Créer un site internet

Au clair des etoiles

Tendance générale juillet 2023

Depuis que Jupiter est en Taureau, la combinaison planétaire formée par Pluton en Capricorne, Neptune et Saturne en Poissons, Uranus et le Nœud nord en Taureau et le Nœud sud en Scorpion a pris une autre dimension mais d’une façon subtile pour les uns et rassurante pour les autres puisqu’elle a été enrichie par le transits lunaires dans un premier temps et ensuite,  par les planètes rapides en Cancer.

Ce 10 juillet, on passe aux choses sérieuses avec Mars qui quitte le Lion pour passer en Vierge. Pour le coup, cette combinaison planétaire formée par des planètes en eau et en terre va montrer de quoi elle est capable. Les personnes qui sont réceptives à ce type d’énergies vont être enchantées car elles vont enfin avoir ces coups de pouces dont elles ont cruellement besoin. Les plus discrètes vont sortir de l’ombre et on peut présager sans prendre de risques inconsidérés que leur vie va changer.

Mais en quittant le Lion pour passer dans le signe d’après, Mars va créer un vide pour ceux qui sont restés dans les années 2000 et qui n’ont toujours pas compris qu’un changement majeur et durable est en train de se produire. C’est très certainement pour cette raison qu’ils se rassurent en mettant le paquet sur Vénus qui est en Lion depuis le 5 juin jusqu’au 9 octobre rétrogradation comprise. Mais là aussi, c’est sans compter que cette fameuse Vénus est boostée par Lilith qui est également en Lion et qu’elle est en divergence avec Uranus, Jupiter et le Nœud nord en Taureau et le Nœud sud en Scorpion. Bien sûr, les plus convaincus se raccrochent aux branches en jouant avec les degrés mais on peut tourner et virer dans tous les sens entre le Taureau et le Lion le courant ne passe pas et c’est la même chose avec le Scorpion. De plus, avec Lilith qui est de la partie, Vénus, révèle des ambitions démesurées, des egos surdimensionnés, un goût prononcé pour un luxe tapageur, une arrogance étonnante…

Par conséquent, tout miser sur Vénus en Lion sous prétexte qu’elle reste dans ce signe jusqu’en octobre est une erreur. Pourquoi ? Parce qu’avec les planètes qui sont en Taureau, cette arrogance, ces egos surdimensionnés, ces ambitions démesurées, cet appétit pour un luxe tapageur vont heurter les personnes qui ont d’autres valeurs et qui pensent que ce n’est pas comme cela que ça marche dans la vie. Autrement dit, avec Vénus en Lion et Jupiter, Uranus et le Nœud nord en Taureau on va se retrouver avec le carré qui dit non, maintenant ça suffit. Et ça suffit à quoi ? A cette arrogance, cet appétit pour le bling-bling,  ces ambitions démesurées,  ces egos surdimensionnés, à ceux qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas.

Mais les effets d’un carré ne s’arrête pas là car outre le fait qu’il induit à dire stop maintenant ça suffit, il révèle que l’on est dans une impasse et que pour en sortir, il faut faire un choix qui n’est pas sans conséquences.

Alors ! Contrairement à ce qui est proclamé, Vénus en Lion ne va pas faire des miracles car elle va révéler des appétits pour tout ce qui brille, des ambitions démentielles, des egos qui ne passent plus dans les portes et que tout cela conduit dans une impasse et qu’il va falloir faire un choix qui ne va pas être facile. Bien évidemment, il est possible que ce carré Taureau/Lion immobilise dans un blocage durant un certain temps mais étant donné qu’une combinaison planétaire inédite en eau et en terre est à la manœuvre et que, par-dessus le marché, Mars s’installe en Vierge, cela laisse à penser que cela ne va pas durer bien longtemps. Pourquoi ? Parce que Mars en Vierge représente des personnes qui ont un cerveau, qui réfléchissent, qui savent compter, qui sont pragmatiques et qui veulent la paix.

Quelques mots sur Uranus en Taureau. Durant le séjour de Pluton en Verseau, certains ont annoncé une révolution digne de 1789 et au final, il ne s’est rien passé du tout à part un crash financier aux US puisque le Verseau symbolise cette nation. Mais en revanche, personne ne mise un kopeck sur Uranus en Taureau mais c’est bien mal le connaître.

