Créer un site internet

Mercure rétrograde en Verseau

Mercure fait marche arrière depuis le 30 janvier jusqu’au 21 février. Cette rétrogradation provoque des retards et des blocages divers et variés qui suscitent de l’incompréhension, du découragement ou de l’exaspération. Pourquoi ? Parce que la cadence est plus lente. Les choses mettent plus de temps pour se concrétiser. La sensation d’attente, ou de trouver le temps long, est plus prononcée.  Les problèmes arrivant toujours en escadrille, les effets de cette rétrogradation sont renforcés par les dissonances qui émanent de mars en Taureau. Du coup, elle peut réveiller des problèmes plus anciens et plus coriaces.

Outre le fait qu’elle génère des retards, de l’attente, des contretemps, des malentendus et qu’elle réveille de vieux problèmes qui se sont endurcis avec le temps, cette période est particulièrement favorable pour s’en occuper sérieusement. Car sur le fond, les aléas déclenchés par la rétrogradation de Mercure envoient un message qui demande à être compris et entendu au lieu d’être mis sur le compte de la fatalité.Pub miniature

Durant cette période, c’est donc le moment de comprendre le sens profond d’un retard, d’une attente, des contretemps, des malentendus et des problèmes anciens qui se manifestent. Car s’ils se manifestent lors de cette rétrogradation, ce n’est pas pour vous faire des misères mais pour vous pousser à faire ce que vous n’avez pas pu faire avant,  parce que vous aviez des choses plus urgentes, ou plus passionnantes,  qui vous accaparaient.

Alors, ne perdez plus de temps ! Entendez et comprenez le sens de ces aléas et faites le nécessaire qui s’impose.

 
×