Mai 2022, Vénus, Jupiter et Mars en Bélier
Le 2 mai, Venus passe en Bélier, le 10 Jupiter fait la même chose et le 24, Mars s’installe également dans ce signe.
Par nature, le Bélier symbolise l’action, la franchise, l’audace, l’enthousiasme, la spontanéité. Il annonce un redémarrage, le commencement de quelque chose de nouveau dans des circonstances inattendues et avec une rapidité époustouflante. En passant en Bélier, la chance et l’évolution, qui sont symbolisées par Jupiter, prennent une toute autre dimension. Les situations, et peu importe leur nature, évoluent d’une façon soudaine. Les opportunités déboulent sans prévenir. Le passage de Vénus, de Jupiter et de Mars en Bélier pourrait donc être une très bonne nouvelle.
Oui mais !
Pluton, qui est en Capricorne depuis 2008, est sorti de la théorie pour passer à la pratique depuis ces trois dernières années. En conséquent, les dissonances qui émanent de Pluton risquent de se manifester brutalement et soudainement. Cependant, ce présage n’est pas une fatalité grâce aux influences sages et raisonnables qui proviennent de Saturne en Verseau.
En passant en Bélier, Jupiter, Mars et Vénus peuvent avoir des effets positifs ou négatifs : Ca passe ou ca casse. Pourquoi ? Parce que, quoi que l’on dise et quoi que l’on pense, et outre le fait qu’il est le big boss du ciel, Pluton représente le pouvoir que nous avons tous sur notre existence. Depuis qu’il est en Capricorne, et par les évènements et les circonstances, il encourage chacun d’entre nous à reprendre le pouvoir sur nos vies. Il rappelle que, contre contrairement à ce que l’on pourrait croire, chaque être humain dispose de son propre pouvoir de décision. Il évoque que nous sommes tous responsables de nos choix. En Capricorne, signe de terre particulièrement pragmatique, Pluton fait passer le message que l’orientation que prend notre existence, une situation ou une relation est subordonnée à nos décisions personnelles et à ce que nous faisons de la chance qui se présente.
En passant en Bélier et avec les dissonances qui émanent de Pluton et les harmonies qui émanent de Saturne, « On ne récolte que ce que l’on sème » va prendre tout son sens.
Avec Jupiter, Mars et Vénus en Bélier deux options se présentent.
La première consiste à agir brutalement dans tout et pour tout car, à mon sens, ce sont les effets dissonants qui émanent de Pluton en Capricorne qui vont se manifester en premier. Si cela risque de se présenter de cette façon, c’est parce que depuis les dernières décennies, la nature humaine occidentale n’accepte plus qu’on lui dise non. Elle rejette les difficultés préférant les facilités. Dans cet état d’esprit, elle a esquivé tout ce qui était susceptible de lui donner du fil à retorde. Hélas, et sans le savoir, elle s’est privée de cette connaissance et de cette expérience qui sont indispensables et qui font évoluer dans la bonne direction et prendre les décisions les plus justes.
Dès le 2 mai, des personnes vont être impatientes. Elles vont être guidées par leur volonté personnelle qui va soudainement être excessivement forte. Certaines vont provoquer le destin dès lors que les évènements ne vont pas aller dans leur sens. D’autres vont se mettre en colère et parfois, se montrer menaçantes pour obtenir satisfaction. Les dissonances qui émanent de Pluton vont installer un climat de tensions et de conflits. Les gens vont réagir brutalement et bien évidement, sans réfléchir aux conséquences de leurs actions. Des évènements anodins vont prendre des dimensions gigantesques et déclencher des conflits sans nom. Avec ces dissonances plutoniennes, des personnes ne vont plus rien supporter. Devant les difficultés qui font partie de la vie quotidienne, elles vont prendre des décisions brutales. Certaines vont carrément rejeter tout ce qui entrave la réalisation de leurs désirs personnels. Des revendications vont surgir dans tous les azimuts.
Hélas, ces réactions brutales, impatientes, colériques et exigeantes ne vont pas produire les effets espérés, bien au contraire. Elles vont détruire des situations et des relations prometteuses et ramener les concernés à la case départ.
Cependant, ces présages ne sont pas une fatalité car ils peuvent être facilement évités. Comment ? En s’inspirant de Saturne en Verseau. Par l’aspect harmonique qui le relie naturellement à Jupiter, Vénus et Mars en Bélier, il encourage à faire preuve de sagesse en toutes circonstances. Il incite à se détacher des sentiments, des exigences, idées qui sont tombés en désuétude. Il pousse à prendre son temps pour faire les choses. Il incite chacun à maitriser ses émotions. Il rappelle que nous sommes tous responsables de nos décisions et qu’il est inutile de rejeter la faute sur l’autre. Saturne en Verseau évoque qu’il est complètement inutile de s’énerver devant les difficultés mais qu’il faut les surmonter parce qu’elles font partie de la vie ici-bas et qu’en prime, elles sont une source d’enrichissement personnel. Il encourage à garder son sang froid au lieu de vociférer dans tous les sens. Il incite à respecter les autres, leurs choix, leur mode de vie, leurs idées, et surtout leur liberté. Il rappelle que la réussite et le succès ne s’obtiennent pas du jour au lendemain mais avec le temps et persévérant. Saturne rappelle que nous sommes là pour apprendre et pour nous perfectionner en toutes circonstances. Si quelque chose ne tourne pas rond, il est inutile de penser que c’est de la faute des autres. Il est beaucoup plus constructif de corriger ce qui doit l’être et ce faisant, tout s’arrange naturellement.
Dans ce contexte planétaire particulier, la nature humaine est donc face à elle-même. Elle doit impérativement prendre conscience que ses choix ont des conséquences et que le temps où elle pouvait agir sur un coup de tête ou en fonction de ses désirs est révolu. Devant les évènements et les situations qui vont se présenter, elle a donc deux options. Soit elle continue d’agir sans réfléchir et pour le coup, les effets indésirables vont se manifester instantanément. Ou bien, elle fait preuve de sagesse en tenant compte des erreurs qui l’ont conduit, jadis, dans le mur et elle fait en sorte que cela ne se reproduise pas.