce côté-là. Les choses suivent leur cours.

    Quant aux personnes qui ne sont pas dans une démarche de grand changement mais qui ont besoin que leur situation s’améliore, ça se passe bien également pour eux. Des opportunités continuent de se présenter. Cette semaine, le travail,  l’emploi ou l’activité qui se présente ont vocation à apporter une sécurité, de la stabilité, une protection sociale ou autre.

    Encore cette semaine, chacun y trouve son compte. Les personnes qui sont dans une démarche d’évolution, de changement par le biais de projet, de relation ou d’une situation d’envergure continuent d’aller dans ce sens et ça se passe très bien. Et des opportunités se présentent pour les personnes qui ne souhaitent pas tout changer mais qui ont besoin que leur situation s’améliore. Donc tout va bien.

    Á part ça, le soleil et la lune sont en conjonction ce samedi et cela produit la nouvelle lune. Comme toute conjonction, ce mouvement lunaire donne le top départ au commencement de quelque chose. Il concerne principalement les personnes qui vont avoir des opportunités pour améliorer leur quotidien. Elles vont commencer un travail, une activité qui va leur redonner de la motivation, de l’enthousiasme et qui va les remettre sur pied. Avec Pluton en renfort, elles vont avoir la sensation de repartir sur des bases saines tout en étant libérées de quelque chose qui appartient au passé et qui est périmé.

    La semaine est fluide, simple, pratique sans blocages majeurs. Certes, il y a des petites aspérités mais elles font partie de la routine. Les aspérités qui sont évoquées proviennent des dissonances lunaires. Autrement dit, des mouvements d’humeur. Et ces mouvements d’humeur sont inévitables car ils font partie de la nature humaine.  Il n’y a aucune raison d’en faire toute une histoire. Parce qu’en faire un incident diplomatique créera un faux problème qui sera difficile à résoudre. Donc, pour éviter d’entrer dans cette spirale infernale, il faut prendre la vie et les gens avec décontraction. Il ne faut pas se prendre la tête avec des trucs qui n’en valent pas la peine. Et, il faut garder à l’esprit que Mars est en Gémeaux. Et Mars symbolise l’action, les décisions, les initiatives mais pas que. Il exprime la sociabilité, la curiosité, l’ingéniosité. Il encourage à être indépendant, à prendre des initiatives. Il donne les moyens de surmonter les obstacles. Le tout avec l’ADN du Gémeaux qui est réactif, spontané, à l’aise partout et avec tout le monde, non conformiste, pas conventionnel, amusant, débrouillard.

    Alors prenez les choses et les gens avec décontraction. Vivez ici et maintenant et tout ira pour le mieux.

  • Astro-tendance du 1er au 7 mars 2021

    Ce jeudi,  Mars s’installe en Gémeaux. Ce transfert va dissoudre les blocages provoqué par l’entêtement hors du commun dont il a fait preuve durant son séjour en Taureau en entrant dans les failles. Du coup, tout était compliqué. Même les choses les plus simples.

    En prenant ses quartiers en Gémeaux Mars dissipe les tensions, les blocages et leur cortège de problèmes.  Les choses reprennent leurs cours normal. La spontanéité, la gaîté, le réconfort,  la réactivité mental, l’expérience, et l’évolution ne sont plus limités. Mars en Gémeaux leur redonne de la vitalité. Il agit comme une pastille effervescente. Pourquoi ? Parce qu’il coopère merveilleusement bien avec Saturne, Jupiter et Mercure qui avancent en Verseau et aussi, parce qu’il est boosté par Chiron en Bélier. Du coup, il  encourage à prendre des initiatives, à saisir les opportunités qui se présentent, et les choses se concrétisent dans la foulée. L’évolution qui avait du mal à se mettre en place se précise. Les relations humaines retrouvent la chaleur perdu en cours de route. Les liens qui s’étaient distendus se resserrent. Le tout avec  organisation et méthode. Car pour le coup, les énergies des Gémeaux créent la surprise en faisant preuve d’une belle modération tout en conservant cette spontanéité qui est leur marque de fabrique.

    Á partir de cette semaine, les énergies du Verseau qui sont associées à Mars en Gémeaux apportent une grande bouffée d’air à ceux qui en ont besoin et qui se sentent oppressés depuis un certain temps. Aussi, elles libèrent des entraves, des obstacles, des problèmes, de l’adversité.

