Pluton en Verseau n'annonce pas un changement fantastique
Pluton et Uranus sont, par définition, des planètes collectives. De par ce fait, elles ont une influence sur tout le monde, personne n’y échappe. Et pour le coup, depuis le 21 janvier, Pluton est installé en Verseau et Uranus campe en Taureau. Et on peut dire ce que l’on veut, retourner le truc dans tous les sens quitte à jouer sur les degrés pour s’en sortir, entre le Verseau et le Taureau le courant ne passe pas. Un carré relie ces deux signes et c’est comme ça.
Par conséquent, et contrairement à ce que certains proclament depuis des mois, en passant en Verseau, Pluton n’annonce pas un changement fantastique. Non ! Il annonce, dans un premier temps, un blocage sévère et inédit qui demandera de faire un choix et pas des moindres et tout le monde ou presque va être concerné.
De quel choix s’agit-il ?
Étant donné que le Taureau symbolise la bonne cuisine, la terre, l’agriculture, les traditions, le travail qui procure du confort, un avenir, un patrimoine et que le Verseau représente le progrès, les nouvelles technologies, il va falloir choisir entre le bœuf bourguignon et la viande artificielle fabriquée par les laboratoires de Bill Gates. Et pourquoi Bill Gates ? Parce que là aussi, et au risque de provoquer la consternation d’un côté et de la rébellion de l’autre, le Verseau symbolise les USA. Quant au Taureau, il symbolise plus les valeurs ancestrales de la France et des pays européens, et je n’ai pas dit de l’Europe, soyons bien clairs là-dessus.
Donc ! Non ! Le passage de Pluton en Verseau n’annonce aucun changement merveilleux mais un blocage inédit qui va demander de faire un choix et le bon.
Pour ce faire, il va falloir s’inspirer du bon sens du Taureau, de ses capacités de réflexion, de ce temps qu’il sait prendre avant de prendre une décision et pourquoi pas, de sa méfiance instinctive de la nouveauté… Et pendant qu’on y est, étant donné que, qui dit Taureau, dit Scorpion, il va falloir faire preuve du plus grand discernement et surtout, des capacités de ce signe pour être radical lorsque les circonstances l’imposent.
Tout cela pour expliquer qu’en passant en Verseau, Pluton nous met tous face à un choix de société qui aura bien évidemment des conséquences importantes sur nos modes de vie. Et à toutes fins utiles, il faut souligner que Pluton est une force de transformation totale mais lorsqu’il est en dissonance avec une planète du même calibre, cela indique clairement que cette transformation ne sera pas bénéfique, bien au contraire. Avec le temps, elle provoquera des effets néfastes qui seront difficiles à réparer.
Alors, que préférez-vous ?
Un bœuf bourguignon avec un bon Bordeaux dégusté devant un feu de cheminé avec des amis ou un steak de viande artificielle accompagné d’un coca tout en étant cloitré dans une ville de quinze minutes ?
Je vous laisse méditer là-dessus.
Je vous invite à lire ou à relire la tendance générale du mois de janvier 2024 qui explique les effets de Pluton en Verseau et d’Uranus en Taureau