La pleine lune
La pleine lune est le fruit d’une opposition entre le soleil et la lune. Ce mouvement planétaire produit une chute soudaine de motivation et de vitalité. Du coup, les émotions prennent les commandes et elles se déversent maladroitement et parfois, brutalement. Tous les mauvais souvenirs remontent soudainement à la surface avec leur cortège de rancœur, d’aigreur, de colère, d’injustice… et tout va de travers. Dans les instants les plus aigües, la pleine lune peut inciter à tout envoyer valser. Et quarante huit heures plus tard, ce mouvement d’humeur est regretté.
Bien que la pleine lune provoque des dégâts regrettables, elle envoie un message qu’il faut comprendre. Lorsque les émotions prennent le dessus au cours de cette période, c’est le signe que vous êtes fatigué. Et si vous êtes épuisé, c’est parce qu’une situation ou une relation vous demande de faire beaucoup d’efforts au quotidien. Ou bien, parce que vous faites beaucoup trop de sacrifices pour qu’une situation ou une relation se maintienne à flot. Comme vous faites beaucoup d’efforts et de sacrifices pour qu’elle fonctionne, au fil du temps, vous avez accumulé de la rancœur, de l’amertume, de la colère, un sentiment d’injustice. Et ce sont toutes ces sensations qui se déversent maladroitement, ou brutalement, lorsque la pleine lune se forme. Et comme vous êtes au bout de votre rouleau, les effets de l’opposition se concrétisent par le biais d’une rupture que vous regrettez après, bien évidemment. Si vous provoquez une rupture, c’est parce que vous êtes convaincu que la personne impliquée est responsable de tous vos maux et qu’il est grand temps de vous en défaire. Oui mais ! Quarante huit heures plus tard, vous êtes au milieu des décombres et la rupture n’a pas résolu le problème et en prime, elle a créé des tourments supplémentaires.
Alors, avant de déverser votre colère, de crier votre injustice et de tout envoyer promener, souffler un grand coup et surtout, faites une pause. Reposez-vous et arrêtez de faire des efforts et des sacrifices. Pensez à vous en priorité et prenez du temps pour vous. Combien de temps ? Pendant deux jours. Durant cette période de repos, tous vos ressentiments vont remonter à la surface mais pour la bonne cause. Écoutez-les tranquillement et n’incriminez pas la personne qui est la cible de vos reproches. Prenez conscience que, si vous craquez, c’est parce que vous faites des efforts et des sacrifices qui n’ont pas lieu d’être.
Profitez de ce moment pour apprivoiser le fameux « lâcher-prise ». Pour réaliser ce petit prodige, apaisez vos peurs. Car sur le fond, si vous faites des efforts et des sacrifices pour maintenir une situation ou une relation, c’est parce que vous avez peur de quelque chose. Bien ce que cet exercice puisse vous sembler périlleux, ayez une conversation avec cette fichue peur. Observez-là. Ce faisant, vous allez constater qu’elle n’a aucun sens et aucune raison d’être. Pourquoi ? Parce qu’elle provient d’un mauvais souvenir du passé.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aligner, en douceur, sur cette peur en répétant « Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime et Je m’aime ». Ces quatre mots vont gommer ce mauvais souvenir et la peur qu’il a générée va disparaître. Et, un bonheur n’arrivant jamais seul, vous allez comprendre qu’il est complètement inutile de faire autant d’effort et de sacrifices. Vous allez redevenir vous-même et tout ira pour le mieux. Dans la rubrique "Paix et Bonheur" sur le site, une vidéo "Ho 'oponopono" de deux minutes vous aidera à retrouver la paix.