    Mars va séjourner en Gémeaux jusqu’au 22 avril inclus. Cela donne du temps pour que les choses, les situations, les relations repartent du bon pied et le cœur plus léger.

    Un bonheur n’arrivant jamais seul, le 5 mars, Jupiter et Mercure sont à nouveau en conjonction. Par définition une conjonction annonce le commencement de quelque chose de nouveau, le démarrage d’un projet. Cette conjonction va donner le top départ à une évolution qui se révéler très enrichissante sur l’avenir. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’elle émane de Jupiter et qu’en conséquent, elle va pousser à se dépasser et à se surpasser et qu’elle va bouger les lignes de l’existence actuelle. Le tout dans un but bénéfique.

    Donc, si dès mardi, le rythme s’accélère soudainement, si des propositions sont faites, si un projet prend de l’ampleur, il faut retrousser ses manches et se jeter dans l’arène. Le tout sans se poser des questions existentielles. Il faut foncer avec joie et enthousiasme.

    En passant dans les Gémeaux, Mars agit comme un booster pour les personnes qui sont en quête de changement, de nouveauté, d’évolution ou qui ont un projet innovant sur le feu depuis novembre, décembre ou janvier. Il les rend audacieuses, percutantes, actives, réactives et réactives. Il les encourage à vivre ici et maintenant sans penser à l’avenir. Il favorise les personnes qui sont entreprenantes par nature et qui ont toujours une idée d’avance. Il stimule celles qui ont le contact facile, qui sont à l’aise partout et avec tout le monde.

    Cependant, tout le monde ne souhaite pas bouger les lignes de son existence. Des personnes préfèrent conserver leurs acquis car ils leur conviennent parfaitement. Cependant, elles ne sont pas contre le fait que leur ordinaire s’améliore un peu. Depuis le 25 février elles bénéficient des énergies bénéfiques de Vénus en Poissons. Cette semaine, la belle améliore le quotidien sur le plan financier par le biais d’une évolution qui est très facile à mettre en place et qui ne va pas tout bouleverser. Elle envoie des opportunités qui vont aider à se remettre à flot. Aussi, elle apaise les tensions relationnelles. Les personnes qui s’accrochaient à leur vérité et à leurs habitudes avec un entêtement farouche sont plus enclines à se remettre en question. Elles se sentent prêtes à lâcher un ancien mode de vie. Elles ne se braquent plus aussi durement contre la nouveauté. Elles commencent à l’apprivoiser. Elles voient le changement d’un regard plus positif. Elles commencent à lui trouver des qualités ! En conséquent,  l’ambiance est plus agréable car elles ne partent plus au quart de tour pour défendre leurs convictions et leur espace vital. Les échanges s’orientent vers la compréhension mutuelle. Les conflits disparaissent.

    Donc, cette semaine, chacun peut y trouver son compte.

    Les personnes qui n’ont pas peur de prendre des risques (calculés) vont être enchantées parce qu’elles vont avoir des opportunités intéressantes. Leurs échanges avec les autres, leurs proches, leurs amis, leurs collègues, leurs clients, vont retrouver ce dynamisme et cette chaleur humaine qu’elles aiment tant. Elles vont avoir la sensation de revivre et d’être libérée d’un joug.

    Quant aux personnes qui sont très contentes de leur situation actuelle mais qui ont besoin d’un coup de pouce, histoire de remettre un peu de mouvement dans leur existence, elles vont-elles aussi avoir des opportunités qui vont parfaitement s’intégrer dans leur vie sans qu’elles aient besoin de faire des changements importants. Et ce faisant, leur vie quotidienne va s’enrichir de plus de confort, de bien-être, de facilités.

    Cette semaine se présente bien et pour tout le monde. Du coup, il n’y a aucune raison valable pour monter dans les tours en début de semaine sous prétexte que rien n’avance. Alors,  avant d’exprimer votre mécontentement, souvenez-vous que l’évolution et l’amélioration émanent de Jupiter et de Vénus. N’oubliez pas que ce sont des énergies positives. Rappelez-vous que le négatif attire le négatif et que le positif attire le positif.

    Pour que l’évolution se mette en place, il faut cultiver la joie de vivre, oser prendre des responsabilités, avoir des idées d’envergure, prendre des initiatives, et avoir confiance en soi. Et bien sûr, il est préférable de faire les choses avec méthode et organisation en s’inspirant d’une expérience passée ou de celle d’une personne expérimentée. Le tout en étant une personne disponible, amical, sincère, innovante, ouverte d’esprit, entreprenante qui n’est pas attachée à la routine.

