Les 12 signes et les changements planétaires en 2023
L’année 2023 est marquée par l’installation de Saturne en Poissons et par le séjour éclair de Pluton en Verseau. Mais cela ne s’arrête pas là car après avoir fait deux séjours tumultueux en Bélier, Jupiter prend ses quartiers en Taureau le 16 mai. Le 20 juillet, et après avoir fait un long séjour en Taureau et en Scorpion, les Nœuds lunaires passent respectivement en Bélier et en Balance et il ne faut pas oublier que Lilith est en Lion et une fois sa mission accomplie, elle s’installe en Vierge le 4 octobre. On peut donc dire qu’il y a des mouvements dans le ciel et pas des moindres puisqu’il ne s’agit pas de Vénus ou de Mercure qui changent de signe mais de planètes qui ont des pouvoirs importants et transformateurs. Pourquoi ? Parce qu’en changeant de signe, elle se retrouvent en affinité, ou en divergence, avec d’autres planètes du même calibre c’est pourquoi elles ne vont laisser personne indifférent.
Alors ! Oui ! Ces changements planétaires vont modifier beaucoup de choses et par conséquent, chacun va devoir s’adapter. Certains vont devoir prendre leur courage à deux mains et faire le travail qui s’impose et d’autres vont retrouver ce qu’ils ont perdu en cours de route et par conséquent, ils vont devoir également s’adapter, cela va sans dire. Mais pour réussir ces petits prodiges, il faut comprendre le pourquoi du comment, le sens profond des échecs, des difficultés, des épreuves, des événements au lieu de les fuir ou de les refuser.
Au risque de déranger les esprits bien-pensants, ces changements planétaires sont des opportunités formidables d’évolution mais par des moyens différents et il est indispensable de les expliquer. Pourquoi ? Parce que depuis des années, il est dit et proclamé que le progrès ne peut se faire qu’instantanément, dans la facilité et par l’intermédiaire de situations positives. Aussi, plus personne n’a le courage de dire que les choses vont être compliquées, qu’il va falloir retrousser ses manches et faire preuve d’endurance et de persévérance. Hélas, cette approche illusoire induit à attendre qu’un miracle se produise en restant les bras croisés et pendant ce temps-là, les échecs et les difficultés s’accumulent à une vitesse vertigineuse car il faut reconnaître que tout va beaucoup plus vite qu’avant.
C’est pour ces raisons que j’ai écrit « Les 12 signes et les changements planétaires en 2023 » de façon à ce que ces bouleversements soient compris et vécus dans les meilleures conditions. Bien évidemment, il est expliqué en long, en large et en travers que Saturne n’est pas exclusivement une source de privations et d’échecs mais une énergie exceptionnelle d’évolution lorsqu’il est en affinité avec des planètes du même calibre. En ce qui concerne Pluton, il est expliqué pourquoi, lorsqu’il est en Capricorne, il ne détruit que ce qui est nocif, périmé et malveillant et que c’est une excellente chose et pour quelle raison il est préférable de se méfier de Pluton lorsqu’il va être en Verseau. Á propos des Nœuds lunaires, leur vocation est également expliqué pour chaque signe de façon à ce que ces copier-coller récurrents et exaspérants cessent une bonne fois pour toute. Quant à Lilith en Lion et en Vierge, sa mission est analysée de façon à ce que chacun en finisse avec ce qui est planqué dans l’ombre et dont personne n’a envie de parler. Au fond, ce livre tend à faire comprendre que les difficultés ne sont pas envoyées pour faire des misères mais pour pousser à se ressaisir et à évoluer.
Par le biais de son signe solaire, il encourage chacun à mettre les mains dans le cambouis de façon à ce que la vie redémarre et dans la bonne direction. Bien sûr, il remet des idées, des sentiments, des désirs et des convictions en question mais cette année, il va falloir se remettre en cause parce qu’il ne va plus être possible d’accuser les autres des échecs et des difficultés. Il va falloir entendre et comprendre que Saturne symbolise le sens des responsabilités et que chacun est responsable de ses décisions et de leurs conséquences.
Mais ce livre ne s’arrête pas là car bien qu’il remette des convictions en question, il a vocation à faire comprendre que chaque signe dispose de talents et de qualités insoupçonnées et qu’il est grand temps qu’il s’en serve. Son but ultime est de pousser chacun à prendre conscience qu’il est bien plus doué, compétent, intelligent, endurant et persévérant qu’il ne le pense.
Par le biais de son signe solaire, chacun peut comprendre le sens profond des événements, ce qu’il doit faire, pourquoi, comment et dans quelle direction. Chacun peut y trouver des pistes de réflexions. Pour que ce soit encore plus efficace, il faut faire preuve de curiosité en lisant les autres signes puisqu’il n’y a pas que le signe solaire dans la vie. D’autres planètes animent un thème natal et elles ont leurs importances. Ce livre peut être lu comme un horoscope annuel, une méditation ou comme une base de travail de développement personnel.
En ce qui concerne la période de parution, elle peut sembler surprenante puisque depuis des années, les horoscopes sont publiés plusieurs mois à l’avance et les annuels le sont l’année précédente. Ici, l’idée n’est pas d’appliquer cette règle qui appartient au monde d’avant où les changements planétaires n’avaient pas un tel impact mais de les publier en temps réel de façon à ce qu’ils soient compris. Á titre d’exemple, je ne vois pas comment les effets de Saturne en Poissons auraient pû être compris l’année dernière puisque Saturne était en Verseau et que Jupiter en Bélier s’est bien plus fait entendre que Jupiter en Poisssons. Dans cette ambiance survoltée et ultra positive, expliquer tous les pouvoirs de Saturne en Poissons n’aurait pas été entendu et encore moins compris puisque tout le monde ou presque était focalisé sur ce tandem planétaire triomphant. Cependant, depuis le début de l’année, il faut reconnaître que le ton à changé et plus les mois passent, plus les effets de Saturne en Poissons sont perceptibles. Par conséquent, expliquer qu’il il faut se reprendre en main est beaucoup plus évident puisque tout un chacun commence à prendre conscience que quelque chose se passe sans pouvoir dire exactement ce que c’est. Intuitivement, chacun comprends que ça marche beaucoup moins bien mais ce n’est pas pour autant que la nouvelle méthode apparaît. Si elle ne surgit pas d’un coup de baguette magique c’est parce qu’il faut la chercher et aussi parce rien n’arrive de nulle part et encore moins par hasard.
Voilà pourquoi il est préférable de publier des horoscopes en temps réel et et pour quelles raisons cet horoscope annuel n’est publié qu’en mars et pas avant. En d’autres termes, il arrive dans les bagages de Saturne en Poissons. Les plus éclairés comprendront.
Pour le moment, ce livre est disponible en version papier et en format ebook sur la librairie Bod. Un clic sur l’image va vous conduire directement vers la librairie où vous pouvez lire un extrait et l’obtenir. D’ici une dizaine de jours, il sera également disponible sur Amazon, Cultura, la Fnac, Place des Libraires, Decitre, Kobo. Je vous le ferai savoir dès que ce sera fait.