Tendance générale novembre 2023
Après Mars, le Soleil et Mercure, Vénus passe en Balance là où se trouve le Nœud sud. Et en face, le même duo de choc : Chiron et le Nœud nord en Bélier. Et pour leur donner du cœur à l’ouvrage, Mercure passe en Sagittaire deux jours plus tard. Ensuite, le Soleil fait la même chose le 22 et le 24, Mars les rejoint. En ces circonstances, les Nœuds lunaires sont dopés par les planètes rapides en Sagittaire. Voilà de quoi revigorer l’enthousiasme des adeptes des planètes en air et en feu.
Mais au risque de les décevoir, pour que des énergies planétaires aient un impact collectif, il faut qu’elles soient en affinités avec des planètes collectives telles que Pluton, Neptune, Uranus, Saturne et Jupiter et ce n’est pas le cas puisqu’elles évoluent toutes en signes d’eau et de terre. Et par-dessus le marché, les planètes en Bélier et en Balance sont complètement bloquées par Pluton en Capricorne et quant à celles qui sont en Sagittaire, elles subissent le même sort avec Saturne et Neptune en Poissons.
Tout cela pour expliquer que, l’arrivée de Vénus en Balance et des planètes rapides en Sagittaire ne va pas changer grand-chose et ne va pas faire de miracles non plus.
Mais ce n’est pas pour autant que les adeptes des énergies en feu et en air vont capituler ou comprendre qu’ils doivent s’y prendre autrement. Il vaut mieux prévoir que la rudesse de Pluton en Capricorne va les exaspérer tout comme les limites que va leur imposer Saturne. On peut donc s’attendre à un regain de tensions et de conflits en tous genres puisque c’est devenu la spécialité du Bélier et de la Balance.
Cependant, étant donné que les planètes qui ont du pouvoir et une influence certaine sur le plan collectif sont en eau et en terre et que le séjour des planètes rapides en Scorpion continue jusqu’au 24 novembre, il y a fort à parier que ces rodomontades ne vont pas aller bien loin. On peut même présager que la réalité du Capricorne et du Taureau combinée à la vérité du Scorpion vont les arrêter en chemin.
De plus, et cela mérite d’être précisé et compris, étant donné que les planètes rapides, qui ont circulé en Vierge et ensuite en Scorpion, sont enrichies par les poids lourds du zodiaque, leurs impacts est bien plus important et surtout beaucoup plus pérenne. Autrement dit, la réalité qui apparaît depuis le 10 juillet (période où les planètes rapides ont commencé leur travail en Vierge à commencer par Mars) ne va pas s’évaporer dans l’espace intersidéral comme d’habitude.
Au lieu de cela, elle va continuer son chemin et s’enraciner et ce malgré l’influence des planètes rapides en Sagittaire ou de celles en Balance ou en Bélier et c’est un changement majeur et inédit qui se produit depuis ces derniers mois.
Contrairement à ce que certains pensent et vont encore proclamer ce mois-ci, la réalité s’installe et elle n’est pas prête de disparaître puisqu’elle est partie pour durer un certain temps et ça va tout changer, cela va sans dire.