    Pour que l’amélioration se concrétise dans la vie de tous les jours, il est conseillé de cultiver les vertus vénusiennes qui consistent à privilégier le savoir-vivre, l’indulgence, le partage, la chaleur humaine, le sens de l’autre et des autres. Le tout en faisant preuve d’empathie, de générosité et en écoutant son intuition. Révéler, exploiter les talents aidera grandement à la mise en place de cette amélioration.

    Je vous souhaite une agréable semaine.

  • Astro-tendance du 22 au 28 février 2021

    Bien que Mercure ait repris la marche avant, les dissonances entre Mercure, Jupiter et Saturne et Mars en Taureau sont encore là. Des incompréhensions, des malentendus, et des conflits se glissent dans les échanges entre les personnes qui prônent le confort, la qualité de vie, le changement, la nouveauté, la décontraction et la spontanéité et celles qui s’accrochent à leurs habitudes, leurs traditions.

    Vous pouvez penser que décidément, ces tensions persistent et signent et vous avez raison. Cependant, elles ont un sens et elles ne sont pas une fatalité.

    Cette semaine, la période entre le 24 et le 25 février est délicate. Si elle est sensible c’est parce  des  personnes veulent que leur vie, ou une relation,  évolue  tout en conservant leurs habitudes. Du coup, elles campent sur leur position et elles ne veulent pas en démordre. Elles veulent que les choses évoluent mais à condition que les lignes de leurs existences restent bien à leur place et que cela ne changent pas leurs habitudes. Et cela fait plusieurs mois qu’elles tirent dans un sens pour que ce souhait se réalise de gré ou de force.

    Cette obstination leur a rendu de grands services auparavant en leur faisant obtenir gain de cause. Mais en 2021, cette méthode ne produit plus les résultats espérés. Désormais, elle génère  des conflits, des discussions sans fin. Du coup, l’évolution est désespérément bloquée. Comme elle est bloquée depuis plusieurs mois, elles sont de méchante humeur. Elles prennent tout de travers et elles provoquent des conflits pour des broutilles. Comme elles commencent à être à bout, au lieu de changer ce qui doit l’être, cette semaine, elles peuvent tenter le tout pour le tout en faisant preuve d’une détermination hors du commun. C’est pourquoi la période du 24 et du 25 est délicate et qu’il faut la gérer avec tact et surtout,  beaucoup de sagesse.

    En faisant preuve d’une grande sagesse, cela va éviter de jeter l’éponge car c’est ce qu’il faut éviter cette semaine. Il faut parvenir à ne pas renoncer devant l’obstination farouche de ceux qui s’accrochent à leurs habitudes, leurs méthodes,  leurs idées. Au lieu de céder au découragement et de tout envoyer valser, il faut leur donner du temps. Il faut leur donner le temps d’apprivoiser le changement, l’évolution, les nouvelles idées. Sur le coup, cette démarche peut sembler impossible à faire. Et si elle semble irréalisable, c’est parce que cela fait plusieurs semaines que des tensions,  des blocages perturbent les échanges. Gérer des conflits est très, très fatiguant. Du coup, si des personnes déclarent forfait cette semaine, c’est parce qu’elles sont au bout de leur rouleau et à court d’arguments.

    Donc, avant d’arriver à cet extrême, et qui sera regretté, il est préférable d’avoir recours à la Sagesse et de prendre du recul. En prenant un peu de distance, cela va encourager à miser sur le temps. Car sur le fond, si des personnes défendent leurs habitudes tout en réclamant l’évolution, c’est parce qu’elles ont peur. Elles ont peur de lâcher des traditions, un mode de vie ou quelque chose qui les rassure. Et aussi, elles ont peur de ce qu’elles ne connaissent pas. Et il est inutile de les blâmer car la peur de l’inconnu fait partie de la nature humaine.

    En conséquent, il est donc plus judicieux de leur laisser le temps d’apprivoiser la nouveauté, le changement, un nouveau confort, un nouveau mode de vie, une nouvelle façon de penser ou de vivre. Pourquoi ? Car bien que la nature humaine ait peur de l’inconnu, elle apprécie le confort, la liberté, la joie de vivre, les divertissements, les plaisirs entre autre. Elle peut difficilement y résister. C’est pourquoi il faut miser sur le temps. Et avec le temps, ces personnes qui vont défendre leurs habitudes tout réclamant de l’évolution vont finir par comprendre ce qu’elles doivent faire. Et elles  vont finir par accepter de lâcher leurs habitudes et elles vont apprivoiser les nouvelles idées, les nouveaux concepts.