Outre le fait qu’Uranus représente la libération, il symbolise également les gens mais pas n’importe lesquels puisqu’en Taureau,  il exprime ceux qui travaillent et qui ne la ramènent pas ayant d’autres chats à fouetter et qui fondent leur vie sur des valeurs intemporelles. Du coup, avec Vénus en Lion qui révèle ce qui était soigneusement planqué sous le tapis, on peut présager qu’Uranus en Taureau va voir rouge et tenter de se libérer de ces egos surdimensionnés, de ces ambitions démesurées, de ce bling-bling de mauvais goût. 

Bien que ce soit étrange, Vénus en Lion peut donc réveiller Uranus en Taureau c’est-à-dire ces personnes qui sont patientes, endurantes et qui ne la ramènent pas ayant d’autres choses à faire. Le tout à une période inédite.  Mais encore une fois, la combinaison planétaire formée par Pluton en Capricorne, Neptune et Saturne en Poissons, Uranus, Jupiter et le Nœud nord en Taureau et le Nœud sud en Scorpion ne paye peut-être pas de mine mais elle peut être redoutable. Pourquoi ? Parce qu’elle voit le truc arriver de loin et depuis tout ce temps, elle est au taquet. En d’autres termes, et bien que la période ne s’y prête pas, ces gens qui sont symbolisés par Uranus en Taureau peuvent en avoir ras le pompon des egos surdimensionnés, de ces ambitieux qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels et qui se fichent comme d’une guigne de ceux qui rament pour joindre les deux bouts.

Mais étant donné que, désormais, les signes d’eau et de terre n’intéressent plus grand monde, il est évident que personne ne le voit venir. C’est aussi pour cette raison que beaucoup se sont enflammés avec Pluton en Verseau et qu’ils s’emballent avec Vénus en Lion en promettant des trucs mirobolants aux crédules qui les écoutent. Mais s’ils portaient un plus d’intérêts aux signes d’eau et aux signes de terres, ils verraient qu’ils sont soutenus par cette combinaison planétaire inédite qui transforme les choses avec Pluton en Capricorne, qui dit que, dans la vie, il faut penser aux autres et pas uniquement à soi avec Saturne et Neptune en Poissons, qui explique que beaucoup de gens veulent la paix, du confort et une vie décente par le biais de Jupiter et du Nœud nord, et que si on leur casse vraiment trop les pieds, ils sont capable de se libérer d’un joug par le biais d’Uranus.

Autrement dit, on peut considérer que Vénus en Lion peut provoquer l’étincelle qui va réveiller Uranus en Taureau qui, depuis 2018, se révolte comme il le peut et avec les moyens du bord.

Mais pourquoi maintenant et pas avant ?

Parce qu’outre le fait que Vénus en Lion, qui est un signe de feu, va provoquer l’étincelle, en Vierge, Mars va encourager les prises de conscience, l’intelligence, l’organisation mais il ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Pendant que Vénus va exacerber les vanités et les prétentions de ceux qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels, Mars en Vierge va pousser à réfléchir et aussi, il va révéler des personnes qui n’en font pas des tonnes mais qui sont super intelligentes et qui, par-dessus le marché, disent la vérité, les choses comme elles sont en réalité.

Ce mois-ci, on peut donc s’attendre à un déluge de vanités et de prétentions et dans le même temps, des intelligences vont se réveiller et se révéler. Du coup, on peut assister à un match entre la prétention et l’intelligence.

Qui va l’emporter ?

Étant donné qu’en s’installant en Vierge, Mars rejoint la combinaison planétaire formée par Pluton en Capricorne, Neptune et Saturne en Poissons, Uranus, Jupiter et le Nœud nord en Taureau et le Nœud sud en Scorpion, autant se dire qu’il est gonflé à bloc. Quant à Vénus en Lion est elle est soutenue par Chiron en Bélier. Autrement dit, on peut conclure que la vanité et la prétention vont proclamer qu’elles vont tout rétablir et que tout va redevenir comme avant et l’intelligence va répondre que c’est trop tard, que trop de dégâts ont été fait et que maintenant, ça suffit.

 

 
 

Horoscope mensuel juillet 2023 Bélier Taureau Gémeaux