Créer un site internet

En janvier et en février, ça tire dans sens et dans un autre

Depuis le 6 janvier et jusqu’au 3 mars inclus, mars campe en Taureau. Par nature, mars exprime les initiatives, les décisions, les facultés de faire un choix et le bon. Il symbolise le courage, l’endurance, la pugnacité. Et aussi, il en dit long sur le sens de la parole donnée, de l’engagement et du devoir.

En janvier et en février, ces vertus s’expriment avec les énergies du Taureau. La pondération, l’endurance, l’ambition, la prévoyance, la ténacité font parti de son ADN. Très attaché à ses habitudes et un tantinet conservateur, le Taureau ne se laisse pas distraire. En conséquent, Mars qui incite à prendre des décisions rapides, à innover et à être ingénieux, téméraire et sociable est freiné dans son élan. Les initiatives sont prises mais après un temps de réflexion et à condition qu’elles maintiennent les habitudes bien établies. Si  ces qualités sont retenues, c’est parce que Saturne, Jupiter, Vénus, Mercure et le Soleil, qui sont en Verseau,  sont en dissonances avec Mars en Taureau,  qui est en prime, soutenu et amplifié par Uranus. C’est pourquoi, depuis début janvier,  et encore en février, le changement, l’évolution, la joie de vivre, la nouveauté, l’innovation, le confort, la sérénité ont un coup dans l’aile !

Cela explique aussi pourquoi les nouveaux projets, les relations récentes, les rencontres, les opportunités, les propositions inédites ont un mal de chien à trouver leur vitesse de croisière ou à se concrétiser. Et si ça tire dans un sens et dans un autre, c’est parce qu’il est difficile de gérer la vie quotidienne et le nouveau projet, ou la relation qui commence, en même temps. Pourquoi ? Parce que Mars en Taureau n’aime pas faire deux choses en même temps. Et en prime, il a des difficultés avec la nouveauté car elle perturbe ses habitudes. Et Dieu sait combien les énergies du Taureau sont accrochées à leurs petit train-train et qu’elles n’aiment pas  être bousculées !  Aussi, il est facile de comprendre les causes de la mauvaise humeur, de l’entêtement, de la susceptibilité et du pessimisme.Pub miniature

Cependant, les aléas qui émanent de ces dissonances ne sont pas une fatalité. Pourquoi ? Parce que d’un point de vue secondaire, un carré est un défi à relever. Donc, le défi qui est à relever depuis janvier, et en février,  consiste à gérer la vie quotidienne et le nouveau projet, ou la nouvelle relation,  en même temps, tout en restant serein, efficace et disponible. En lisant ces lignes, vous pouvez vous demander comment réaliser un tel prodige. Et bien en s’inspirant des qualités de Mars en Taureau qui brille par son endurance, son pragmatisme et son sens de l’organisation. Car,  quoi que l’on dise et quoi que l’on fasse, les énergies du Taureau sont très résistantes et super organisées. Autrement dit, pour gérer la vie de tous les jours et un nouveau projet ou une nouvelle relation, il faut être pragmatique, instaurer une organisation équitable et s’y tenir. Ce faisant, la mauvaise humeur, le pessimisme, la susceptibilité et l’entêtement vont disparaître. Et le calme, l’amabilité, l’harmonie vont s’installer naturellement. Et par conséquent, il va être plus facile de gérer les obligations de la vie quotidienne et le nouveau projet ou la nouvelle relation en étant serein, efficace et disponible.

Alors, si vous sentez que ça tire dans un sens et dans un autre et que vous avez la sensation de faire du sur-place ou que vous êtes prêt à  disjoncter, soufflez un grand coup et organisez-vous ! Organisez-vous de façon à  gérer votre vie quotidienne et son cortège d’obligations et votre nouveau projet ou votre nouvelle relation en même temps. Et n’oubliez pas,  que quoi qu’il arrive, vous devez vous appliquer à rester serein, efficace et disponible pour votre vie quotidienne et votre nouveau projet ou votre nouvel amour.

 
×