    Alors, si cette semaine, des tensions apparaissent entre vous et une personne qui défend ses habitudes tout en réclamant de l’évolution, ne cherchez pas à la convaincre car vous allez partir des discussions sans fin et dans le mur. Vivez en fonctions des valeurs auxquelles vous croyez. Ce faisant, vous allez servir d’exemple. Votre chéri, votre conjoint, votre patron, votre collègue ou autre va comprendre naturellement que le changement, l’évolution, ne sont pas si terrible que cela. Et au fil des jours, l’atmosphère va être plus détendue et vous allez constater que la situation se décante et que l’évolution  est en bonne voie, que ce n’est qu’une question de temps.

    Et gardez à l’esprit que la personne qui est en face de vous est intelligente et qu’elle a un cerveau. Donc, elle est parfaitement capable de réfléchir à ce que vous lui dites. Cependant, elle est peut-être moins réactive que vous. Elle a besoin de plus de temps pour assimiler ce que vous lui dites, les nouvelles idées, un nouveau mode de vie, le changement. En conséquent, ayez la bonté de lui accorder ce temps.

  • Astro tendance du 15 au 21 février 2021

    Cette semaine, Saturne, Jupiter, Vénus et Mercure sont en aspect positif avec la lune en Bélier. Cette association est subtile certes, mais elle envoie un message qu’il faut entendre et comprendre. Elle rappelle que le risque zéro n’existe pas et que pour réussir et évoluer, il faut prendre quelques risques.  Elle incite  à comprendre que le risque fait partie de la vie et qu’il la rend passionnante. Elle explique qu’à un moment ou à un autre il faut lâcher le besoin de certitude, avoir confiance en soi et en ses qualités. 

    Le risque provient du bélier. Il encourage à être téméraire, intrépide et à se lancer sans se poser de question. Le bélier incarne cet optimisme qui écarte systématiquement l’échec et qui pousse à penser que tout va très bien se passer et réussir à merveille. Au fil du temps, le risque, ses qualités et ses bienfaits ont perdu toutes leurs substances, leurs sens et leurs lettres de noblesse. Il a été occulté au profit de la sécurité et du besoin de certitude. Désormais, avant de faire quoi que ce soit, il faut être sûr,  et certain,  que tout va parfaitement bien se passer. Et si d’aventure, une incertitude s’installe, plus rien ne se passe.  La chance, l’opportunité, l’évolution, le confort s’éloignent et la monotonie se réinstalle confortablement. La prise de risque est associé à l’imprévoyance, la stupidité, l’inconscience, l’indiscipline, l’échec, les problèmes, l’adversité.  Elle est attribuée aux casse-cous et aux rebelles. Cependant, la prise de risque qui provient du Bélier prend sa source dans le courage, la franchise, la vivacité, la rapidité, le besoin d’action. Elle est attribuée aux pionniers, aux leaders, à ceux qui aiment entreprendre, créer, innover.

    Cette association planétaire rappelle que la vie n’est pas exclusivement construite sur des certitudes et que tout doit fonctionner sans heurt et sans problème.  Elle rappelle que la vie est aussi faite d’imprévus et qu’ils sont porteurs de chance, d’évolution, de confort, de liberté.

    En étant associé à la lune en Bélier, Saturne, Jupiter, vénus et Mercure en Verseau expliquent que la réussite, le succès, l’évolution appartiennent à ceux  qui savent prendre un risque et ne sont pas pétrifiés  par la peur de l’échec car ils s’en fichent. S’ils s’en fichent, c’est parce qu’ils voient les échecs comme des expériences qui les font avancer.

    Si la prise de risque est mise en lumière cette semaine, c’est parce que Mars en Taureau encourage à réclamer la certitude que tout va se passer merveilleusement bien, sans heurts et sans problème que ce soit dans le présent et dans le futur. En mettant ces certitudes sous les feux de la rampe, les causes de l’immobilisme et de l’absence d’évolution, d’échanges, de confort sont expliquées.

    La vie n’est pas un long fleuve tranquille dénuée de tous problèmes et de toutes difficultés. Rien, ni personne ne peut garantir que tout va parfaitement bien se passer et que la réussite est obligatoirement au bout du chemin.

    Cette semaine, il faut lâcher ce besoin de certitude.  Il faut accepter de se lancer dans un projet, une situation ou une relation sans savoir si ça va marcher ou pas. Autrement dit, il faut retrouver l’audace de tenter le coup, de tenter sa chance avec optimisme, gaîté et spontanéité. Le tout en se disant que si ça marche, c’est merveilleux et si ça ne marche pas, ce n’est pas grave, ça marchera la prochaine fois. Pour que l’évolution se concrétise, il faut se réconcilier avec le risque et surtout avec ses bienfaits et ses qualités. Il faut le réintégrer dans la vie quotidienne et aussi dans le futur.

    Alors, si le besoin impérieux d’avoir des certitudes à propos d’un projet, d’une situation ou d’une relation surgit et s’impose, c’est le signe qu’il faut se réconcilier avec la prise de risque et lâcher ce besoin de sécurité. Il faut retrouver des qualités à la prise de risque et la réintégrer dans la vie quotidienne et dans le futur.  Et il faut remettre la prise de risque dans son contexte. Ce faisant, cela va faire comprendre que le risque qui est évoqué cette semaine n’est pas énorme, donc que c’est parfaitement jouable.

  • Astro tendance du 8 au 14 février 2021

    Entre le 10 et le 11  février, la lune,  le soleil, Mercure, Vénus et Jupiter sont en conjonction. Et la nouvelle lune se forme en Verseau le 11  février à 19h06.

    L’astrologie est une science d’observation de la nature humaine. Elle offre des repères, des valeurs, un art de vivre et une certaine sagesse. Libre de toutes confessions et de tous dogmes, elle s’adresse à l’intelligence humaine. Elle apporte la connaissance que dans l’existence, rien n’est absurde et que tout a un sens et qu’il y a des processus incompressibles.

    L’évolution, qui est symbolisée par Jupiter et par Vénus,   est réclamée par tous et toutes. Mais au fil du temps, elle a perdu toute sa substance, son véritable sens. En conséquent, elle est devenu un dû, un droit. En 2021, l’évolution retrouve ses lettres de noblesse et  tout son sens. L’évolution n’est pas un évènement qui est obtenu après moult réclamations et revendications.

    Venus verseau 1Jupiter verseau 3Jupiter et Vénus sont des énergies positives. En conséquent, l’évolution provient de la spontanéité, de la gaîté, de la joie de vivre, de l’humour, de l’enthousiasme. Elle prend racine dans le respect de l’autre, de ses droits, de sa liberté personnelle, de ses sentiments, de ses idées, de ses ambitions, de son existence intrinsèque. L’évolution émane de la capacité à changer de cap, de la confiance en soi et en l’autre. Elle provient  de l’envergure des idées et des raisonnements. Lorsque toutes ces valeurs sont cultivées quotidiennement,  l’évolution apparaît naturellement et sans faire d’efforts.

    Cette nouvelle lune met un coup de projecteur sur les vertus jupitériennes et vénusiennes. Elle incite à prendre conscience que le positif attire le positif. Elle encourage l’ouverture d’esprit, la compréhension, l’adaptation, la joie de vivre, la spontanéité, la générosité. Elle incite à voir la vie et les gens d’un regard positif. Elle pousse à valoriser les qualités, le confort, la sociabilité, la tolérance.Nouvelle lune verseau 1

    Et dans le même temps, elle met en exergue l’influence exagérée des émotions négatives qui encouragent l’entêtement, l’autoritarisme et à instaurer encore plus de contraintes et d’obligations.

     Le coup de projecteur qui est mit par cette nouvelle lune rappelle que l’évolution ne peut pas se faire en conservant certaines habitudes et en étant fermé à tout changement. Elle met en lumière que l’entêtement, l’autoritarisme, les contraintes, les obligations bloquent, retardent et annulent l’évolution.

    Lors de cette nouvelle lune, c’est le moment de lâcher ces modes de fonctionnement. C’est la période idéale pour être ouvert d’esprit, tolérant et compréhensif. Se mettre à la place de l’autre, être positif, spontané, joyeux et faire preuve de générosité sans rien attendre en retour va amorcer le processus d’évolution que ce soit dans la vie quotidienne et/ou pour le futur.

    Alors, si vous attendez qu’une relation ou une situation évolue, lâchez certaines habitudes. Retrouvez un esprit positif et supprimez certaines contraintes. Et ayez confiance en vous et en vos qualités.

    Je vous souhaite une agréable semaine,